Je commence à préparer notre voyage de 23 jours en Namibie pour le mois d’Avril 2021 avec pour projet le nord namibien et notamment la bande de Caprivi que nous ne connaissons pas.
Nous prevoyons 5 jours sur places avec une excursion aux Victoria Falls le 5ème jour.
J’ai bien entendu noté la Mahango GR pour les 2 premiers jours, et il nous resterait 2 jours entre Mahango et Kasane.
De ce que j’ai pu lire j’aimerais bien visiter les parcs de Mudumu et de Mamili (Nkasa Rupara) mais il y a encore peu d’informations sur ces parcs et je n’ai pas envie de m’aventurer sur des pistes inconnues avec un niveau d’eau qui sera encore elevée dans la région à cette période.
C’est pourquoi j’aimerais bien visiter ces 2 parcs en game drive avec un lodge sur 2 jours et finir par un boat trip le 2ème jour au soir (sur la Kwando ou autre)
J18 : Mahango GR (Caprivi)
J19 : Mahango GR (Caprivi)
J20 : Lodge Caprivi ? Game drive Mudumu
J21 : Lodge Caprivi ? Game drive Mamili et boat trip le soir
J22 : Victoria Falls
J23 : Remise du véhicule à Kasane en milieu de journée
Auriez vous des lodges à conseiller dans ce secteur pour ce genre de prestation ?
Merci beaucoup pour votre aide.
patoutaille2
Salut Pierre,
Nous avions logé à Camp Kwando. En 2016.
Lodge ou camping, très sympa. Pour le lodge, minuscules chalets au bord de la rivière, ou alors grands chalets dans les arbres , face à la rivière également. Camping tranquille, minuscule piscine. Attention aux écureuils qui piquent la nourriture y compris dans les sacs qu’ils déchirent! Tout enfermer dans la voiture.Nous avions fait un drive avec le lodge à Mudumu, mais pas à Mamili ( choix perso).
Il y a d’autres carnets dans la rubrique dédiée.
Au fait! J’ai lu tous tes carnets d’Afrique Australe sur " l’autre forum"! Chouettes!
Cordialement,
Patou
borneo333
On a adoré le Nkasa Lupala tented lodge qui borde le parc de Nkasa Rupara. On avait fait un super game drive en voiture puis bateau. Inoubliable.
annick4
Bonsoir,
Je suis tout à fait d’accord avec borneo pour ce qui est du Nkasa Lupala Tented Lodge. On en garde un super souvenir!
A+
Annick
pir9715
Merci beaucoup pour vos réponses,
Bonjour Patou,
Je viens de lire votre carnet, votre expérience sur la bande de Caprivi de rivières en rivières donne envie. Gros coup de coeur pour la croisière sur le Zambèze !
Je note le camp Kwando mais vous n’avez pas tant aimé le Mudumu il me semble.
pir9716
Bonjour Annick, ça fait longtemps !
Merci pour le conseil.
Qu’avez vous pensez du parc en lui meme ? (Mamili/Nkasa Lupala)
Combien de temps faut il prévoir ,
Merci beaucoup
Pierre
annick7
Bonjour,
C’est sûr que dans les parcs de la Bande de Caprivi, vous n’aurez pas foule!
C’est assez sauvage et il faut du temps pour chercher les animaux. On n’est pas à Etosha!
Je dirai 1jour 1/2 c’est OK.
A+
Annick
patoutaille8
Bonjour Pierre,
Pour Mudumu notre impresion mitigée tient beaucoup à notre driver qui était peu enthousiasmant, et plutot pressé de rentrer au lodge…
Sinon, le parc nous a semblé assez riche, et ily a des lions.
Il faut dire qu’en face du Mahangu safari lodge, nous avions fait un aprem game drive absolument extraordinaire dans le Buffalo NP, autrement appelé “Caprivi Ouest”. Nous y étions allés en traversant la rivière, mais on peut aussi y aller en voiture, il y a un pont un peu plus loin.
Beaucoup de buffles et d’éléphants… entre autres.
Ce qui fut notre regret : ne pas avoir eu assez de jours pour inclure une échappée vers le delta de l’Okavando, du côté de Shakawe. Nous aurions pu le faire facilement (en 3 jours?) en traversant le Mahangu NP (on ressort de l’aure côté au Botswana) et en poursuivant vers le sud.
Mais ce sera une des cibles de mon prochain projet! Quand, je ne sais pas, car il va falloir décaler beaucoup de choses …
Bonne journée,
Patou
pir9719
Bonjour,
Combien de temps pensez vous qu’il faille pour visiter Mahangu GR ?
J’y avais prévu une journée entière mais le parc a l’air finalement assez petit et fin Avril peut etre que certaines pistes ne seront pas accessibles.
annick10
Bonjour,
Si toutes les pistes sont praticables prévoir la journée!