Visiter Milos

Forum Grèce

BonjourNous partirons dans les cyclades 2 semaines en septembre
Pour le moment, nous avons prévu de visiter Mykonos et Santorin.
Nous hésitons ensuite entre faire encore 2 autres iles :Naxos et Paros
ou alors d’aller visiter Milos pour ses belles plages et ses paysages sauvages.
Pour ceux qui connaissent, que nous conseilleriez-vous?
Merci pour vos réponses

Si on reste dans la même trajectoire Mykonos/Santorini, rien de plus logique que de visiter l’ile de Naxos ,qui à beaucoup plus à offrir que sa voisine Paros.
Et ceci à tout point de vue et sur tous les domaines.
plus authentique,plus belles plages, produits locaux (légumes,fruits,poissons,viandes)moins cher ,plus accueillante,souriante,amicale,installations plus modernes,Go Naxos :slight_smile:
maintenant si tu veux visiter l’ile de Milos sache que cette année c’est la grande tendance estivale:le tube de l’été qui me laisse un peu perplexe ,puisque je serais en plein Aout.
Mon avis sur l’ile sera donc pour fin Aout
autrement des iles que j’ai adorées et proche de Santorini et surtout plus calmes à tes dates: Ios et Folegandros .
Déjà tu oublié Paros, tu n’à rien à faire sur cette ile surtout en choisissant Mykonos et Santorini ,il y a aussi Sifnos qui à l’air bien :slight_smile:
bon amusement

Bonjour,

Si Milos laisse perplexe Olympos alors il faut vraiment y aller.

Comme pour Paros, ce sont de belles îles, très différentes certes.
Milos est toute “minérale” et a des plages somptueuses. Le tour de l’île en bateau…! magnifique.

Milos n’a rien à voir avec le “tub” de l’été et des sites du web n’ont pas attendu l’avis d’Olympos pour parler de cette île magnifique.

Certain la donne comme la plus belle des Cyclades, il y a sûrement une raison qui doit échapper à Olympos !

Milos est donc un bon choix et si c’est celui là que vous faites vous ne serez pas déçu.

Cordialement

Ce qui est interessant a Milos c’est aussi de voir une ile qui ne vit pas uniquement du tourisme mais qui a une intense activitie miniere et presente donc un aspect different de Mykonos et Santorin qui sont tellement impregnee de leur activite touristiques qu’elles en perdent toute authenticite (voire Oia, village compose uniquement d’etablissements destines aux touristes).
Milos avec ses plages spectaculaires mais aussi ses mines actives et desaffectees, ses nombreuses routes non asphaltees, ses ports de peche, son activite agricole, ses usines, et son magnifique musee mineralogique. A voir en combinant une journee sur Kimolos a 15 mn en ferry de Pollonia.
A noter egalement a Milos la presence de tres belles catacombes, cas unique dans les Cyclades et les plus importantes de Grece.

Bonjour
Et merci pour tes conseils
Nous allons oublier Paros et partir pour Milos

bonjour
depuis Santorin je te conseille aussi Milos qui est très belle et comme tu auras visité 2 iles très fréquentée avant tu seras plus au calme ,
toutefois le choix de Mikonos en premier me semble moins bien car cette ile est surtout festive pas très propre et très chère, en plus ça fait une sacrée boucle en ferries et beaucoup de kilomètres ,
je pense que Paros qui est très jolie puis Santorin puis Milos aurait été le circuit idéal ou Naxos / Santorin / Milos
pour avoir vraiment 3 iles très différentes et profiter de tous les types d’iles,par ce que Mikonos c’est pleins de monde comme Santorin ,
je plussois l’avis de Taxidi personne n’attend l’avis d’Olympos car pour peu que ce soit trop cher pour lui il va trouver l’ile de Milos hideuse pleine de cafards et de voleurs et va dépeindre cette ile sous sont plus mauvais jour comme il fait avec Paros ,une chance qu’il est aimé Naxos car il peut donner des avis positifs au moins sur cette ile ,
bonne journée
Muriel

Merci pour ton message
Nous ne passerons que 3 jours sur Mykonos et nous espérons qu’à cette période ( mi-sept) il y aura un peu moins de monde !!??
Et comme tu l’as dit , nous retrouverons le calme sur Milos
Par contre pour les traversées entre les # îles, faut-il réserver les ferries longtemps à l’avance?

