Visite de l'Orissa

Forum Inde

Bonjour,
Je me rends en ORISSA prochainement pour une période de 10 jours.
Peut-on se satisfaire de visiter les sites importants et les villes de Bhubaneswar, Puri, Gopalpur, Taptapani, Phulbani, Dhenkanal… sans pour autant aller dans les tribus (ça doit être très beau mais je ne me sens pas capable d’avaler tous ces kilomètres en si peu de temps)…
Et les agences arrangeant les tours sont extrêmement onéreuses.
Je serai contente d’avoir vos avis.
Cordialement
Marie
ps: j’ai lu que Bhubaneswar était très polluée, vrai?

Bonjour
D’abord Bhubanaeshwar, où je suis allé une dizaine de fois ne me semble pas une ville polluée, mais au contraire une ville avec beaucoup d’espaces verts.
La visite des tribus est un peu une visite de zoo humain, pour voir les populations qui subissent la pire des oppression en Inde. Pas étonnant qu’il y ait autant de révoltes armées.
Il faut compter pour Bhubaneshwar au moins trois jours de visite, une journée complête pour Konarak et Puri, deux nuits à Ratnagiri pour voir les temples bhouddistes médiévaux de la région,
une nuit Baleshwar en passant par Langudi, une nuit Keonjargarh en passant par Kiching. retour à Bhubaneshwar, Gopalpur une ou deux nuits, retour à Bhubaneshwar.
Voila un circuit assez complet qui peut se faire sans problème, mais en louant une voiture.

Grand merci pour votre réponse rapide. Oui ce circuit me paraît chouette et c’est vrai que ces pauvres gens ne doivent pas se sentir à l’aise quand on va se mettre devant eux pour les photographier quasi dans leur maison… Donc, je n’irai pas.
Quand votre dite louer une voiture, ça veut dire que je peux faire coup par coup, de ville en ville avec des voitures différentes ou louer une voiture pour la durée du séjour? (ce qui va alors revenir cher, non? ).
Me faut-il un guide pour certains sites sachant que d’habitude, je voyage toujours avec un guide à lire (routard ou autre)…
merci encore à vous
Marie

Il ne sera pas facile de trouver un véhicule dans chaque ville, il est préférable de louer une voiture avec chauffeur depuis bhubaneshwar ce qui effectivement a un cout.

Vous avez une idée des prix à la journée et éventuellement une adresse de chauffeur ???

Sujets suggérés

Services voyage