Bonjour
Nous allons à Rome du 31 juillet au 5 aout 2022 et il s’avère impossible de réserver en ligne la visite en ligne du colisée, des forums romains.
Est-il possible en étant sur place de le visiter en se présentant à 9h30 (date ouverture), je me dis qu’ils doivent laisser des billets en vente libre tous les jours et que cela reste faisable…
Qui peut me le confirmer ou me donner une astuce pour y parvenir?
Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas trouver de disponibilité, voici ce que je vois en faisant il y a 2mn une simulation de résa pour le 2 aoùt:
https://ecm.coopculture.it/index.php?option=com_snapp&view=event&id=3793660E-5E3F-9172-2F89-016CB3FAD609&catalogid=B79E95CA-090E-FDA8-2364-017448FF0FA0&lang=it
Mais disponibilités aussi le 31, 1, 2, 3, et 4
Donc à vous de voir
CG
En fait, mon lien donne des infos pour le 10 juillet, mais vous assure que pas de problème pour début aout.
CG
Bonjour
Merci pour votre lien et votre réponse j’ai pu réserver le colisée pour lundi 01 aout !
Grazie
Manutour73
Bonjour,
Je suis un peu perdu avec tous ces sites. Pouvez vous me dire quel est le site officiel pour réserver les entrées au colisee? Est ce ecm.coopculture.it? Je ne vois pas de billets gratuits pour les enfants.
dernière question: peut on visiter le forum avant le colisee. J’ai l’impression que le billet 24h commence par la visite du colisee. Mille merci pour votre aide
C’est vrai que depuis que le site a été modifié ce n’est pas évident de trouver comment avoir le billet gratuit.
En fait vous achetez les billets payants et vous refaites la mème transaction pour le billet gratuit pour les enfants; vous allez sur:
full ticketif you are entitled to a free ticket, book here - vous cliquez ici, phrase en rouge, s’ouvre une autre page, cliquez sur la date que vous avez selectionneée et finalement s’affiche FREE TICKET, mettez le nombre de billets et allez en vas sur ADD to CART et finalement s’affiche votre billet gratuit.
Bonnes vacances romaines
CG
bonjour,
j’ai acheté un billet colisée, forum et mont palatin pour ce jour avec un horaire sur le billet.
est-ce qu’il est possible d’étaler les visites forum et mont palatin sur d’autres jours ?
j’avais cru lire que c’était possible avec certains billets.
combien de temps arriver en avance à peu près par rapport à l’heure marquée sur le billet ?
sachant que c’est un peu compliqué l’entrée là bas d’après ce que j’ai pu voir avec pas mal de travaux qui ne facilitent pas le flux de personnes.
merci beaucoup
Si vous avez acheté le billet valable 2 jours alors ok, vous pouvez visiter Forum/Palatin le lendemain, sinon non, Et attention le Forum et le Palatin ne font qu’un seul site, donc vous ne pouvez sortir de l’un pour après entrer dans l’autre, mais passer de l’un à l’autre par un passage intérieur,
voici ce que l’on peut lire, en italien, sur la présentation aux guichets du Colisée:
Meeting point Varchi Colosseo
Presso lo Sperone Valadier.
E’ necessario presentarsi al varco di accesso 15 minuti prima dell’orario prenotato già in possesso del proprio titolo di ingresso.
CG
Bonjour, Recommandez-vous un horaire pour la visite du Colisée avec 2 enfants ?Plutot le matin aux alentours des 9h30 ou fin d’après midi à 18h? Merci,
Bonjour, je n’arrive pas à réserver les billets pour enfants. J’ai pris mes 2 tickets adultes, cependant impossible de reserver les enfants à la même heure… Pour le 3 août il me propose seulement 18h pour les billets gratuits.
C’est bon, car 18h c’est l’heure limite de présentation; car une fois que les jeunes ont leur billet gratuit ils peuvent entrer à votre horaire.
CG
Pas grosse différence de température, donc à vous de voir si le matin ou fin pm; de toues manière l’horaire de 18h est le mème pour tous les billets gratuits; tous le s jeunes entrent à l’horaire des parents.
Cg
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.Nori
bonjour,
est-ce que le site Visites et billets Colisée 2022 est un site sûr pour l’achat des billets?
il est intéressant car il y a la visite avec les audioguides compris, visite que je ne trouve pas sur le site officiel coopculture
merci
Voici le billet avec audioguide sur le site officiel ou audiovideo guide:! Normalement toutes ces agences sont sùres.
Audioguida del Colosseo con biglietto Colosseo, Foro Romano, Palatino_h24Acquista online 23.50 €ouAudiovideoguida del Colosseo con biglietto Colosseo, Foro Romano, Palatino_h24Acquista online 24.00 €
CG
Merci beaucoup pour votre réponse mais il me semble que les billets avec audio/video guide que vous indiquez ne comprennent pas l’arène.
Est-ce que je me trompe ?
Disons que vous ne l’aviez pas spécifié!
Après suffit de contròler mais si l’agence privée vous convient, alors pas de problème!
