Bonjour, je pars 5 jours à Rome mi mars et j’aimerais savoir si pour la visite du Colisée + forum romain et Mont palatin, la réservation d’1 entrée coupe file + audio guide est suffisante ou bien faut il prévoir une visite avec guide français?
Merci beaucoup pour vos réponses.
gjb2
bonjour, votre question est très subjective. Ce qui est sûre c’est qu’une visite avec un guide papier et un audio guide ne remplacera jamais une visite guidée, avec un guide avec qui vous pouvez échanger et vous vous laissez guider! je pense que c’est à voir en fonction de vos envies et de votre budget. Il me semble avoir lu que les audio guides n’étaient pas forcément facile, notamment pour se repérer au colisée. (mais pas testés)
sachez que si vous prenez le roma pass, ce qui est fort probable si vous restez 5 jours à Rome et visitez quelques musées, il est inutile de réserver son coupe file puisque inclus dans le roma pass en utilisant la gratuité.
Sachez aussi qu’il faut prendre un audio guide au colisée, et un autre au forum/palatin que vous devez ramener là où vous l’avez prix, donc vous ne pouvez pas rentrer au palatin et ressortir au forum mais ressortir au palatin pour déposer l’audioguide.