J’ai une petite question je pars 3 semaines en octobre en californie et avec ma femme nous allons visiter les parc nationaux les plus pret genre yosemite, DV, grand canyon etc…
on a louer un SUV ford et vu qu’on va pas mal bouger on va devoir visiter les parcs avec nos valises dans la voiture donc j’aurai voulu savoir quelqu’un l’avais deja fait car j’ai peur qu’on me casse la voiture pour me voler mes valises ou si c’est bien surveiller?
merci
olivieredh2
Dans les parcs, les seuls qui peuvent te casser ta voiture ce sont les ours si tu laisses de la bouffe trainer.
Aux USA, a moins d’aller trainer dans des quartiers pourris, les risques sont quasi nuls et dans les parcs ils sont nuls.
Ca fait plus de 15 ans que j’y habite.
mayannick3
Tu vas faire comme tout le monde, tu auras tes valises dans la voiture.
Jamais, depuis que je voyage aux USA je n’ai vu une voiture fracturée dans les parcs ou ailleurs. Depuis que je fréquente ce forum, je n’ai jamais vu une personne conter soit qu’il s’est fait voler, soit qu’il a vu une voiture fracturée.
De la surveillance, oui il y en a, mais surtout c’est “l’auto surveillance” qui fonctionne aux USA. On regarde autour de soi et si quelque chose parait louche on intervient.
Bien sur, j’exclus les coins pourris de certaines villes où aucun touriste senséne se rend
celineb4
Nous sommes partis 2 semaines cet été de Los Angeles à San Francisco et nous avons visité différents parcs (Bryce, Zion, Yossemite) - Nous changions d’hôtel pratiquement tous les jours, donc nous avons pris le risque de laisser les valises dans la voiture. De plus avec la voiture de location, le cache coffre est enlevé et les valises sont visibles.
Dans les parkings des parcs, il y a beaucoup de monde qui visitent comme vous. La plupart ont les valises dans le coffre.
Certes nous n’avons rien laissé de valeur, il n’y avait que nos vêtements. Nous n’avons pa eu de problème…
Par contre, en ville, lorsque nous nous arrêtions pour manger, la voiture n’était pas loin afin que nous puissions surveiller de temps en temps.
Je vous souhaite un bon séjour…
Céline
Anonyme5
Merci pour vos réponses, je vous dirais si tout c’est bien passé, on part dans 3 jours, trop Hâte d’y être Encore merci