Je recherche des infos pour la deuxième partie de mon séjour en thailande que je suis entrain d’organiser.
Je passe la première partie autour de Bangkok et région, pour la seconde, je souhaite me rendre vers le sud pour profiter des plages magnifiques.
Je souhaite découvrirl a faune sous marine si possible en thailande. Je ne sais pas trop où aller, existe-t-il un lieu qui combine eau turquoise, tortues, raies avec animation pas excessive mais possibilité de boire un verre le soir et d’excursion type petit trek quand on veut faire autre chose que la plage?
Notre priorité est quand même le paysage qui nous coupe le souffle. Nous sommes un jeune couple.
Nous prendrons un avions de bangkok pour rejoindre la destination en bord de mer.
Merci pour vos expériences et conseils.
yuphin2
Bonjour,
Vous cherchez à voir des animaux marins dans leur vie aquatique, il existe bien entendu des endroits ou les observer, mais bien peu d’endroits, malheureusement ou l’on se préoccupe de leur bien être…
Leur territoire tente à se rétrécir, même s’il existe une prise de conscience du gouvernement .
Nous avions, il y a quelques mois poste un article concernant cette vie sauvage à préserver sur notre blog : Protection des animaux en Thailande - Le blog de khon-kaen et de l'Issan
Par contre, il existe de superbes endroit, si vous faites de la plongée, les îles Similan en mer d’Andaman, l’Ile de Ko Tao, qui comme son nom l’indique, l’île des tortues située dans le golfe du Siam.
Par contre les avions n’atterrissent pas sur ces petites îles, bus, train et bateau, ce n’est pas difficile de se déplacer en Thaïlande.
Et sur ces îles les animations nocturnes sont réduites à quelques petits restos forts sympathique. Vous trouverez plus d’animation sur Ko Samui, Phuket, et bien entendu du côté de Pattaya…
Et dans votre question vous ne précisez pas à qu’elle époque vous désirez visiter ce beau pays? Cela est important de le préciser car selon la période, il est conseille d’aller dans le golfe du Siam et pour d’autres périodes en mer d’Andaman.
Très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin
Anonyme3
Koh Tao est la Mecque pour tout ce que tu désires.Aucune hésitation à avoir.
Innombrables spots de plongée (et clubs évidemment), parc national juste à côté avec des îles superbes, et bars où boire des coups sans que ce soit la fiesta.
En plus, si ça devient lassant, il y a Koh Phangan à 1h30 de bateau…
Anonyme4
Je vous remercie à tous les deux!
Je ne dirais pas que nous faisons de la plongée, nous vivons dans le var et passons nos étés à plonger à Porquerolles et surtout Port cros mais avec masque tuba.
Dans ces iles, est-il possible de s’en tenir au masque tuba ou bien faut-il une initiation à la plongée avec bouteilles?
Les iles similan j’ai vu que c’est magnifique mais apparemment on ne peut pas y dormir. Je me trompe?
Ko tao m’intéresse mais y a-t-il également une faune terrestre et quelques cascades ou sources d’eau chaude pour varier les plaisirs? Je sais que ce n’est pas très grand mais si l’on peut quand même faire une ou deux randonnées même courtes celà nous plairait.
Ko phangan semble assez attrayant aussi mais idem, je me demande s’il y a qq rando, sources à voir…
J’ai vu sur photos Railey je n’ai pas encore bien cherché mais ça a l’air magnifique!!
Je vois de si jolies photos que je ne sais pas quel coin choisir… J’ai vu de jolies sources d’eau chaude à Krabi mais je crois qu’il n’ya pas de si jolies plages là bas et certainement moins de poissons que dans les iles que vous me conseillez…
Il va falloir que je me decide pourtant car le départ est dans 20 jours…
yuphin5
Bonjour,
Sur Ko Tao, pas de problème pour faire juste de la plongée palme et tuba, il n’est pas nécessaire de suivre des cours d’initiation pour se prendre pour le commandant Cousteau, on resterait des heures dans l’eau et ce n’est pas difficile au vu de la température de celle-ci. Par contre faites attention au coup de soleil car si vous faites un bon moment dans l’eau avec le dos expose… Vaut mieux quelques fois mettre un t shirt ce que font bien des Thaïs d’ailleurs…
Effectivement pas de possibilité de logement sur les îles Similan.
Vous pouvez sans problème faire quelques jours sur Ko Tao et quelques jours du côté de Ko Phangan. Par contre pour faire des promenades et autres treck sur ces îles, c’est difficile, par contre du côté de Ko Chang plus de possibilité, chutes d’eau et autre ballades en pleine jungle, mais accompagné… C’est plus sur.
Mais les fonds marins sur Ko Chang ne sont pas aussi variés, pour cela il faut se déplacer du côté de Ko Wai, Ko Kut ou c’est aussi magnifique.
Choix difficiles, j’en conviens, mais où que vous allez, vous trouverez du plaisir.
Très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin
Anonyme6
comment se rendre a koh tao de phuket et combien de temps svppppp
Anonyme7
Merci beaucoup!! Vous semblez être habitué à la région!
Ce sera mon tout premier voyage, je pars dans 20 jours, j’ai tellement hate!!!
Donc il ressort que pour la pongée mieux vaut aller du coté de koh samui koh tao et koh phangan plutot que vers krabi.
J’ai vu qu’on pouvait s’y rendre en prenant le train mais, en avion avec air asia, faut-il séléctionner surat thani depuis bangkok? Ou bien faut-il selectionner un autre aéroport? Le vol est d’une heure à peu près si je comprends bien.
La traversée ensuite du continent vers la plus proche des 3 iles (koh samui, koh tao, koh phangan) est bien de 2 heures à peu près?
Au niveau du climat, j’ai lu sur certains post qu’il y avait la mousson en décembre et sur d’autres que c’était le moment idéal. Nous partons fin novembre jusqu’à mi-décembre, qu’en pensez vous?
Je vous remercie pour votre aide!!
Anonyme8
Il est possible de prendre un combiné avion+bus+bateau directement sur le site d’Airasia pour Samui ou Phangan.
A+
rainy609
Bonjour, c,est vrai que Phangan et Ko Tao sont magnifiques, ns y avons été l’hiver dernier…mais connaissez vous Koh Lippe ? j’aimerais y aller en mars mais le gouv. du Canada semble nous dire d’éviter tout le sud de la Thailande comme Yala, Songkhala , Hat hai…qu’en pensez-vous? peut on se rendre sans danger? on passe par où? merci.
Anonyme10
Vous êtes géniaux sur ce forum!! Pas comme sur un autre dont je ne citerai pas le nom…
Super pour le combiné avec air asia, je vais chercher ça! Me conseillez vous de prendre les billets via internet ou bien à mon arrivée à Bangkok?
Idem pour les hotels, j’ai lu que les résa par internet étaient plus chères que sur place mais peut être est-ce un peu risqué de ne pas reserver, je ne sais pas si c’est une période à laquelle il y a beaucoup d’affluence sur ko phangan ou koh samui.
Je penche plutot pour un hébergement sur Koh phangan car j’ai lu que c’était plus préservé et plus joli mais peut être est-ce faux?
Je pense que nous passerons une nuit ou deux à Koh tao également histoire de profiter des fonds marins qui semblent exceptionnels
Anonyme11
Je reviens vers vous car j’ai un petit problème pour réserver le billet entre bangkok et koh phangan.
Quelle est la durée de la traversée en bateau de surhat thani à Koh Phangan? C’est surement le trajet en bateau qui est long…
C’est dommage car ça nous fait quasiment perdre deux journées…
Sur Bangkok airlines c’est plus rapide mais c’est 250 € par personne!!
Merci pour vos expériences.
yuphin12
Bonjour,
Pour les 3 provinces du Sud je ne peux que transmettre malheureusement les même recommandations…
Dans les
provinces de Pattani, de Yala, de Narathiwat et de Songkhla, des groupes islamistes
radicaux multiplient les attentats depuis quelques années. Ces attaques visent
surtout les infrastructures publiques (postes de police, lignes ferroviaires,
écoles etc.). Des personnes civiles non impliquées sont également victimes de
violences. Depuis la fin de l’année 2007, le nombre d’attentats visant des
hôtels ou des marchés se multiplie, les derniers en date étant les attentats à
la bombe perpétrés fin mars 2012 à Hat Yai, Yala et Pattani, qui ont fait
plusieurs morts et blessés.Des affrontements armés entre les insurgés et les
forces de sécurité ont eu lieu. Il est déconseillé de se rendre dans les provinces de Pattani, Yala, Narathiwat et Songkhla. Dans la province de Satun, une prudence accrue est de mise. Avant le départ et
pendant votre voyage, informez-vous dans les médias et auprès des autorités
locales pour savoir comment se présente la situation sur place.
Petite anecdote, nous avons des amis qui possédent une maison dans la province de Yala, ils vivent comme la plus part des Thais et la famille possède 4 maisons proche les unes des autres et bien, pour se protéger, ils ont creusé un tunel (tranchée) entre les différentes maisons.
C’est effectivement des endroits à éviter bien que sur Koh Lipe, on a pas entendu parler d’actions terrorsite. Mais pour rejoindre cette île, il faut traverser des endroits plus risqués.
Fau^t pas peindre non plus le diable sur la muraille, mais le long de certains axes, pratiquement chaque jour des incidents nous sont rapportés par le télévision Thaie.
A mon avis, tout a fait personnel, il existe tellement d’autres endroits paradisiaque dans notre pays d’accueil que je vous conseillerais de choisir une autre destination.
Du côté de Koh Chang, vous avez à environ 2h30 de bateau de superbes îles et une nature encore presque parfaite, ce sont les iles de Koh Mak et Ko Kut Tout proche de la frontière Cambodgienne.
Très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin
yuphin13
Bonjour,
Vous trouverez depuis Bngkok des bus de nuit qui vous déposent à Chumphon de là des bateaux rapides vous amènent sur l’île.
De Bangkok à Chumphon il y a environ 460 kilométres et si vous passez par Surat Thani et le port le plus proche pour prendre votre bateau environ 750 km…
Alors, c’est vrai pour une telle distance il faut compter au minimum environ 12 heures…
Bonnes futures vacances, très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin
Anonyme14
5h30 pour mon transfert vers Samui avec Airasia.Départ de Don muang à 6h50 > Arrivée à 12h30.
Il vaut mieux réserver le plus tôt possible pour bénéficier du tarif le plus bas.
A+
Anonyme15
Aucun probleme de terrorisme dans les iles!! Les ministeres ae exagerent toujours. Seul la frontiere a l’extreme sud est est concernee.
Le choix est-ouest (kho phi phi - koh samui) est a faire en fonction de l’epoque de l’annee!!! Fevrier tu devrais plutot aller a l’ouest!