Visite du Grand Canyon, rando à faire en une avant midi

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous ! Je visite le Grand Canyon en mai 2016, avec mon compagnon.
Nous ne restons pas longtemps sur place (on arrive le soir dans un hôtel situé à ± 40km et on doit être reparti le lendemain pour midi maximum).
Je pensais évidemment à regarder le lever du soleil à 5h30.
Une question me taraude et je n’ai pas su trouver concrètement une réponse : est-il possible de descendre via un sentier par ses propres moyens, dans le Grand-Canyon, sans payer ou devoir passer par un guide? Et si oui combien de temps cela peut prendre? (En me doutant clairement que nous ne pourrons peut-être pas arriver en bas en une avant midi, mais nous aimerions essayer et en même temps nous promener).

PS: nous l’avons visité l’année passée mais nous n’avons pas su voir s’il y avait des sentiers pour y descendre, nous n’y étions pas resté longtemps non plus :slight_smile:

D’avance merci et bon dimanche !!!

Bonjour,

Oui il existe plusieurs sentiers pour descendre dans le Grand Canyon (accès libre)
day-hiking
A mon avis, inutile en une demi-journée de vouloir decendre.
Le mieux est de se balader le long du Canyon sur Hermit road
RimTrail
Bonne préparation.
Bon voyage.
Cordialement,
Katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien

Bonjour,

Comme l’indique katze, effectivement, l’Hermit Road (desservie par la navette) est quand même un incontournable avec ses points de vue disséminés le long de la route.
Maintenant, si vous l’avez déjà faite: une balade assez courte et magnifique est de prendre le sentier qui vous mène jusqu’à Cedar Ridge. Pas besoin de guide, c’est très bien matérialisé tout le long et c’est gratuit bien sûr (puisque vous aurez déjà acquitté votre droit d’accès au Grand Canyon à l’entrée du parc).
J’en parle là pour l’accès, la durée, quelques photos etc … http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/

Bonjour et merci de votre réponse,

Merci pour les infos, effectivement nous ne saurons certainement pas descendre, mais cela ne nous coùte rien de faire un aller et un retour prématuré si le temps nous passe sous le nez.

Pour Rim Trail je ne l’ai pas signalé mais nous l’avons fait lorsque nous y sommes allés l’année passée.

Merci en tout cas pour l’info je vais jetter un oeil pour Day-hiking, on ne sait jamais :slight_smile:

Bonne journée à vous

Bonjour, merci pour votre conseil, effectivement après avoir visité votre blog nous serions assez bien intéressés pour Cedar Ridge, ça à l’air vraiment beau, pas trop long niveau timing, et si nous gerons bien le temps nous pourrons même aller plus loin dans le sentier !!!

Merci beaucoup, et très beau blog :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage