Visiter Rome en 2 jours et demi

Forum Rome

Bonjour les routards !

Mon compagnon partons faire une escapade romaine dans un mois, du 8 au 11 mars. Nous avons déjà réglé les questions relatives au transport et à l’hébergement (merci les conseils dispensés dans le forum).

Nous séjournerons dans un hôtel du centre, pas loin de la fontaine de Trevi et du Quirinal. Nous restons donc 2 jours et demi (arrivée vendredi en fin d’après-midi et départ matinal le lundi), et nous aimerions vositer Rome, sans pour autant faire “une course à la visite”.

Nous aimerions visiter le Colisée/Forum/Palatin et le Vatican, on verra ensuite pour d’autres “attractions” en fonction du temps et des aléas… Je me suis procurée le Routard et en visage de suivre les itinéraires conseillés, à voir.

Que nous conseillez-vous en terme d’organisation ? Le Vatican le samedi je pense, mais quel horaire privilégier, notamment vis-à-vis de l’affluence ?? Le Colisée est-il ouvert le dimanche ??

Y-a-t-il un accès direct entre les musées du Vatican et la basilique St Pierre ?? Je n’ai pas très bien compris dans les discussions que j’ai pu lire…

Vu que nous n’envisageons pas de “courir les musées” et tenterons de nous déplacer à pied le plus possible, le Roma pass ne me semble guère utile… Qu’en dîtes-vous ??

Pensez-vous qu’il vaille mieux acheter les places à l’avance sur Internet ?? Et sur quels sites dans ce cas ??

Peut-être auriez-vous des suggestions ou des bons plans romains à voir/faire sur ce court séjour ??

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !!

bonjour

• vatican fermé le dimanche (sauf dernier du mois) et pour la plupart des autres musées c’est le lundi bien que le colisée/forum/palatin ne soit fermé que le 1 janvier et le 25 décembre.

• vatican samedi: on avait réservé à l’ouverture pour filer droit à la chapelle. Je conseille cette option. Résa fortement conseillé si vous visez 9h.
    Le passage de la chapelle sixtine vers la basilique est normalement pour les groupes. certains tentent et y arrivent quand même… mais vous ne verrez pas le magifique escalier de sortie!
    si vous réservez votre coupe file, faîtes le sur le site officiel du musée

• roma pass: dépend surtout des musées que vous ferez: Vatican n’en fait pas partie, donc si uniquement colisée/forum/palatin à 12 euros c’est clair que non.
    Du coup pour réserver, c’est sur ticketclic que ça se passe.

• mon conseil pour optimiser: grouper vos visites par quartier et commencez tôt vos journées!!

Merci pour votre réponse !!

Il me semble que les billets en achat à l’avance sont plus chers que sur-place, non ??

Vous pensez qu’il vaille vraiment mieux les acheter à l’avance ou, vu la période où nous y allons, nous pouvons “prendre le risque” d’aviser sur place ??

bonjour,

le coupe file pour le Vatican coûte 4 euros par personne.
Si vous y allez pour l’ouverture pour aller directement à la chapelle et la voir avec peu de monde, alors réservation fortement conseillée. Si vous ne voulez pas réservez, allez-y fin de matinée voire début d’aprem, la queue ne devrait pas être trop importante (supposition)

Pour le colisée, ça coûte 1,5 euros.
Si vous ne voulez pas réserver, sachez que la queue est généralement moins moindre au palatin ou au forum qu’au colisée. suffit de récupérer une fois son billet pour couper la file à l’autre site.

si vous visitez la galerie borghèse réservation obligatoire pour ce musée pour tous les visiteurs.

Merci, vous m’êtes d’une aide précieuse ! Mais comment fonctionnent les coupes files exactement ?? Je les achète sur Internet, et le jour J je me rends à une caisse spécifique pour acheter mon billet d’entrée ?? Merci !

pour le vatican, vous allez directement devant l’entrée des musées, votre voucher à la main qui sera scanné, vous faîtes la queue uniquement avec ceux qui ont réservé à la même heure et tout sera fait pour que vous rentriez à l’heure choisie; les sans résa font la queue le long des remparts;

pour le colisée, vous prenez la file roma pass, directement vers les tourniquets. En fonction vous devez récupérer votre ticket. Dans tous les cas pas de queue normale.

les coupes fils s’achètent en même temps que l’entrée donc sur place vous ne repayez pas puisque déjà payé.

oh fait si vous ne réservez pas pour le vatican, prévoyez du liquide car la CB n’est plus acceptée actuellement ni à l’entrée ni dans les magasins du vatican.

Vous êtes une mine de renseignements, merci !

En ce qui concerne la Basilique St Pierre, si nous n’arrivons pas à nous y faufiler en sortant de la chapelle, je suppose que l’on doit donc passer par la place et faire la queue pour y entrer, non ?? Dans ce cas là, un horaire à privilégier ?? Un coupe file ??

via place st pierre oui, pas de coupe file puisque entrée gratuite. Un peu de queue parfois car détecteurs de métaux à l’entrée pour tout le monde, mais ça avance assez vite. Si vous ne voulez pas réserver, venez au Vatican, si pas de queue au musée –> musée puis basilique, sinon commencez par la basilique. je conseille de monter à la coupole pour une superbe vue. Accès via la basilique.

Bonjour,

Nous partons également en mars pour un séjour de 2,5 jours.

Nous recherchons un hôtel dans le centre de Rome à proximité des sites et dans un quartier calme.

Avez vous des hôtel à me recommander.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage