Lors de nos deux séjours, nous avons passé à chaque reprise une journée dans le grand canyon en partance de Las Vegas.
A chaque fois, nous avons opté pour des solutions et attractions différentes ! prem!re fois, trajet en bus puis bateau et passe sur le skywalk. Seconde fois : hélicoptère aller-retour et passage dans le Canyon.
Nous avons donc choisi de brosser un comparatif sur chacune des activités en partageant notre avis et ressenti !
Il faut bien préciser qu’aucune de ces deux visites ne se sont faites dans le grand canyon np qui, à mon avis, est nettement plus spectaculaire
boncampeur3
J’ai quand même un peu halluciné par l’introduction de votre article. Déjà quel est l’intérêt pour un touriste de voyager dans l’Ouest américain sans voiture ??? Tout le monde sait (enfin du moins tous ceux qui y sont allés) que de louer une voiture est de loin la solution la plus pratique et la moins chère.
Et puis c’est surtout cette phrase qui m’a scotché : “Les alternatives à ces deux moyens de transport sont peu nombreuses du fait de la nature hostile et il semble facile de se perdre dans le Grand Canyon”.
Ah bon ? Des gens s’y sont perdus ? Donc vous déconseillez d’y randonner ?
gedea524
Il y a deux types de blogs sur ce forum: ceux qui relatent le plaisir d’amateurs qui ont longuement préparé leur circuit et qui veulent en amateurs, faire partager leurs découvertes. Et puis, les blogs de plus en plus fréquents, semi professionels (semi???) permettant de se financer grace à la pub, souvent réalisés par des voyageurs n’ayant pas payés leurs séjours, je connais un couple qui fait cela sponsorisé par Voyageurs du Monde, la question: devinons ensemble à quelle catégorie appartient celui-ci…
Anonyme5
Moi j’ai survolé le Grand Canyon en hélicoptère. Juste énormissime. De la haut on réalise pleinement l’immensité de ce site qui dépasse l’entendement. Nous perdons toute notion des grandeurs. Je le conseille vraiment à tout le monde…et de là haut, on voit bien le Colorado qui serpente au milieu des roches. Spectaculaire. Grandiose!
Ensuite, nous l’avons visité à pied. Et là nous profitons autrement de ce site en prenant le temps d’observer chaque détail, d’aller discuter avec les indiens du site et d’observer les écureuils!
darth6
Oui, mais là tu parles du vol au départ de Tusayan, qui explore la partie sud du Grand Canyon, bien plus spectaculaire.
L’initiateur de ce message parlait du vol au départ de Las Vegas, nettement plus long (donc plus cher), et qui ne s’aventure pas aussi loin…