Voiture de location jeune 19 ans

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,

c’est la première fois que je poste sur ce forum car j’ai une question plus ou moins importante.

En août je vais partir une semaine, je n’ai pas encore exactement décidé de la destination mais ce sera soit Grèce/Italie/Espagne/Portugal !
Partant dans un objectif de découverte et de visite j’aimerais beaucoup loué une voiture sur place, mais je n’ai que 19ans et un peu plus d’un an de permis.

Je sais qu’en france ceci est impossible du au réglementation assez stricte (minimum 21ans et un minimum d’année de permis).
Ma question est est-il possible pour moi de louer dans d’autre pays ? Est ce que les réglementations sont les mêmes ou plus souples ? Et dans quelle pays serais-ce envisageable ?

ps: Je précise que mon objectif n’est absolument pas d’avoir une grosse voiture ou une sportive, juste de quoi me déplacer.

Oublie la Grèce, c’est 23 ans minimum ou 21 ans moyennant une grosse plus value.
Je pense que c’est pareil dans les autres pays.
Dans plein de pays il y a des bus qui permettent de se déplacer sans souci.

oublie…
prend le bus…
si c’est la grece aucun soucis…
tu te loges à athénes… et tu prend le metro…
pis si tu va dans une ile…
t’aura pas besoin de voiture…

Bonjour,

Notre ami nous demande des conseils sur la location de voiture… pourquoi lui répondre … bus !! (même si c’est logique )

Mais si notre ami au lieu de poster sur un forum ou il a peu de chances d’avoir de réponse crédible , avait envoyé un mail aux loueurs locaux (surtout pas les “majors”) trouvés à l’aide de Google , il aurait déja une réponse.

Certains loueurs refusent !
Certains loueurs font payer une supplément très variable et pas toujours démotivant.
Certains loueurs acceptent les jeunes sans condition.
Tout est différent selon les pays, les règlementations , les conditions d’assurances.

Pardon, mais en Grèce, c’est tout-à-fait impossible, je connais bien ce pays où j’ai déjà fait une quarantaine de voyages.
Mais en effet il peut trouver facilement la réponse, on ne choisit pas une destination uniquement en fonction du fait qu’on peut y louer une voiture, non ? En tout cas moi j’ai toujours choisi en fonction de mes centres d’intérêt en priorité.

Sujets suggérés