Visiter l'ouest Canadien sans voiture !

Forum Canada

Bonjour !

Nous sommes deux blogueurs voyages ou plus exactement deux vacanciers qui aiment partager leurs aventures !

Depuis quelques jours, nous sommes partis pour un mois de vacances au Canada avec Vancouver, Banff, calgary et Montréal pour étapes !

On voyage sans voiture et on a envie de partager notre aventure !

Le début du voyage à Vancouver est juste génial et on ne pouvait pas espérer plus facile pour se débrouiller sans voiture ! La Prochaine étape sera Banff, dans les rocheuses : voici déjà comment on s’y est pris pour préparer l’itinéraire sans voiture :slight_smile:

L’ouest canadien, sans voiture, c’est possible !

En tous cas, quelque soit le mode de déplacement, le Canada, c’est juste magnifique et on est bien contents d’avoir prévu un long séjour sur place (tant pis si on n’a plus de vacances après :p)

Bon voyage à tous

Partons en Voyage

Bonjour,
J’ai lu votre article sur votre blog et c’est un peu rassurant de savoir que l’ouest canadien est possible sans voiture.
Je souhaite y aller dans deux ans (oui je m’y mets en avance) sauf que j’aurai moins de 21 ans, donc… pas possible de conduire. Comme vous, je souhaite à peu près faire le même itinéraire et notamment aller aux parcs Banff et Jasper. J’ai donc bien compris qu’il est possible de s’y rendre en bus, mais une fois dans le parc, comment vous êtes-vous déplacés ?
Merci pour votre réponse :slight_smile:

(Je prépare très en avance mais étant tombée sur votre msg et votre blog, je me dis qu’en postant un msg, j’arriverai à retrouver le votre dans deux ans en regardant dans mon historique Routard haha)

bonsoir,
j’aimerais partir une dizaine ou douzaine de jour au canada sans voiture (bus, car…) en alternant nature, baleines, chutes du Niagara et villes, je vois que vous avez peut etre trouvé la solution. Que faire un vol sec et après ? sac à dos ? bus réserver les nuits en arrivant à l’avance ; faire attention pour ne pas rater le col retour !
generalement je me débrouille assez bien mais là un peut perdue devant cette immensité…; quelques tuyaux bienvenus
cathy

Dans l’est du Canada, et particulièrement dans les grandes villles… vous ne devriez meme pas avoir de voiture. C’est un embarras plus qu’autre chose.

Si vous allez dans l’ouest, c’est différent. Beaucoup moins de services, surtout dans les montagnes.

Bonjour, une fois dans le parc, nous nous sommes déplacés soit en bus, soit en vélo :slight_smile: Les articles arrivent bientôt, si tu veux être sur de ne rien louper, tu peux t’inscrire à la newsletter du blog !

Bonjour Cathy,

Je comprend que tu sois perdue ^^ Ca nous a mis beaucoup de temps de chercher comment se débrouiller ! Sache que dans l’est canadien, le réseau de train est beaucoup plus développé, tu peux t’aider de ViaRail pour trouver des trajets, notamment si tu souhaites aller en Gaspésie !

A côté de cela, il existe Greyhound qui permet de se déplacer en bus facilement. Le mieux est de t’aider d’un livre comme le routard car même s’il est très peu fourni en conseils pour les sans voiture, tu peux trouver au moins les sites de compagnies de bus. C’est de là que nous sommes partis pour lancer nos recherches !

Visiter Vancouver sans voiture, c’est hyper facile. Entre transports en commun et navette, tout est fait pour qu’il soit agréable de se déplacer sans voiture !

On commence par Grouse Mountain où avec un ticket à 4$, nous avons rejoint le difficile Grouse Grind Trail, une randonnée à 1100m de dénivelé pour grimper au sommet ! Bien sûr, nous avons choisi de grimper avec nos jambes plutôt qu’un téléphérique !

Article à lire ! Ascension de Grouse Mountain

Merci à vous j’ai pour la première fois finalement pris un circuit organisé !

hello merci beaucoup pour votre réponse… finalement un peu perdue, je suis allée pour ce premier départ au canada chez un voyagiste et ai pris un voyage organisé pour faire connaissance avec le pays… pour 12 jours. L’an prochain je técouterai et emprunterai le réseau Greyhound et qui sait les bus… il me restera à bien respecter les arrivées puisqu’il me faudra réserver mes nuits à chaque étape… Allez courage et encore merci

Si c’est votre premier voyage, cela peut permettre d’avoir un premier aperçu et de dégrossir, vous verrez, il y a plein de prospectus un peu partout, j’en ai ramené une chemise complète, cela vous aidera plus qu’à distance pour préparer un prochain voyage !

Bonjour
Je suis impressionné
Faire les parcs de l’ouest canadien sans voiture c’est juste fou ^^
Felicitation donc :slight_smile:

Merci beaucoup ! On t’invite à découvrir notre périple sur www.partonsenvoyage.com ! :smiley:

[quote]
Bonjour
Je suis impressionné
Faire les parcs de l’ouest canadien sans voiture c’est juste fou ^^
Felicitation donc :] (/citation]
j’ai habité plus de 5ans au Canada ( au Québec et en BC ) je n’ai jamais eu de voitures et j’ai voyagé au Yukon, en Alberta , en BC notamment en bateau de Port Hardy à Prince Rupert.
Je me suis très bien débrouillé sans voiture et je n’en ai pas éprouvé le besoin

Voici la suite de nos aventures dans l’ouest Canadien sans voiture !

Tout d’abord, voici un récap’ des activités que nous avons effectué à Banff : http://www.partonsenvoyage.com/banff-quelles-activites/

Pour chacune d’entre elles, nous rédigeons au fur et à mesure des articles détaillés avec notre ressenti mais aussi, et surtout, les moyens pour les effectuer, leur coût, la durée, etc.

Nous avons déjà partagé notre aventure de 83km à Vélo dans les Rocheuses Canadiennes, le long de la Rivière Bow ! Une journée exceptionnelle ! Banff : 83 km en vélo dans les rocheuses canadiennes

Nous partageons également nos bonnes adresses culinaires et d’hébergement ! Voici notre dégustation de viande de bison à Banff ! http://www.partonsenvoyage.com/banff-bison-restaurant/

En effet, nous avons été agréablement surpris quant à la possibilité de se déplacer sans voiture dans l’ouest canadien ! Cela demande cependant un peu de recherches et de débrouillardises, c’est pour cela que l’on vous partage notre périple !

Nous avons également séjourné à Vancouver sans voiture et oh comme ce fut facile ! C’est la ville d’Amérique du Nord où il a été le plus facile de se déplacer en dehors sans voiture !

Nous avons donc récapitulé toutes nos activités sur place : http://www.partonsenvoyage.com/vancouver-quelles-activites/

Mais, vous trouverez ensuite des articles détaillés sur chaque activité ! Avec nos conseils pour se rendre sur le lieu, le coût, la durée de visite éventuelle et surtout ce que nous avons aimé :slight_smile: !

Pour ceux qui aiment la montagne ou encore les défis physiques, nous avons grimpé jusqu’au sommet de Grouse Mountain : http://www.partonsenvoyage.com/vancouver-sommet-grouse-mountain/

Si vous aimez les vues de jour comme de nuit ou les couchers de soleil, nous avons rejoint le panorama de la Tour Look Out : http://www.partonsenvoyage.com/vancouver-tour-lookout/

Vous aimez la nature en plein coeur de la ville ? Découvrez le Stanley Park : http://www.partonsenvoyage.com/vancouver-stanley-park/

Et pour les gourmands, on peut conseiller, Japadog ! http://www.partonsenvoyage.com/vancouver-japadog/

De nombreux autres articles arrivent :slight_smile: !

Vancouver sans voiture, c’est très facile même pour visiter les environs ! Voici notre article sur Lynn Canyon parc, situé à moins de dix km du downtown : Visiter Lynn Canyon Park à Vancouver - Partons en Voyage

C’est aussi une ville géniale pour se déplacer en roller et en vélo, comme le long du Stanley Park : http://www.partonsenvoyage.com/visiter-vancouver-en-roller-et-en-velo/

Bonne lecture et bon séjour !

merci beaucoup de ces récits!
je serai pour un mois en CB en septembre
arrivée le 7 à Vancouver et justement sans voiture
ça m’inquiétait un peu mais vous me rassurez, merci!
en un mois je compte profiter de Vancouver, de Victoria et des rocheuses
bus, cars, train, bateaux, oui je pense que ce sera possible, je suivrai vos conseils
m@

Sujets suggérés

Services voyage