Voir des animaux au Cambodge

Forum Cambodge

Coucou,
Je prépare notre voyage départ 28 octobre 2017 pour 15 jours avec notre petite famille (une partie!).
Deux adultes homme femme et deux petites bêtes de 5 et 7 ans.
J’aimerais leur montrer des éléphants ou autres animaux du Cambodge mais je suis prise entre l’envie et la moral je ne supporterais pas de voir des animaux maltraités pour le tourisme de masse et ce n’est pas l’image que je veux donner aux garçons.
N’y a t’il pas un autre moyens d’approcher les animaux? ou des endroits sains, voir sauvage ce n’est pas une nécessité de toucher voir c’est déjà génial.
Je cherche aussi des renseignements sur le cirque, marionnettes et danses local pour intéresser mes petits loups et nous leurs groopies sur Phnom penh.
Notre circuit va être à peu prés le suivant arrivé Phnom penh pour la fête du roi, ensuite direction Siem Reap pour la fête de l’eau et ensuite sur Kâmpôt et Kep en passant peut être par Sihanoukville.
Nous aimerions si quelqu’un a une info initier nos bêbêtes à la méditation pour les enfants et voir une fabrique de soie.
Merci à tous d’avance pour vos astuces ou info.
Camille

Il existe je crois des réserves dans le Nord du pays, dans le Mondolkiri, mais c’est pas vraiment sur votre trajet. Les seuls éléphants que j’ai vus étaient à Siem Reap et ils étaient pas en super forme. Il faudrait ue je retrouve mon Lonely Planet mais j’ai vu qu’un zoo était conseillé, je sais pas s’il traite bien les animaux etc mais il y en a un dans les environs de Phnom Penh, je regarderai ça. Sinon, vous devriez croiser des singes à Angkor et ils n’ont pas l’air tristes :slight_smile: J’ai aussi pu voir des crocodiles et des serpents mais ils étaient en cage dans un restaurant sur le Tonle Sap, prêts à être mangés…
Danse : il y a les spectacles apsaras au musée national à Phnom Penh. Je n’y suis pas allé mais on m’en a dit du bien. Y’a aussi des spectacles de ce type à Siem Reap, on m’a plutôt conseillé d’y aller à Phnom Penh. Je livre l’info telle qu’on me l’a donnée, je n’ai pas testé par moi-même.
Pour le cirque : PHARE, THE CAMBODIAN CIRCUS (Siem Reap): Ce qu'il faut savoir à Siem Reap semble être la référence. Je n’y suis pas allé parce que c’était hors-budget-de-backpacker après les temples les tuktuks etc, mais cela m’a été chaudement recommandé. Apparemment, il n’y a pas d’animaux.
Sihanoukville peut être pas mal pour s’autoriser un temps de farniente au bord de la plage sans avoir à aller jusque sur les îles (paradisiaques). Otres beach est plus calme que le centre.
A Kep, je vous conseille le Khmer Hand bungalows, les avis sur Internet sont excellents et il y a une raison, l’accueil y est fantastique et cela convient tout à fait à des familles. Je n’ai pas d’autres conseils pour les autres endroits puisque voyageant en mode backpack j’ai surtout fréquenté des auberges de jeunesse pas forcément adaptées aux enfants (voire clairement contre-indiquées :slight_smile: )

Sujets suggérés

Services voyage