Hello, voilà je dois me rendre à NY fin avril avec mon fils de 16 ans et souhaite prendre un guide pour le premier jour afin de nous mettre le pied à l’étrier si je puis dire… voilà j’ai pris contact avec guidefrancophonenewyork@gmail.com.
est ce que quelqu’un connait cet organisme ? est-il sérieux ? bien sûr ce n’est pas gratuit mais bon si je dois payer j’espère ne pas me faire avoir !!!
merci à tous.
Anonyme2
Pour notre premier sejour nous sommes passé par real player tour http://www.realnewyorktours.com/
Nous avons eu Fabrice comme guide et c’etait vraiment parfait.
Je le conseil vraiment car il nous a fait découvrir manhatan dans tout les recoins en 1 journée
Avec des conseils de visite pour le reste de notre sejour.
Seul bemole le prix!!
bon sejour a vous
David
sourisgrise3
Découvrir tous les recoins de Manhattan en une journée, permettez-moi de sourire!
C’est de l’ordre de l’impossible.
Il faut des semaines si ce ne sont des mois pour prétendre à un tel exploit, alors une journée!!!
Anonyme4
Bonjour ,
Nous revenons d’un séjour d’une semaine à New-York.
Nous étions en famille et avec des amis , bref un groupe de 14 personnes! (enfants , ados et adultes).
Il s’agissait à tous de notre 1ère fois à NY.
Par conséquent , nous avions réservé un guide francophone au départ de Paris.
Il s’appelle SHAKER.
Nous avons échangé par mail puis Shaker m’a proposé de me téléphoner pour mettre au point certains détails.
Il s’est occupé de nous pendant 3 jours.
C’était vraiment très appréciable car la ville est immense et il y a tellement de choses formidables à voir et à visiter que sans lui , nous n’aurions jamais fait la moitié de ce qu’il nous a fait faire!!
Il est très sympathique , accessible et c’est une mine d’informations!
Tout le groupe s’est attaché à lui et les “au revoir” ont été un peu “humides”…
Il cerne parfaitement les attentes et les priorités de chacun et il s’adapte avec un naturel déconcertant.
Je le recommande sans aucune hésitation et même si cela représente un certain budget , nous n’avons aucun regret!!!
Grâce à lui , notre séjour fut véritablement très réussi.
Quelle chance pour les prochains!!! NY est tout simplement IN-CRO-YABLE!!
ENJOY!! Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Cordialement.
Anonyme5
Bonjour ! sympa votre rencontre, nous sommes une grandes famille qui cherchons aussi un guide francophone, est-ce possible de rentrer en contact avec votre guide ?
je vous remercie! palice15@hotmail.com
Perrine
Anonyme6
bonjour
nous partons pour la premiere fois a new york,pouriez vous me donner les coordonnees de votre guide ou l’adresse mail
cordialement
eric dumontel eric.dumontel@wanadoo.fr
Anonyme7
Bonjour tout le monde
Nous avons aussi pris un guide pendant notre séjour au printemps, et c’était top. Nous avons aussi régler les détails avant notre départ, pour être tranquille, et on a pu lui poser plein de questions, avoir des bons plans, découvrir tout un tas de choses que nous n’aurions pas vu ou su sans lui. Il habite la ville et s’est bien adapté à nos envies, c’était vraiment sympa. Nosu avosn passé plus de 3 heures ensemble, il n’a pas hésité à déborder sur l’horaire tellement il était passioné
Je peux vous mettre en contact si vous souhaitez, nous prenons des nouvelles de temps en temps. Il saura sûrement vous proposer quelque chose qui vous plait
Voilà une pub bien faite ou je ne m’y connais pas.
Alors pourquoi ne pas donner les coordonnées du guide idéal à la place des vôtres.
Quel intérêt avez-vous à servir d’intermédiaire ?
Anonyme9
Bonjour Helene, nous partons pour 9 jours et sommes interessés par le guide que tu as pris. C’était vraiment bien ? Pourrais-tu nous donner ses coordonnées afin de le contacter éventuellement stp ? par avance merci
Cordialement
Anonyme10
Bonjour
Vous partez pour Noel?
je n’ai pas de problème à communiquer les coordonnées du guide que nous avions pris bien sûr. Il s’appelle Frederic, c’est un français vivant sur place.
Oui, c’était très bien, comme je le disais. On a vraiment trouvé ça sympa pour découvrir Harlem notamment. Je vous conseille en tous cas de faire une comédie musicale si vous pouvez, ça n’a rien à voir avec celles qu’il y a en France.
Bonne préparation
Helène
Anonyme11
Bonjour,
Oui nous partons à Noel, merci pour l’info.
Nous sommes excités, en effet ce sera ma première fois (ma femme a déjà eu la chance d’y aller il y a dix ans)
Cordialement
ermafrodite12
Bonjour
Pour notre part nous avons pris un guide americain qui parle francais comme toi et moi et qui connait tres bien la ville , il nous a fait decouvrir des lieux ou nous ne serions jamais alles seuls.
Bonjour ,
comme le sujet préoccupe plusieurs personnes , prêtes à payer ( cher éventuellement ) pour être guidées à New York , je vous communique les coordonnées d’une association qui regroupe des personnes aimant leur cville et la connaissant et qui sot volontaires pour la faire apprécier à d’autres :
ou bien , si vous ne comprenez pas l’anglais , le même site , avec ses réf. mais c’est expliqué en français ! :
Come vous le lirez, l’association propose, en 22 ou 27 ( ! ! !) langues possibles , d’être accompangés et guidés, dans vote langue, par une personne qui la parle et qui habite et aime NY, et ce au jour que vous désirez ( 1 grosse 1/2 journée ) . Vous pouvez laisser le choix de la visite à ce guide ou choisir un quartier : il y a 5 ans, nous avions demandé de découvrir Greenwich Village .
Nous lui avons offert à dîner en route, c’est tout . Bien agréable : plein d’anecdotes et de détails .
Je vous conseille de le demander par mail au moins 2 semaines à l’avance et ensuite, si possible, de le faire tt au début de votre séjour .
En effet, Diane, avec qui nous avions fait la visite, se proposait de nous montrer d’abord l’utilisation du métro, des bus , … et de nous donner diverses infos pratiques : choses que nous avions débrousaillées seuls les 3 1ers jours .
Bon choix et bonne journée !
Anonyme14
Bonjour
Nous sommes revenus de NY, et c’était génial ! Bon, c’est vrai qu’avec le taux de change actuel, c’est pas donné, mais quelle expérience, surtout pour moi, la première fois. C’est fou cette ville…
Pour donner un retour d’expérience, nous avions pris sur ce forum les coordonnées de Frederic, un guide francais vivant là-bas. Nous souhaitons simplement dire que tout s’est bien passé et que nous avons été ravis de la visite que nous avons faîte en sa compagnie. Nous étions un petit groupe, la visite a duré 4 heures, et nous avons beaucoup appris sur les quartiers visités, sur la ville et les américains. Echanger nos points de vue de francais vivant en France avec lui a aussi apporté un plus.
@Helene: oui, nous avons finalement fait une comédie musicale (grâce au guide justement, qui nous a parlé des “rush tickets”). Nous sommes allés voir Something Rotten, et n’avons pas regretté, même si nous n’avons pas tout compris. Quel spectacle, on serait bien allé en voir une autre, mais le budget était trop serré
En espèrant que cela puisse servir
Arno
sourisgrise15
Il y a fort longtemps que le principe des rush-tickets, qui ne s’applique pas à tous les théâtres, a été présenté sur ce forum.
C’est un sujet qui revient régulièrement.
Vous auriez donc pu l’apprendre indépendamment de votre guide sur place.
Anonyme16
Bonjour,
Nous revenons tout juste de New York où nous avons passé 4 jours. Pour ce faire, nous avions décidé de faire appel à un guide privé français qui nous avait été recommandé (il réside à NYC) et nous n’avons pas regretté. Nous avons fait trois visites avec lui : Soho + Greenwich et Meatpacking district (2h30) puis un autre jour la visite de Harlem le matin et de deux quartiers de Brooklin l’après-midi (soit 10h-18h30). Nous n’avons pas regretté. Excellent guide, super sympa, qui connaît la ville sur le bout des doigts et fait son travail avec beaucoup de sérieux. Il nous envoie même par mail, à la fin de la visite, une liste de ses bonnes adresses en tout genre et notamment de restos à New York. Nous avons pu en profiter pour la fin du séjour. Personellement, nous avons adoré la visite de Brooklin, la découverte du street art et la vue sur Manhattan à la tombée de la nuit, à la fin de la visite. Il s’apelle Fred et vous pouvez le contacter à l’adresse suivante : visitesguideesny@gmail.com
sourisgrise17
Existe-t-il un guide privé qui mène les visiteurs dans des secteurs innovants, inconnus?
Les secteurs décrits, dans le précédent message, sont si facilement accessibles que la présence d’un guide est vraiment un luxe.
chrisboy3318
Je me permet de vous donner ce lien d un groupe de Residents à New York ,amoureux de leur cite ,qui vous ferons visiter Leur New York en Francais ou non …Pensez a reserver tres longtemps à l avance car ces guides sont BENEVOLES …La bien seance veut que vous invitiez votre guide à boire un pot ou mieux de l inviter à partager un bon repas avec lui …
Et peut etre insister à laisser une petite donation pour leur association …
Le lien renvoie aux commentaires sur les nombreux guides de cette association …Les commentaires sont tous positifs …
(((( Bonne visite et faites remonter sur le ROUTARD vos impressions de ces visites ))))) Merci car ,comme vous le savez , il y a beaucoup de guide a NY et les prix vont de 50 à 500 $ …
j-den19
Bonjour,
quand le chat n’est pas là les souris dansent… et bah sur le forum c’est quand la souris (grise) n’est pas là, les chats s’en donnent a coeur joie… deux messages de pub ressortis sur des post de 2012…
Amicalement
JD
chrisboy3320
Quelle pub ,ce sont des benevoles qui font visiter NY Gratuitement …Qu avez vous à proposer vous ??? Lorsque je vois les prix pratiques çà et là …Tout le monde n a pas les poches debordant de dollars …
sourisgrise21
Même de l’autre côté du globe, la souris n’est jamais bien loin!
Merci Jden pour votre vigilance.
Le bénévolat ne peut être remis en cause s’il ne masque rien.
Mais question est tout autre.
Quelle est la part de réelles surprises et innovations que proposent ces bénévoles que l’on ne peut découvrir simplement par soi-même?
brigitte4222
Bonjour souris grise,
une réaction face au message agressif de l’autre internaute : vraiment à côté de la plaque, à mon avis !
Quoi que l’on ne puisse découvrir soi même ?
Lors de notre 1ère visite ,nous avions demandé l’ une de ces BENEVOLES pour 1 après midi et nous avons passé qq heures dans Greenwich Village : plein d’anecdotes , un bon moment …
Desolee pour les fautes , la tablette n’est pas mon amie !
Amicalement !
chrisboy3323
Lorsque nous visitons des capitales europeennes ,nous prenons plaisir a nous faire accompagner par un guide ,ce qui nous empeche pas le 2 ou 3 jours suivant de retourner sur nos pas et de continuer à notre rythme la visite …
Desolé mais lorsque notre temps est compté ,il est plus facile de se faire aider …Les cout prohibitifs arretent beaucoup de personnes , alors excusez moi de faire de la " Pub" pour un groupe de benevoles …
Celà se developpe de plus en plus ,il y a des greeters meme a Bordeaux.
sourisgrise24
Le bénévolat, par définition n’implique pas d’échange d’argent. Il n’y a donc aucun problème à faire connaître ce groupe.
Comme je l’ai précisé , pour moi, ce qui me semble intéressant c’est de savoir en quoi consiste cet accompagnement soit disant hors sentiers battus.
brigitte4225
Bonjour ,
pour ce que j’en sais , l’association ne met pas cela en évidence !
Elle proposait de se plier aux désirs des visiteurs par le choix du guide ( langue usuelle ) , quartier où thème de prédilection …
Bonne journée .
Anonyme26
Je suis allé à NY à cette même période et j’ai pris le guidefrancophone Monsieur Shaker, on ne fait pas plus sérieux, il nous a permis de passser un super séjour. vous pouvez vous adressez à lui les yeux fermés!! je vous souhaite un excellent séjour.
Anonyme27
Nous avons visité Manhattan avec un guide Français vivant à N-Y, Frédéric, dont nous avons été totalement satisfaits : outre qu’ il est très sympa et disponible, il nous a fait découvrir les différents quartiers de Manhattan, leur histoire, et des endroits insolites que nous n’ aurions sûrement pas découvert par nous-mêmes.
De plus il nous a fourni des tas de conseils judicieux : choix de restaurants, sites à visiter, conseils pratiques, etc…ce qui est précieux quand on visite N-Y pour la première fois.
Nous le recommandons chaleureusement.
Son site est : visitesguideesny@gmail.com
Anonyme28
Bonjour,
Pouvez vous me donner le contact de la compagnie?
Merci
S.W
Passez un excellent séjour à New-York.
Bonne journée.
Eloïse
ermafrodite30
Bonjour,
Je recommande shaker aussi il est top , je donne son contact a tous mes amis.
Tres bon sejour a New-york et si vous allez a Miami j ai des contacts aussi.