Visite Grand Canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

J’ai lu dans un article du Monde daté d’hier, ceci :
"Essayez d’aller à l’improviste au Grand Canyon [Etats-Unis], impossible ! Il n’est plus visitable, comme l’Alhambra, à Grenade [Espagne], sans passer par le service de réservation numérisé qui fonctionne assez bien. "
Euh… il faut réserver quoi ? à part l’hotel ?
Merci pour votre aide !

Mel

Bonjour,

pour y être allé en juin dernier et ce sur les deux rives, nord puis sud, j’avoue ne pas trop comprendre cette “information”
Ce qui est certain, c’est qu’en quelques années la fréquentation de la rive sud s’est considérablement accrue occasionnant de véritables queues pour accéder aux points de vues situés près du visitor center et des immenses parkings.

intrigué par votre post, je suis allé sur le site officiel du Grand Canyon, on pourrait penser que le journal Le Monde qui s’ennorgueillit de décortiquer les fausses nouvelles régulièrement, soit l’auteur d’une certaine approximation au minimum!!
https://www.nps.gov/grca/index.htm

probablement que Le Monde ne connait rien à l’Ouest Américain, et mélange tout… Il y a bien un projet de réservation à l’étude, mais pour Arches:
https://parkplanning.nps.gov/document.cfm?documentID=83785

L’article est ici pour ceux qui veulent lire l’original (en partie).
Après, s’ils considèrent que l’hotel fait partie intégrante de la visite, et qu’une virée “à l’arrache” là bas ne le permet pas car il sera compliqué de trouver un hébergement, peut être… mais j’avais raison d’avoir un doute alors !
Pour l’Alhambra, oui, effectivement, tout est à réserver plusieurs jours/semaines à l’avance…
Merci pour vos réponses, j’ai eu un petit coup de frayeur !

Je pense qu’il parle du skywalk tout simplement

Oui, c’est de l’extrapolation mais c’est sûr qu’on ne peut plus trouver un hébergement sans résa pendant la pleine saison comme probablement naguère. Et c’est aussi le changement de politique de résa du Phantom ranch qui se réserve maintenanant par tirage au sort (c’est le Lodge qui est au fond du canyon pour ceux qui ne connaissent pas) qui va dans le sens de l’article.
Mais ouf on peut quand même déambuler où bon nous semble la journée sans avoir réserver quoiqe ce soit…

Sujets suggérés

Services voyage