Vitesse sur les routes de Grèce

Forum Grèce

Bonjour
Nous allons faire un petit tour de grece à la toussaint et y a une chose qui me chagrine:
Via michelin,pour ne pas le nommer me met des durée de trajet abominables par rapport au kilometrage,meme sur autoroute (athenes /delphes 181km 2h40!!).100 km d autoroute à 130 et 80 km de nationale:à moins de tomber sur des carioles tirées par des anes ,c est tres lent.
Quelles sont les vitesses légales? et dans la vrai vie,ça se passe comment?
je précise que je ne suis pas Fangio …

Merci

un sujet en dessous annonce Athenes-les meteores 4 heures alors que michelin en donne 6h.

C’est à cause des routes de montage et des virages.
Vitesse limitée à 120 ou 130 sur autoroute et 80 sur les autres routes, mais sur certaines on ne peut pas dépasser 50 km, sauf si on veut tomber dans le ravin.

Pour les Météores comptez plutot 5h/5h30… mais ça dépend aussi du temps que vous mettrez à sortir d’Athènes, de la circulation etc etc…
On ne peut pas faire un timing à la minute près.

Bonjour,

Les temps donnés par “via michelin” sont dans l’ensemble précis. Bien sûr après ça peu varier avec les conditions climatiques, le jour ou la nuit etc…?

Cordialement

Oui, c’est bien le temps de trajet qu’il faut compter pour Athènes-Delphes. L’autoroute est à 120 km/h en Grèce. La nationale, surtout aux environs d’Arachova, est presque une route de montagne, si tu te trouves derrière un pick up ou un camion, difficile de doubler.
Sur la plupart des routes du Péloponnèse on fait rarement plus de 50 de moyenne. Le relief est un peu moins accidenté dans le nord de la Grèce, en Thessalie.

Merci à tous pour vos réponses…meme si,du coup,je suis pas très avancé car y a un peu de chaud et de froid.
Je vais réduire de 15% les temps de viamichelin,sinon j aurai le temps de rien

je vous dirai en revenant…

ça dépend du programme que tu voulais faire.
On ne peut pas tout visiter en 10 jours. Il faut faire un programme réaliste.

Bon séjour!

“Je vais réduire de 15% les temps de viamichelin,sinon j aurai le temps de rien”

Oh tu as le droit de réduire les temps de ViaMichelin…
Quand dans la vraie vie tu seras derrière un camion pendant 10 bornes à 30 à l’heure, ça va vite te ramener dans le monde réel !

Et bonjour le stress et toutes les conneries qu’on peut faire au volant dans ces conditions, quand on voit qu’on est en permanence à la bourre…

Arrivée sur les sites interessants avec un retard indéterminé, comme ils disent à la SNCF chez nous…

Bon,je voulais vous communiquer mon circuit de 8 jours mais je crois que je le ferai à mon retour;sinon,je vais recevoir des mauvais commentaires.
Merci à tous
A dans 2 mois…

Sujets suggérés

Services voyage