Visa, lettre d'invitation, e-visa pour le Cambodge ?

Forum Cambodge

Bonjour
Je vous explique ma situation, au mois d’avril je vais rejoindre mon ami en Asie, on se rejoind à Bangkok, on ira au Cambodge puis au Vietnam.
Pour aller au Cambodge nous passerons par voies terrestres et donc je me demandais ce qui etait le plus judicieux pour le visa, sachant que je dois faire la demande pour nous deux mais que je n’ai pas son passeport donc difficile pour les demande en ligne, j’ai entendu parler des lettres d’invitation, mais si quelqu’un peut m’en dire plus…d’après vous, quel est le mieux, d’un point de vue pratique mais aussi financier?
Pour aller au Vietnam, nous allons prendre l’avion de Siem Reap pour Da Nang, et là aussi il nous faudra le visa…attendre de le prendre à l’aéroport, faire une demande en ligne?

Tous vos conseils sont les bienvenus car les sites internets vendant des visas sont nombreux et pas toujours hônnetes!

Merci d’avance
Une voyageuse novice!

Bonjour
Pour entrer au Cambodge depuis la Thaïlande il n’y a aucune raison de faire un visa d’avance, et aucune “lettre d’invitation” à produire !
A condition de ne pas dépasser les 30 jours de séjour
Il vous sera donné un visa au poste-frontière contre 30 $ en billets propres et une photo
C’est tout simple
Si vous y arrivez par avion (à Siem Reap ou Phnom Penh) c’est encore plus simple et rapide

Pour le Vietnam, je crois que là c’est plus délicat, attendez d’autres réponses

Merci pour l info pour le cambodge , pour le Vietnam peut être faudrait il que je poste sur l autre forum concernant ce pays du coup ?!

Bien sûr, c’est ce qu’il y a de mieux à faire

…au lieu de faire un énième poste et du coup j’ai fait une demande a aca voyage…je pense que c’est le mieux.
merci pour votre aide!

Sujets suggérés

Services voyage