Visite en français des sites historiques d'Athenes

Forum Grèce

Bonjour,

Avant de partir en crête pour notre voyage, nousllons à Athènes nous logos à l’hôtel arion.

Nous arrivons le samedi après midi et repartons le lundi à 13h départ du vol! Du coup nous n’avons que le samedi soir et le dimanche pour visiter .

Le problème c’est que l’on parle un minimum d’anglais! Du coup nous cherchons à faire une visite en français des principaux sites mythologiques et historiques d’athenes .

Avez vous des endroits ou des compagnies à nous conseiller? J’ai repéré via un autre site alternative athenes mais nous en avons pour 26t € pour 4 h de visites hors entrées des monuments!

Merci

Bonjour,

Il faut regarder avec les yeux et dans les différents sites vous trouvez des livres dans toutes les langues ( y compris en Français ) et c’est des beaux livres concernant le site à un prix raissonnable ( format A4 ).

Laurent

D’après ce que j’ai vu sur ce site, la visite de 4 heures n’est pas à 26 mais à 53 € par personne, ce qui paraît cher mais c’est toujours le cas en individuel et c’est dans la fourchette basse des prix pratiqués.
Si vous vous intéressez vraiment à l’archéologie, il est facile de visiter avec le guide vert Michelin, qui met les plans des sites et les explications de tout le parcours, sans être ennuyeux. Au début du guide il y a des éléments de vulgarisation sur la mythologie, les termes d’architecture et des repères sur les différentes périodes de l’histoire antique notamment le siècle de Périclès.
L’entrée à l’Acropole est à 12 € et permet de visiter plusieurs autres sites avec les coupons, notamment tous ceux qui sont cités pour le tour en question. J’ai d’ailleurs un doute sur leur compétence, en effet ils disent : “Si vous ne devriez visiter qu’un seul monument à Athènes, ce serait bien sûr l’Acropole”. Or l’Acropole n’est pas un monument, c’est le site tout entier qui en comprend plusieurs (notamment le Parthénon et l’Erechteion), Acropolis signifiant “ville haute”.
Je serais vous je ferais la visite avec un guide papier à mon rythme, car la différence de prix est vraiment énorme.
Il vous reste la possibilité de demander à l’entrée de l’Acropole s’il est possible d’avoir un guide en français, mais pas sûre que ce soit possible.

Bonjour,

Regarder avec les yeux, ah que voilà un conseil qu’il est pertinent, je n’y aurais pas penser !

Les routards, pensez vous aussi à regarder avec les yeux au cas ou, comme marmailles vous pourriez regarder avec autre chose !!!

Pour revenir à la question, je confirme ce que dit Lavrendia, un bon guide est suffisant pour profiter au maximum de la visite.
Point n’est besoin d’un guide francophone ou anglophone.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage