lundi 01.08.16 nous décidons de visiter le Vatican après s’etre fait roulé au coliseum, bien mal préparés je l’admet mais on a la préférence d’avoir un guide afin de ne rien rater (ça marche bien sauf a Rome ou l’arnaque a touriste est le sport national) bref, nous allons chez XXXX ca avait l’air bien et les tarifs avec les autres agences se tiennent pour + ou - la mème prestation, UNE CATASTROPHE, la guide qui parle anglais comme on parle italien, incompréhensible, un survol express du site en ratant la moitié des trucs, de l’attente debout dans la foule ou au soleil, elle nous abandonne dans le musée avec une vague explication pour la suite etc… JE DÉCONSEILLE VIVEMENT LA VISITE GUIDEE a savoir qu’a l’entrée de la basilique ils vendent les fameux billets “skip the line” pour 25euro…, il y a les guides éléctroniques, et la combine de passer du musée a la basilique directement (un de leurs gros argument avec skip the line) tout le monde le fait!! il suffit de visiter la basilique en 1er … je suis terriblement déçu de cette visite et j’ai la terrible impression d’avoir été pris pour un imbécile ne connaissant pas le site.
Dito pour le coliseum donc… achetez les biliet en avance pour skip the line et vous ne faite pas rouler par ces guides sans scrupules!!!
Bonjour,
tout est dans le titre, en programmant votre séjour à Rome si vous voulez des visites guidées pensez à contacter les différentes associations de guides françaises, toutes bien préparées et patentées de la ville de Rome
quelques mots sur le net… guides françaises rome… et vous en avez toute une liste; sinon de mème en se servant du moteur de recherche de ce mème forum, rectangle en haut à droite de cette page…
Pour 15/20€ (+ l’entrée des musées bien sùr) selon les associations vous aurez dans les 3h de visites guidées musées + basilique
De mème pour la Rome Antique, la Rome Baroque des places et fontaines et bien d’autres…
Acheter sur place au dernier moment n’est pas l’idéal en effet, dommage pour vous!