Sarkozy au pouvoir c’est le déclic il faut que je parte de ce pays, je ne suis pas fou c’est un projet serieux.
Je lance un appel a des personnes qui comme moi iront chercher leur liberte plutot que d’etre des moutons, des personnes qui auront le courage de dire au revoir a leur amis leur familles pour tout quitter sans regarder derriere.
Voila mon projet c’est de vivre en communauté autosuffisante et vivre sans technologie, trouver un havre de paix.
Certains laisseront des messages du genre " c’est un projet complètement utopiste, ce n’est pas réalisable "
C’est faux c’est tout a fait réalisable j’ai étudier ce projet pendant plus d’un an, receuilli beaucoup de témoignages, calculer le buget necessaire, trouver le lieu, appris certaines techniques rudimentaires, connaissances des plantes comestibles, les saisons, les insectes dangereux…
notre destination sera le sud thailandais pour ses inombrabres iles beaucoup sont desertes mais toutes ne sont pas habitables du fait qu’il n’y a pas d’eau potables, je vous rassure il y a des centaines d’iles en thailande. c’est pourquoi je prévois au pire des cas de rester 6 mois si il le faut pour trouver LA fameuse ile définitive (beaucoups de gens echouent dans ces projets car ils ne pensent pas au temps d’adaptation et de prospection) , je sais que c’est réalisable et nous allons nous le prouver.
Ce que je vous propose c’est un changement radical dans votre vie, nous avons une chance de réaliser quelque chose d’immense mais il faut y croire profondement… ce n’est pas du tourisme. ce sera dur des jours mais je pense que ca en vaut vraiment la peine.Pour ma part je prévois un budget de 5000 euros certains diront que ca fait beaucoup mais pour la liberté c’est presque gratuit. Rassurez vous je ne suis pas un gourou qui cherche des adepte je suis un quelque qui en a marre de suivre un système auquel il n’adhère pas. Nous sommes 4 pour l’instant.
Combien seront nous le jour J a l’aéroport ?
Ne faite pas l’erreur de croire que c’est le film la plage qui me motive. c’est une chose que je regretterai toute ma vie si je n’essaie pas, j’ai 23 ans sans enfants il lfaut le faire maintenant.
Bonjour,ca peut m’intérréssé,je connais un peu la thailande,j ai quelques contacts et un peu d argent,j ai deja tenté l aventure mais sans reussite,par contre je pense avoir un peu d experience ayant deja travaillé et ouvert une société,Je connais l administation et les lois thai,Je sais comment gagné de l argent la bas,moi aussi j aimerais m y installé donc si ton projet tiens debout pourquoi pas.
Si tu peut me donné des détails sur le budget,l’ile que tu as repéré tes dates de départ at autres futilité je lirais ca avec attention et pourquoi pas ce lancé sachant que nous serons bien acceuillis avec mes connaissances.
A toutes…
Bonjour nawa,
Mais cela ressemble beaucoup à KOH-LANTA ton projet !..
Bises, marie.
Bonjour !
Ton projet m’interpelle, et je serais ravi de pouvoir en discuter avec toi pour avoir plus d’informations !
Voilà mon adresse MSN si tu veux bien m’ajouter :
reseik@hotmail.fr
pour les personnes qui souhaitent participer a ce projet merci de laisser adresse mail ou msn.
je vous contacte des que possible.
pour l’endroit, le plus propice a ce projet serait vers l’archipel de ko ra wi (trajet bangkok satun en bus pour moins de 450 baths, satun se trouve pres de la frontiere de la malaisie c’est une zone peu touristique )Il est facile de ralier l’archipel au depart de satun pour le parc national de ko tarutao, pour de l’argent les pecheurs sont prets a pas mal de choses y compris le fait de déposer des personnes ou possibilité d’acheter une embarcation, le depart se ferait début janvier.
Les achats indispensables seront faits a satun.
Je ne suis pas dingue, je cotoient des gens qui sont allés pas mal de fois en thailande tout le monde me dit que c’est réalisable ( je parle de gens qui ont une réelle connaissance de la thailande, pas des touristes go voyages qui bronzent sur les plages de pukhet, j’ai vécu les trois quarts de ma vie en maison forestiere avec 4 kilometres d’écart sur les premiers voisins, j’ai vécu une vie proche de la nature depuis mes premiers pas, je ne suis pas un citadin reveur je connais mes capacités et l’addition de nos talents fera que notre projet aboutira.)
