Je projette de voyager au Québec pour la derniere quinzaine de decembre 2014.
Je suis en fauteuil roulant et je cherche des infos “pratique” pour me déplacer
-Est ce que les rues sont bien déneigée ?
-Il y a t il des transport en commun accessible ?
Ou puis je être hébergée de manière accessible pour mon fauteuil roulant ? “WC salle de Bain…”
-Est il possible de louer un véhicule à conduite adapté ?
Est ce que quelqu’un peut m’aider ?
D’avance merci pour vos infos.
A Montreal, les rues ne sont pas toujours dégagées en même temps … et même si elles le sont, les trottoirs eux… (ainsi que leurs accès aux coins des rues) ne le sont pas toujours en priorité. Cela peut prendre 4 à 7 jours après une tempête majeure pour tout déneiger selon les quartiers et rues par exemple. (en autant qu’une autre tempête n’arrive pas entre temps.)
Ce sera un challenge pour vous de vous déplacer à l’extérieur en hiver.
Certaines stations de métro sont équipées. (Je crois 7 sur la ligne orange seulement!) http://www.stm.info/fr/acces
Anonyme3
Bonjour Josee199963
Merci pour ces infos, je suis en effet allée sur Keroul pas mal fait j’attends de leurs nouvelles
Quand aux routes déneigées, je me doutais de ta reponse, et de mon coté je suis assez debrouillarde et bien equipée … il me faudra plus que me noter dans un coin les stations de metro accessible, et me faire quelques amis sur place pour m’aider et m’orienter dans cette ville inconnu pour moi encore.
Merci beaucoup pour ton aide
Au plaisir
Sandrine
Anonyme4
Bonjour Bob,
J’ai accompagné une personne à mobilité réduite au mois de juin2014 Fantastique l’accueil des Montréalais toujours prêts à aider
Les bus sont tous accessibles et les conducteurs déploient le plan incliné prévu ( voir le site de Kéroul par internet)
Il existe effectivement 7 stations accessibles (métro) voir plan du métro, le sigle international y est inscrit
L’hôtel Travelodge en plein centre (bien situé) possède 2 chambres “adaptées” mais super étroites, impossible sans aide d’une tierce personne, Par contre super pour le petit déjeuner jusque 10h
Toute la galerie sous-terraine est accessible sans besoin d’aide pour y accéder, des personnes de sécurité aident pour le passage d’une galerie à l’autre, (entrée facile par le complexe Desjardins)
Pour plus de détails, n’hésite pas à me contacter
Bon voyage