CG
oui effectivement, je ne l’avais pas précisé, désolée, je m’en rends compte en vous lisant.
donc c’est bien ça, sur le site officiel les audioguides ne sont proposés que pour la visite de base sans l’arène, je n’ai rien raté?
merci encore pour votre aide
Bonjour. Je voudrai savoir s il y a des billets uniquement pour le Colisee sans le Forum ? Sur les différents sites je ne vois que des billets pour les 2. Merci
En effet un seul billet pour le parc archéologique du Colisée, qui comprend les 3 sites, apres vous etes libre de visiter ce qu il vous paraît.
CG
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir une précision sur les billets “24h – Colosseo, Foro Romano, Palatino”, en effet ils sont notés 24h donc est-il possible de réserver le Colisée à 13h pour le faire l’après-midi puis visiter le forum et le palatin le lendemain matin (avant 13h).
Je trouve le descriptif peu clair.
Merci beaucoup
C’est en effet bien indiqué sur le site Coopculture que les 24h de validité commencent à partir de la 1ère entrée. Mais, pour éviter de retourner dans le mème coin 2 jours de suite, vous pouvez aussi visiter le Forum/Palatin le matin, de 9 à 12h30 pour ètre à 13h au Colisée.
CG
Oui effectivement tu peux prendre des billets sur place mais la file d’attente est relativement longue… je te conseille de les prendre en avance sur internet.
Tu peux trouver des billets sur ce lien : https://blog.leavelivestore.com/un-week-end-a-rome-que-faire/
Blog qui n’apporte rien de plus que tous les autres ou que le moindre petit guide sur Rome. De plus vous dites que l’on peut acheter les billets du Colisée sur place en faisant la file d’attente ce qui n’est pas vrai, car les billets doivent ètre obligatoirement achetés en ligne, et pas sur le site que vous donnez, car agence qui, comme toutes les autres, prend une belle commission au passage, mais sur le site officiel coopculture.it
CG
bonjour à tous
je souhaite réserver des billets pour le colysee avec les souterrains. je vais sur le site officiel, mais c’est toujours complet meme en y allant tot le matin. vous avez une astuce pour avoir cette visite ? merci
Bonjour,
Aucune astuce, les billets peuvent ètre achetés jusqu’à 1 mois à l’avance, si pas de disponibilités c’est que tout à déjà été réservé pour les visites souterrains et arène; sinon choisir la mème visite mais avec un guide et là tout est disponible en mars; 10€ de plus par personne; mais aucun problème pour la visite du Colisée (sans Y) tout seul, de nombreuses places
A vous de voir quelle solution choisir.
CG
merci pour votre réponse. en fait nous y allons en avril. donc ce n’est pas encore ouvert. mais lorsque je regarde les jour qui ouvre à la réservation tous les jours; les billets pour les souterrains partent vite. du coup je prendrais que les arènes. merci pour votre réponse en tout cas.
Bonjour, j’ai toutefois une autre question : si le jour de la mise en vent e, c’est déja vite complet, quel autre site vous me conseillez vous ? meme si c un peu plus cher . certains parlent de tiqets ou de getyourguide. mais je ne voudrais pas me faire avoir …
merci
Bonjourvous ne vous faites pas avoir , vous payez juste la commission en plus.
CG
d’accord, donc ce sont qd meme de vrais billets coupe fils ?
mais c’est vrai que c’est vraiment beaucoup plus cher.
J’en profite pour vous demander s’il faut réserver pour entrer dans le panthéon. je trouve des choses contradictoires sur les forums.
merci beaucoup
Pour le Pantheon la réservation n’est obligatoire que pendant le week end et jours de fète, sinon aucune réservation.
Site pour résa: https://pantheon.eventim-inhouse.de/webshop/webticket/timeslot
Tous les billetss achetés en ligne, par vous mème ou via des agences sont des billets coupe-file, car avec le choix jour et heure pas vraiment d’attente.
CG
merci beaucoup
!!!
Bonjour
Je vais à Rome du 17 au 22 mai (2023) et sur le site que vous renseigniez plus tôt (pour les billets Colisée / Forum / Palatin), il me semble impossible de réserver pour un autre jour que demain (le 9mai).
Est-il désormais possible de ne réserver que la veille ? Ou il est trop tard ? Et, est-il de toute façon possible de faire la queue la bas en y allant tôt ?
Merci bcp pour votre aide !!
Bonjour,
Pour le Colisée, malheureusement impossible d’acheter les billets sur place en faisant la file, comme on peut faire pour les Musées du Vatican. Il faut acheter sur internet, en mettant jour et horaire; seuls les billets gratuits (enfants et qui a des Roma pass) peuvent ètre retirés aux guichets.
Souvent le matin mème, vers 7h des billets sont en vente pour le jour mème, ou alors dans l’après midi contròler voir si d’autres dispos pour le lendemain. Mais pas évident.
CG
Bonjour,
Ce site est-il fiable pour visiter le colisée, le mont palatin et le forum romain : Billets Colisée Rome, Palatin et Forum Romain?
Merci d’avance de votre réponse
Oui ,fait partie des nombreuses agences qui vendent des billets à prix fort; à vous de voir, perso à des amis je conseillerai d’aller régulièrement sur le site coopculture vu, que certains jours des places sont mises en vente, sinon la veille ou le matin mème. Mais bon chacun fait comme il préfère.
CG