Prix passeport et vaccins environs 100 euros.( 3 semaines attente passeport )
Paris bangkok : 417 euros ( départ lundi 5 juillet a Paris charlles de gaulle a 11h escale a barhein 19h30…7h30 arrivée à Bangkok 18h10 le mardi 6 )
nuit bangkok ( prasuri guess home ) : entre 3 et 4 euros ( 200 baths )
1 euro vaut 50 baths.
se nourrir : 2 euros ( 100 baths )
bus direction Satun ( 16 heures de route, c’est un bus qui n’a pas d’arrets définis il s’arrete dès qu’un piéton lève le bras c’est assez sympa, peu de touristes le fréquente. 433 baths environ 9 euros )
Arrivée a Satun : achats nécessaires pour s’installer : 200 euros ( 10000 baths )
Départ du port pakbara de Satun direction le parc national de Ko Tarutao ( départs tous les jours de 10h30 a 14h00 par deux bateaux la traversée dure 1h30 environs 600 baths , 12 euros )
manger a Tarutao : 2 euros ( 100 baths )
dormir a Tarutao : 20 baths par nuit pour une tente 0,40 centimes !!
Le camping sauvage est légal, mais il faut le signaler au bureau du parc national. ( ils veulent que tu le fasse pour partir a ta recherche au cas ou tu ne réapparais pas, donc il semble assez simple de prospecter au mieux si on ne se signale pas )
Beaucoups de pecheurs assez pauvres proposent de visiter les iles sauvages du coté de Ko ra wi pour vraiment pas cher 50/100 baths ( 1 ou 2 euros ).
Le mieux serait d’acheter une embarcation a un pecheur 100 euros ( 5000 baths ) a ce prix un pecheur n’hésitera pas.
Après le reste il nous appartiens d’aller le construire
Ceci est une simulation de départ pour prouver que rien n’est impossible il suffit juste d’y croire, faire quelques économies et monter dans un avion, c’est aussi simple que ca !
Bonjour,
nawa, tu m’as l’air extremement motivé, je pense que l’on devrait bien s’entendre sur ce point. J’ai également 23 ans, je t’ai ajouté à mes contacts sur msn, mais je ne t’ai pas encore vu te connecter.
je suis très intéréssée, mais tu peux me donner plus de précisions sur la construction de cette communauté ??
Bonjour,
Ton projet est vraiment bien, c’est quelque chose qui me fascine et je pense egalement que la vraie liberté ne se trouve que par ce biais. Il faut néanmoins franchir le cap, pour ma part, je n pense pas que ce soit le moment. Je voulais tout de même savoir si la Thaïlande laisse des etrangers venir vivre sur son territoire aussi facilement, et combien as-tu déjà trouvé de personnes prêtes à venir avec toi?
A bientot, cedric
Bonjour!
Super projet,j’espère pour vous que vous le mènerai à terme et que tout ira bien pour vous!
Mais je me demandais,normalement sa prend pas un visa pour rester longtemps dans un pays ?
Et ça s’appelle Koh-Lanta et ça passe toutes les semaines sur TF1 !
Méfiez vous, quand même; des gens qui ont cru sortir du lot, en prenant tous les autres pour des ‘‘moutons’’ ou des imbéciles, s’en sont bien souvent mordu les doigts.
Juste une question : qu’est ce qui se passera en cas de maladie ou d’accident grave ? Autosuffisance ? Ou peut-être rapatriement sanitaire dans un pays où de gens travaillent pour pouvoir payer les délires des quelques illuminés, qui seront bien content de retrouver la modernité ?
Désolé d’aller à l’encontre de l’avis général, mais découvrir le monde oui, mais mépriser les ‘‘moutons’’ en s’imaginant pouvoir vivre comme Robinson Crusoé, je trouve ça lâche et incroyablement naïf.
pour les personnes qui ne s’interesse pas a ce projet il ne sert a rien d’essayer de le discrediter vous perdez votre temps. Vos commentaires sont inutiles, libre a vous de creer un forum intitulé “pessimisme”.
Pour ma part je ne réagirais plus a ces commentaires, donc a bon entendeur…
Pour mettre les choses au clair mon projet est illégal, il est possible de tomber malade mais je choisis cette vie plutot que d’attendre le cancer de la connerie.
Pour les gens réelement interessés, nawa.77@hotmail.fr
Pierrick
Tu semble avoir été blessé en lissant un post !
Te sens tu visé en tant que petit mouton ? Bèèèèè!!!
Tu sais tes ancètres ont déjà vécu ainsi comme tout les nôtres,ils étaient lâche et naïf ? Non mais tu dit vraiment n’importe quoi,si ya un mode de vie qui prend du courage,de la détermination,du coeur au ventre de la percévérance et mets- en … c’est bien celui la de nos jours le monde travail et font la même ptit routine de zombie tout les jours ou presque,vont au magazin acheter leur trucs sans trop de misère dissons le.C’est ce genre de vie qui est rendu lâche et dépourvu trop souvent de réel interêt si ce n’est que matériel pour beaucoup.
De nos jour t’es malade ou blessé,tu va à l’hopital,c’est super ils te soignent,mais sa va à l’encontre de la vie regarde le nombre de personne sur terre qui va toujours en augmentant,il ny à plus aucune sélection naturelle.Nous somme la seul espèce sur terre qui ne subit plus aucune sélection.Vive la vie en autarcie point à la ligne et tu y gouterais que peut-être ta vie présente prendrais le bord.Et pour ce qui est des pauvre petit gens qui vont payer les soin de ces illuminés et bien prend toi en au dirigents de ton pays et non à ceux qui ont ce projet à coeur.En tout les cas tu me semble bien naïf mon petit Pierrick
Ok. Don’t acte. J’arrêterai de dire ce que je pense sur ce forum puisque mes critiques semblent attirer la haine. Mais juste ce qui m’embête c’est que des jeunes comme vous (parce que si vous avez plus de 20 ans, c’est inquiétant, la crise d’adolescence devrait être passée !) vont croire à vos bêtises. Je connais, on galère un peu au lucée ou à la fac, peur du chômage, dégoûté de la politique…On se dit que la vie est plus belle ailleurs…J’y ai cru aussi, je me suis raconté des histoires.
Mais il faut s’apercevoir de l’énormité de ce que vous racontez. Déjà, c’est complétement dépolitisé : les petites gens sont des cons et puis juste bon a être méprisé. Sans critique du modèle politique (tiens, qu’avez vous voté en 2007 ?) Sans se dire qu’il y a des combats à mener pour les droits sociaux, pour l’émancipation de tous, le droit à une vie décente… Parce que certain n’ont même pas le loisir de se poser vos questions existentielles de petit bourgeois.Et oui, est ce un mouton que de se dire qu’il faut se battre à l’intérieur de la société ? J’ai choisi de bosser dans le service public, d’avoir du temps, de voyager. Militer pour changer la société.
Alors, libre à vous de croire à vos stupidité, vous en reviendrez à la première difficulté. Et alors, le couplet ‘‘ca va a l’encontre de la vie’’, c’est a des propos limite criminel dans un monde dévasté par le sida et le paludisme et j’en passe.
vous avez un philosophie digne de Monoprix. Pas de problème, j’ai pas d’illusions sur la vie et son déroulement; Juste prendre ce qui a, se démerder, essayer de changer les choses.
Alors, qui est le naif ?
Écoute Pierrick ,
j’ai rien contre toi et en te dissant que t’es naif je te retournais l’appareil de ton 1er post.Mais quand même je crois que le naif c’est celui qui crois que sur terre il na qu’une seul manière de vivre et de fonctionner et toi tu semble vouloir imposser ça.Sois un peut plus ouvert d’esprit,c’est pas tout le monde qui se plait dans cette société minable et ce sans être en crise d’ado lol et quand je dit minable je vise personne,mais plutot le system,juste à regarder le taux de suicide peut importe le pays sa parait que quelque chose ne va pas,certain peuvent fuire à cause de sa et eu je suis d’accord pour dire qu’au premier pépin ils risque de retourne voir leur moman,d’autre vont vouloir vivre ainsi parce qu’ils aiment la nature et la respect.La nature tu sais ce que c’est ? c’est elle qui nous permet de vivre,bin oui y’a l’agriculture et l’èlevage,mais tout sa c’est de la merde et sans la nature sauvage et bien nous ont est rien.Malheuresement de plus en plus de gens ne connaissent que le béton.
Et pour qui j’ai voté,surement pas pour le même que toi,je j’suis du Québec.
Pour ce qui est de mes propos “criminelle” et bien sa parait qu’ont vie pas dans le même pays.
Bye bye mon ami Pierrick et à la prochaine chicane
un bon projet qui a ete abandonne mais qui peut peut etre vous aider
http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/vsv_ecovillages.htm#etat
au plaisir
Salut nawa, ayant ien lu ton projet, tu as l’air motivé c’est bien… Je compte a peu de choses pres realiser la meme chose que toi, vivre sur une ile situé au sud de la thailande.
Cependant j’aimerai savoir pourquoi choisit tu la facilité pour atteindre ton but en ne voyangeant qu’en avion? Pourquoi pas un mixte de stop/camping et avion?
Personnellement c’est ce que je vais faire, car il est presque impossible (ou se serait une enorme prise de risque) d’aller en Thailande en ne prennant ni l’avion, ni le train. Avec la politique de ses pays voisins ainsi que de leurs problemes acutels, tu es obligé de passer par les airs. ^^
Pourquoi ne pas prendre le temps de voyager avant d’arriver? De te roder en quelque sorte…
je suis pere de 3 fils 10 ans 13 ans 15 ans
nous voulons faire la meme chose
bien vu…
Bonsoir, ça fait plusieurs mois que je réfléchis à ça, et je me voyais déjà partir seul… je suis surpris de voir que cette idée, je ne suis pas seul à l’avoir, et j’aimerais savoir où en était ce projet?
J’ai récemment perdu mon job à cause de cette s***** de crise, ma mère et ma grand-mère sont décédées à quelques mois d’intervalles, je suis chômeur maintenant et n’ai plus rien à perdre.
Merci de me contacter à miky_svenska@hotmail.fr
Bonjour tout le monde,
Il est possible de se regrouper en communauté dans la foret équatoriale en Guyane car c’est pas peuplé du tout et desservi par des milliers de rivières(criques) et fleuves, la nature sous ces latitudes etant généreuse, il n’y a pas de difficultés a se nourrir et etant un DOM donc en France c’est idéal pour des questions de couts et administratives.
Si cela vous intéresse contactez moi: phildar60@hotmail.com
Hola voyageur, baladin et poète…
Je venais aux nouvelles de savoir ou en était ce beau projet. Je suis aussi parmi les blazés de cette société dont le fonctionnement et les motivations s’éloigne un peu plus chaque jour de mon idéal… je ne m’y reconnais plus dans le raisonnement des gens…
Alors si vous avez besoin d’un cuisinier pour cette nouvelle vie je suis des votre… et même sans faire la cuisine je suis des votre…
Je compte vraiment sur vous pour avoir des nouvelles car je crois vraiment à ce genre de vie.
Bien amicalement.
Yann.
N’importe quoi qui puisse m’amener autre part et longtemps.
Je crois que je suis un peu fatigué de tout ça.
Si vous avez des nouvelles a donner,
je serais ravi de les lire!
Joël
Salut tout le monde , je suis tres interesser par le fait de partir en communaute sur une ile et dans la jungle pour retrouver tout simplement les sens et la simplicite meme si je vis deja dans le sud de la france ou c’est relativement tranquille donc moi j’en ai marre de cette societe de consommation ou l’argent est roi … , je veux vivre avec des personnes qui ne sont pas egocentrique ou le partagent , l’amitier , le respect sont present donc moi j’ai 23 ans , je suis barman et celibataire , j’ai une famille mais mon reve serait de vivre en communaute sans contrainte … ou tout le monde est responsable et a l’ecoute de l’autre .
