Visa Entrée au Vietnam par Chau Doc

Forum Vietnam

Bonjour

Je souhaite entrer au Vietnam par bateau à Chau Doc à la fin février, et je me demande si je peut obtenir le visa vietnamien à Chau Doc ou si je dois le procurer à Phnom Penh avant de quitter le Cambodge… Merci de m’éclairer

Vous pouvez faire un E-visa / visa électronique sur le site du Département de Tourisme du VN à 25 USD en 72h

ou

un visa à l’ambassade du VN dans les 45 USD ou vous utilisez le service d’une agence de voyage à Phnom Penh.

Il n’est pas délivré aux postes de frontière.

Le e-Visa n’est pas possible pour une entrée par Chau Doc. Il faut indiquer par quel port d’entrée (airport, seaport ou landport) on arrive, et Chau Doc n’est pas offert dans la barre défilante. Est-ce que vous êtes entré au Vietnam avec le bateau qui va de Phnom Penh à Chau Doc?

Voici les 2 postes de Vinh Xuong : 1 pour terreste et 1 pour bateau

Chau Doc = poste Vinh Xuong (bateau ou bus) ou Moc Bai (bus) - H@rd
Voici la liste des postes de frontière

Merci. Je vérifie à nouveau sur le formulaire e-Visa et je vous reviens.

Bonjour

Me voilà confrontée au même souci.
Je suis allée voir la liste de H@rd que je remercie et j’en déduis que ce serait le poste
Song Tien landport ???

Si quelqu’un peut me confirmer
Merci d’avance

Pour Saigon, les bus passent par Moc Bai via Tay Ninh
et
ceux pour Chau Doc - Can Tho par Vinh Xuong / Song Tien (ou en bateau).

En tout cas, on peut changer de poste d’entrée/sortie sans souci. :wink:

Oups ! En trottinette
J’ai oublié de préciser , bateau Phnom Penh à Chau Doc.
Merci pour la réponse
Bonne soirée

Bonjour,

Nous planifions également une arrivée au Vietnam en bateau depuis Phnom Penh. Quelqu’un a-t-il déjà traversé la frontière avec un E-Visa? Sur le site Blue Cruiser qui propose notamment la traversée, ils semblent dire que ce n’est pas possible…

Merci!!

Bonjour, j’ai fait des e visa et nous passerons le23 décembre. Comme j’ai lu tout et son contraire, je le tente. On verra ! Je mettrai un commentaire sur ma page fb virloblog.fr

Il faut changer de transporteur !
Blue Cruiser n’est pas le service d’Immigration, l’Evisa est valable pour le poste de frontière maritime Song Tien/Vinh Xuong (voir la photo du 4e message). :wink:

@ VirLo-Blog : merci, je vais suivre tout ça!!

@ H@rd : Donc Blue Cruiser ne passe pas par le poste de frontière maritime Song Tien/Vinh Xuong ? D’autres transporteurs fluviaux y passent?

Merci!!

Hangchau express boat
Je prendrai le billet direct à PP, mais j’ai trouvé les horaires sur Baolau

Ce que je veux dire :
“Il faut changer de transporteur !” = Blue Cruiser raconte n’importe quoi sur E-visa.

Sinon, elle passe par ce poste.

Bonjour et meilleurs voeux pour 2020!!

Finalement, comment s’est passé le passage de frontière?

Hangchau express boat est à conseiller?

Merci!!

Ah ! Nickel avec le evisa. La compagnie est très bien. Nous n’étions que 6 et du coup, le passage à été très rapide. Partis vers 13h15 au lieu de 12h30 mais arrivée vers 18h donc avec le coucher du soleil . Le prix est 27 $.

Super! Merci

Sujets suggérés

Services voyage