Visa et voucher Russie

Forum Russie

Mon amie et moi devons effectuer un séjour en fin d’année de 10 jours, j’ai demandé à mon hôtel de me procurer les voucher me permettant d’obtenir mon visa. Ceci m’ont été adressés par courriel et je les ai imprimés .Je pose la question de savoir si ils seront acceptés par le centre de visa. En outre mon départ se situant en fin d’année pouvons nous solliciter dés maintenant nos visas.
Merci pour votre aide

Bonjour,

Si je ne me trompe, pour la Russie c’est maxi un mois avant son départ. Pour le voucher c’est par Fax ou original. Les courriers électroniques ne sont pas acceptés…
Bon voyage

Bonjour,

Pour la Russie, on peut demander le visa 90 jours avant le départ. Surtout : bien joindre une photo récente (il vérifie) et pour l’attestation d’assurance, il faut que ce soit précisé ATTESTATION ASSURANCE avec un montant de 30 000.00 €. Nos cartes bancaires (Visa et Master Card) n’établissent plus d’attestation pour ce montant. Nous avons obtenu le visa de justesse (reçu ce matin pour départ mercredi !).

Bonjour,
nous avons obtenu notre VISA il y a un mois en passant par action-visa pour le voucher + visa car nous n’avions pas de réservation d’hôtel (voyage itinérant en transsibérien pendant 30 jours). Toutefois pour un voyage de 10 jours avec le voucher d’hotel il n’y a aucun problème normalement. Il est en revanche possible qu’on vous demaned la facture d’hôtel (si passage par le consulat russe de Paris qui est apparemment plus exigeant qu’à Strasbourg ou autre).
Pour l’assurance nous l’avons obtenu très facilement avec notre carte VISA à ce lien : https://www.europ-cartes.com/fr/index.php
Pour la russie c’était payant car ils exigent un courrier original qui doit vous être transmis à votre domicile.
Nos avons utilisé notre carte compte joint pour payer 1 seule attestation pour 2 et aucun problème…
Bon corage dans vos démarches. Ca parait insurmontable mais avec toutes les pièces aucun soucis (surtout pour un voyage de 10 jours).

Merci pour vos réponses, mais ce qui m’inquiète un peu c’est que l’hôtel m’a adressé le voucher par mail en me disant que cela était valable. A vos réponses il apparait que seuls les envois par fax ou les originaux sont acceptés . En outre le fait qu’on ne peut exiger un visa 3 mois avant le départ est il toujours appliqué dans tous les centres de visa. Encore merci et à chacun bon voyage.

Pour le Voucher la version imprimée sera suffisante. Les Vouchers “achetés” sur les sites d’assistance à la demande de VISA sont également transmis par E-mail. En cas de doute, le consulat peut contacter l’hôtel via les coordonnées inscrites sur le voucher.
Seul le certificat d’assurance obtenu via votre CB doit-être original.
Pour les demandes, elles ne seront en effet pas acceptées par les consultats plus de 90 jours avant le départ.

je suis en train de remplir le document pour le visa.
il me demande numero du passeport et serie ?
C’est quoi la serie ?
Autre question quand je mets tourism et tourism common.
il me demande quelle institution vais je visiter ? Je mets quoi aucune ou juste les hotels ?
Merci d’avance.

Bonjour,
malheureusement je ne peux vous aider car suis passé par action-visa et n’ai pas eu ces points à renseigner. Ils s’en sont occupés…
Il y a un guide d’aide au remplissage à celien mais il n’est pas fait référence de “série de passeport”.

Pour les institutions je pense qu’il s’agit des villes?

cdt

Pour info, le n° du passeport Français se trouve à la page où se trouve la photo, en dessous, c çà le bon n°. Tourisme c’est bien common tourism, çà s’affiche automatiquement et pour les résidences soit mettre le nom de l’hotel et la ville tout simplement, ou bien le nom du tour opérator et la ville. Sur Marseille ou bien à Strasbourg, ils sont plutot aimables, avec un bon service mais celui de Paris!!! pas très commodes… bon voyage et bon visa.

Bonjour,

Je suis moi aussi passée par action-visas, hormis pour l’invitation / voucher : je rends visite à une amie à Moscou 8 jours et elle s’est proposée de se procurer elle-même l’invitation (via Evrosemia Compagnie) qu’elle a payée et m’a envoyée par mail.

Savez-vous si cette invitation par mail suffit ou s’il faut obligatoirement l’original papier ?

Merci de vos éclairages !

bonjour,
nous sommes allés en Russie le mois de mai
pour nos passeports le mail reçu et imprimé a suffit, sur mon site tu vas trouver tous les détails de notre voyage,
si tu as des questions n’hésites pas me contacter. Bonne préparation !

Bonjour,
avez vous eu votre visa et voucher pour la Russie ?

si non, dite moi ou je peux vous aider, je suis un francais régulièrement en Russie et jamais de problèmes avec le visa, si le dossier est strictement complet.

Je suis en ce moment en Russie a Kazan pour la coupe du monde de natation.

merci de votre réponse
stephane

Sujets suggérés

Services voyage