bonjour, Je serais intéressé mais j’aimerais plus d’information voila mon adresse : seiymas@hotmail.com
Salut Nawa! J’ai 25ans, et ca fait maintenant 5 ans que je suis au chômage, ne travaillant que de temps à autre pour subvenir à mes besoins lorsque ceux -ci deviennent presque vitaux. Je ne supporte pas de vivre dans cette société où l’argent régente TOUT! J’ai déjà entretenu de nombreuses discussions avec mes amis et ma famille à ce sujet, car lorsqu’on choisit de vivre à l’écart, il est nécessaire de se justifier (paradoxalement) auprès des personnes qui nous entourrent et qui s’interrogent sur nos “motivations” et sur les raisons qui les entachent. Aujourd’hui, je me rends compte que, même si certains de mes amis me comprennent et me rejoignent sur plusieurs points de vue, aucun d’entre eux n’aurait pourtant le courage de TOUT lacher et de me suivre dans un périple qui, avec le temps, nous ouvrirait les portes à la Liberté. Je ne pense pas que ton projet soit utopique, loin de là. Bien sûr, j’ai conscience qu’il ne se réalisera pas du jour au lendemain, et que ca necessitera du temps… mais même cette “mise en place”, avec toutes les galeres qu’elle impliquera, m’inspire et je suis plus que disposé à y faire face! Il est bien plus interessant, à mon sens, de traverser des galères “naturelles” qui nous construisent et nous enrichissent une fois surmontées, que de traverser des galères sociales (problemes financiers pour la plupart) qui ne m’auront rien appris une fois surmontées, si ce n’est que sans le pognon, on n’est RIEN! Bref, je suis PARTANT!! je pourrais continuer a écrire sur ce sujet au point d’en faire tout un roman, mais je pense que cela suffit déjà pour ke tu puisses y déceler ma motivation! J’espere de tout coeur qu’il n’est pas trop tard, et que ce mail te parviendra assez vite pour que je puisse vous accompagner dans ce Départ. Sincèrement. Alexandre
Salut alex , je viens de te lire et tu resume tres bien la realite de la situation ( sacrifices , investissement , attachement , ect … ) mais le probleme c’est qu’on est que 2 ( voir 3 a etre partant ) et nawak soit il a abandonee ( ce ki est probable ) soit parti … ce n’est pas suffisant il faut etre beaucoup plus… en esperant voir d’autres personnes serieuses comme toi ( homme ou femme ) debarquer sur ce forum pour que se soit une realite …
Je crois que cela fait 3 maintenant… peut etre plus. Il y a quelques temps on avait commencé une liste de contacts pour les gens interessés par cette conception de la vie alors je propose que l’on s’y remette et que l’on s’échange des mails collectifs pour pouvoir parler de tout ça et avancer sur le projet.
yan
Depuis que j’ai publié ma réponse sur le forum, je surveille de très près celles qui me seront adressées, et j’ai bien eu la tienne, merci! Que veux-tu dire par “nous ne sommes que deux”? M’inclus-tu dans ces deux personnes ou bien as-tu un ami ou une amie qui serait partant pour se joindre à nous?? De mon côté, il y a peut-être moyen ke j’en convainque 2 ou 3 à partir! tiens moi au courant surtout, même si ca n’est que pour dire du vent, car c’est en restant en contacte qu’on donnera toute les chances à ce projet de ne pas passer aux oubliettes!
Alex
C’est une très bonne idée que celle des mails collectifs l’ami! Seulement, je ne suis pas certain qu’on soit autorisé à communiquer nos adresses mail sur ce forum, et que ceux-ci ne seront donc pas censurés au moment de la publication… Bref, le meilleur moyen de le savoir, c’est d’essayer: La mienne est Sacheuh@hotmail.com En raison des nombreux mails publicitaires ke je recois chake jour et ke j’efface avant même de les ouvrir, ce serait cool de votre part d’ajouter un Titre assez explicite à ceux ke vous m’enverrez pour que je les distingue facilement des autres. Merciiiii! a bientôt! Alex
donc en fait non c’est un autre mec du forum c’est jack , le chaman je pense qu’il faut utiliser msn c’est plus pratique si tu a une adresse la miene c’est guigui-nomad@hotmail.fr … A+
Salut Kenzo
C’est dommage que la discussion ne puissent être lancé, intelligement.
Je trouve son idée excellente dans son genre, tout en sachant que c’est possible, mais trés difficile (adaptation, formalités…).
Ma liberté je l’ai trouvé ailleurs pour l’instant, je n’ai rien fuit, je voulais juste découvrir autre chose. Les problèmes sont différents mais il y en a partout! Des gens se battent pour la France, d’autres pour la planète, nous (globe trotter), on se bat, bien sûr, pour nous et la liberté, mais pour notre planète aussi, en montrant à nos amis resté en France, à ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas voyager, les merveilles qu’il faut protéger, les gens qu’il faut admirer! Etre utopiste? et alors! S’ils ont 20 ans tant mieux!! faut arrêter de faire la gueule un peu, de se plaindre et bouger! Et leur dire que ce n’est que des bêtises, ça ne les fera certainement pas changer d’avis, et ne leur rendra pas service dans leur expérience de vie! Ca ne peut qu’apporter de bonnes choses dans tout les cas.
Aprés seulement 2 petites années loin de la France, un long voyage à venir (pendant lequel je passerai en Thailande entre autre) je pense bien revenir en France ( peut être que je n’arriverais plus à y rester) , et j’y reviendrais grandit, avec des idées plein la tête, une façon de voir les choses plus globale!