En septembre ce n’est pas la peine de reserver a l’avance mais par conter bien verifier quels jours de la semaine Milos est reliee aux autres iles car elle n’est pas sur la meme ligne que Mykonos et Santorin.

bonjour la fossette,
pour les liaisons inter ile en septembre il ne sera pas nécessaire de réserver , par contre il faut prendre en considération le fait que Milos est moins bien desservie que Paros ,Santorin ou Mikonos donc il faudrait regarder quels sont les liaisons en septembre en générale il y a des ferries le mardi et le dimanche entre Milos et Paros et Naxos mais il faudra vérifier et il doit y en avoir quotidiennement qui font Milos le Pirée,
pour vois les liaisons :Greek Travel Pages (GTP) sea transportation - Find all available sea ( ferry ) schedules within Greece
bonne journée
Muriel

Je te conseille Milos sans hésiter pour voir qqch d’un peu “différent”. J’ai fait pluiseurs voyages dans les cyclades et c’est l’île qui m’a peut-être le plus plu ! Facilement les plus beaux paysages des cyclades après Santorin, des beaux villages et d’excellentes plages. Il y a vraiment plein de choses à faire et on peut facilement y rester une bonne semaine
Qq conseils sur place:

• louer un véhicule (scooter, quad, voiture) me parait indispensable car il y a peu de bus (et ils partent tous d’adamantas, endroit pas top pour séjourner)
  • pollonia est pas mal pour se loger car on peut se baigner sur place, prendre le bateau pour kimolos, sinon les petites villages cotiers autour de plaka sont sympas
  • faire un tour de l’île en bateau est la visite incontournable et je te conseille d’eviter les tours “cheaps” et de privilegier les croisières plus haut de gamme (ça vaut vraiment le coup : on va dans des endroits moins fréquentés, un peu en décalé avec les autres bateaux et comme on est moins nombreux on apprécie bcp plus) Si ça vous plait vraiment, n’hésitez pas à faire plusieurs tours différents (Polyegos regorge de coins incroyables) Attention qd meme au vent, en aout de nombreux tours sont annulés à cause de cela donc faites-le dès qu’il y a une fenetre de tir
  • les petits villages autour de plaka (et plaka aussi) valent le détour : ils sont très mignons et il y a plein de plages sympas pour la baignade. Ne pas oublier Sarakiniko et l’amphithéatre ou a été trouvé la vénus (pour les fanas, il y a aussi un site archeologique sympa entre pollonia et sarakiniko)
  • j’ai pas trop aimé les plages de la côte sud accessibles par la route) : pas d’ombre, peu de bus et assez loin au final (on traverse le centre de l’ile qui est hideux)

Bonjour
Et désolée de ne pas t’avoir répondu avant.
Je te remercie pour tous tes bons conseils sur Milos.
Nous allons les suivre
Nous partons d’ici une semaine , d’abord par Mykonos et Santorin avant de finir par Milos.
Cela me laisse encore un peu de temps pour tout organiser
Encore merci
Amicalement
Marie de la Fossette

Milos avant d’y être, suivre ce lien :
https://www.flickr.com/photos/47763274@N05/sets/72157626620406884/

et découvrez les plages paradisiaques ou il faut se baigner.
Bon séjour

Bonjour Zakou,

Avant ou après …!
Merci pour ces merveilleuses photos.

Lorsque je les vois, celles là et bien d’autres, je me dis que c’est vraiment la plus belles des Cyclades… après, chacun ses goûts …

Un formidable univers minéral resté oh combien plus authentique que bien d’autres îles.

Cordialement

Merci pour tous vos conseils
J’ai tenu compte des jours possible de traversée entre les îles pour organiser mon séjour.
Juste une dernière question: à partir de Mykonos, sur quelle autre île proche peut-on aller en une journée (à part Delos)?: entre Tinos, Paros, Naxos, j’hésite mais faut-il encore qu’il existe des allers-retours dans la même journée?

Bonjour,

Quelle que soit la destination, les trajets possibles en bateau pour relier 2 îles, c’est GTP.gr qu’il faut consulter (ce que vous a déjà indiqué Muriel plus haut).

Tinos semble plus probable que les autres îles…

Cordialement,
Syd’

de passer de santorin (ou je suis en ce moment aves ses commerces !!!) à Milos (ou j’étais la semaine dernière).Milos est super jolie, très jolie port a adams. Je te conseil plutot le nord de l’ïle avec ses magnifiques plages ou encore la paisible baie de Polonia.

Bonjour à tous,
Nous partons une semaine en août prochain à SIFNOS. Pensez-vous qu’il soit possible de prévoir une journée à MILOS en partant le matin et en rentrant le soir ? Les magnifiques plages sont-elles proches du port ?
Merci par avance pour vos réponses.

Le temps de trajet n’est pas énorme, mais les horaires pas forcément adaptés à un aller-retour dans la journée.
Sur place, les plages sont assez loin du débaracdère.
Bref, ce n’est pas réaliste de visiter Milos en 1j depuis Sifnos: mieux vaut séjourner sur place.

Merci beaucoup de votre réponse rapide. Dommage. Un prochain voyage sûrement nous ferons une escale dans cette île aux si belles couleurs.

