Je pars au Kenya à la fin du mois, avec un visa touriste, en esperant obtenir un visa travail très rapidement, pour pouvoir trouver du travail très rapidement aussi. Pensez-vous que mon projet est fou ou faisable ?
Je vous remercie pour votre contribution.
Cordialement.
Keke
antlia2
Que connais-tu du Kénya ? Qu’as-tu comme qualification(s) professionnelle(s) ? De quoi disposes-tu comme capital pour investir ? Et dans quel secteur ?
Si c’est rien à chaque question tu es bon pour un traitement aux neuroleptiques.
keke-bsl3
Je vous remercie mais j’attends un échange plus constructif. De la part de personnes qui ont eu une réelle expérience au Kenya, qui ont envie sérieusement de la partager.
Cordialement.
anon813174224
J’ai travaillé dans une dizaine de pays d’Afrique (séjours supérieurs à 3 mois , mini) dont le Kenya (2 fois 3 mois), c’est un de mes pires séjours, corruption max et tordue, relations commerciales ou administratives incompréhensibles, insécurité dans tous les recoins et sur les routes , radicalisation de l’islam local, surtout sur la cote.
en bref, loin des affiches, des cartes postales et des catalogues bisounours avec des lionceaux et des flamands roses.
antlia5
Le Kenya je n’y ai fait qu’un séjour de 15 jours en … 1969. Effectivement, à l’époque c’était encore “bisounoursien” : gens sympathiques, harmonie avec la nature. Je me souviens d’un petit village avec un arbre au centre qui était squatté par des petits oiseaux jaunes qui y faisaient de nombreux nids. Dans les bus popus qui parcouraient la savane les enfants se levaient pour mieux voir les gazelles des bords des routes.
Quand je pense à ce que cela est devenu…
Idem pour l’Afrique occidentale francophone que je connais mieux car j’y ai passé de nombreux et longs séjours. Le dernier en 1984 quand, avec un ami, nous avions fait notre Paris-Dakar à nous.
C’est clair que l’Afrique je n’y remettrais plus les pieds. L’assertion de Nietzsche “il faut vivre dangereusement” n’est pas à prendre au pied de la lettre. Seuls les cornichons vont y finir dans des bocaux à rames.