Et quand même la vie est plus belle ailleurs!! Des gens qui se disent bonjour, de la solidarité…si l’on n’y reste pas, on le garde à jamais en nous, moi en tout cas si je rentre j’essairais de transmettre ça.
Allez faire un tour sur Dream shake, je trouve que les jeunes utopistes font beaucoup et qu’un vent nouveau souffle sur les forums de voyages!
En tout cas quand le camping sauvage et la vie simple devient problématique en France (entre autre), c’est vrai qu’un week end sur un îlot perdu dans le Pacifique, ou ailleurs…ben c’est pas plus mal!
Audrey
Salut,
J’aimerais savoir ou vous en êtes de votre projet?
Ca ne pose pas de problèmes pour la population locale?
Je me dit pourquoi pas…en tout cas j’organise un gros trip pr l’année prochaine, aprés 1 an en Australie, je fais un bon tour en Asie, je verrais bien alors si ça me tente!
tata
salut audrey , moi c’est guillaume donc pour le projet en fait c’a avance pas des masses vu que c’est plus un reve q’une realite et qui demande beaucoup de sacrifices et personne ne connait personne donc le doute s’installent et personne n’y croit moi je suis barman et grace a ce metier je bouge tout le temps et je fait des rencontres mais je veux plus … je vais commencer une saison d’ete sans vraiment avoir le gout et j’aimerais vraiment pouvoir faire comme toi voyager sans que le travail prenne le dessus pour pouvoir apprendre les differentes cultures et m’enrichir avec des rencontres ect … voilouuuuuu a bientot
Salut bambu,
C’est pas si difficile tu sais, à part qu’au bout d’un moment tu sais plus trop où tu veux aller! Je suis sur Nouméa depuis presque 2 ans, la j’ai envie de repartir, mais comme j’aime rester un moment dans un pays, sinon tu ne comprend pas la façon de vivre…ça s’organise! Quoi que j’étais partie aprés une saison avec pas grand chose en poche aprés avoir payé le billet. t’as mis ton mail dans un autre post ou je t’envois le miens si tu veux?
J’ai été serveuse un moment, ici. Barman tu peux travailler partout, aprés c’est un choix de vie, pesant aussi parfois (plus par rapport aux proches) et risqué sur le pari de l’avenir.Je suis pas du tout sorti du système, mais je t’avoue que j’en ai bien envie, quand je me fixerais quelque part.Pourquoi pas même en France, dur mais possible.L’avantage de bcp d’autres pays c’est que tu n’est pas tenté par tout tout le temps.Aprés si tu sors du système en Thailande, ça devient compliqué pour voyager et voir tes proches!Tu connais le WHV? Si tu veux bouger le Working Holiday Visa c’est plutot pas mal.
A plus
Salut audrey , je trouve que tu a tres bien resumer la chose je me retrouverai exatement dans ce cas de figure a me demander ce que va penser ma famille ( croire que je suis devenu je ne c’est quoi ) et j’avoue que l’avenir peut etre un souci surtout dans la societe actuelle ou tous doit etre conforme mais moi j’ai envie d’autre chose et je me dit si s’est pas maintenant sa sera jamais donc je pense faire une saison encore pour mettre de cote et reflechir si tu veux on peut en discuter sur msn no soucy , merci de m’avoir repondu.
je suis partante pour partir j ai 27 ans et envie de tout claquer joncquel@yahoo.fr c est mon mail pour me dire les formalitees de depart merci
Oui vivre sur une ile est préférable à la vie dans une société de consommation et surtout en ville. Plus on est proche de la nature mieux on se sent et plus cette nature est loin d’un pays moderne, ou pauvre et surpeuple, mieux on vivra. Il faut trouver le bon équilibre. Pour ma part, j’aime bien tranquillité loin des bruits mécaniques.
Lisez ceci et vous comprendrez les idéaux d’insulaires confrontés au monde “trop moderne” mais en restant sages et en prenant que ce qui permet de rester en accord avec soi même et la nature.
ILS ONT PREFERE REVENIR DANS LEUR ILE
et ils ne sont pas nombreux pour qu’elle reste vivable.
( le nombre d’habitants, pour eviter la surpopulation qui entraîne tous les problèmes et impacts sur le milieu).
Bonjour, votre projet m’interresse j’aurai aimé en savoir un peu plus.