Bonjour tout le monde,

Ayant moi aussi l’envie de me rendre sur une île grecque pour mes vacances d’été, le choix n’a pas été simple compte tenu de la diversité et la beauté de chaque ile. Après plusieurs recherches, l’ile de Milos est celle qui m’a le plus séduite. Etant tombée par hasard sur ce forum, vos réponses ont d’ailleurs largement contribuées à me conforter dans mon choix. Toutefois, j’aurais quelques questions…

L’ile de Milos est t elle assaillie par les touristes en juillet ? Il est clair que je ne m’attend pas à une île encore préservée de tout tourisme, etc…mais je me demandais si elle connait un type de tourisme qui peut être encore considéré comme étant supportable?

J’ai à plusieurs reprises lu qu’il était pratique de se déplacer en voiture ou en scooter. Quand est-il du vélo? Et a combien revient environ une location de scooter par jour ?

Quels sont les prix pratiqués sur l’ile ? Et y trouve t on quand même des restaurants simples et bons ?

Nous sommes un jeune couple qui avons prévu des vacances tranquilles au bord de la plage. Bien que redoutant le tourisme de masse, nous n’avons malheureusement pu prendre des vacances que durant le mois de juillet…la haute saison…Nous partons 12 jours et avons prévu 4 jours à Athènes avant de nous rendre sur une des iles.

Nous souhaitions trouver un endroit pas trop grand pour bien pouvoir l’explorer, où il est possible de faire de la marche et du velo pour découvrir les paysages, aller à la rencontre de l’habitant et profiter de restaurants locaux pas encore trop affectés par le tourisme de masse. Je ne sais pas si Milos répond à ces besoins, mais de ce que j’ai pu lire, j’ai l’impression que cette île se prête assez bien à ce que nous souhaitions.

La fossette, qu’as tu pensé de tes visites d’iles grecques, est ce que ton choix sur Milos s’est avéré être un bon choix?

Merci à tous d’avance pour vos réponses.

Chaleureusement,

Annick

Tout d’abord je pense que Milos est un bon choix compte tenu de tes critères et que cela ta plaira.

Après, je pense qu’il faut redescendre un peu sur terre sur certains “fantasmes” que tu nourris au sujet de cette île (et des voyages en général ?)…

Bien sûr, on veut tous éviter le tourisme de masse et être les seuls à profiter de belles plages et faire le plein d’authenticité, forger des relations d’amitié avec des locaux qui sont tous amicaux, mais à part dans le monde des bisounours, cela n’arrive pas vraiment… Si une île est belle, elle va fatalement attirer quelques touristes et encourager quelques locaux à en profiter… Bref, vous ne serez pas seuls à Milos, il y aura quelques attrape-touristes, mais globalement cela reste correct (évitez les restos avec les menus imprimés dans toutes les langues sauf le grec par exemple…)

Pour le vélo, c’est mort, sauf si tu es du genre masochiste (pas d’ombre, 30° en extérieur…etc) Louer un scooter n’est pas trop cher, mais gare aux ennuis en cas d’accident (assurance pas claire voire inexistante…etc) Le bus est peu efficace à Milos.

Pour les prix, c’est standard pour les cyclades, c’est à dire un peu cher. Le plus important est de trouver un logement à un prix correct et à un endroit plaisant. En gros, vous avez le port principal, pas top mais avec beaucoup de restos, de loueurs…etc., les petits villages au nord, avec quelques plages sympas autour, et Polonia tout à l’est, petit port agréable en face de Kimolos avec qq plages correctes. Les autres plages sont tout au sud, assez distantes des villages.

Bon voyage,

Merci pour ta réponse ainsi que pour tes conseils Tintamarre. Par contre, je ne nourris aucun fantasme, je pense que tu as du mal interpréter mes propos. Je trouve d’ailleurs ton jugement assez maladroit…Je suis tout à fait consciente que les endroits dépourvus de touristes avec que l’entier de la population extremement accueillante à l’égard des touristes sont rares et que ce n’est surtout pas dans les îles grecques que je trouverai un tel endroit. Ce que j’insinuait par tourisme de masse = tourisme que connait phuket ou kho pipi en thailande, verbier, etc., par exemple. bref des endoits où y a tellement de touristes que tes vacances en deviennent insupportables. Comme la plupart des informations que j’ai trouvé sur milos datent d’il y a quelques années et que je ne me suis jamais rendue sur une île grecque mis à part Naxos, je me renseigne tout simplement, ne serait-ce pour éviter de me retrouver dans un endroits comme Mallorque ou des fêtes “allemandes” y sont organisées, ou les serveurs ne comprennent pas l’espagnol mais que l’allemand ou l’anglais et ou l’on peut manger des bradwurst à tous les coins de rue.

En tout cas merci pour la réponse et les conseils, je prend note. Je me rejouie de partir et de découvrir les richesses de Milos !

Les cyclades, ailleurs on trouve des îles ou les grecs sont encore en majorité et ou ils ne vivent pas que du tourisme

Sujets suggérés

Services voyage