Vol interne Johannesburg Le Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’ai le choix entre deux compagnies pour le vol interne entre Johannesburg et Cap Town:

South African Airways
British Airways ( sous traité par Comair Limited)

Quelqu’un a t-il déjà voyagé sur comair?
Quelle compagnie est la mieux?

Merci

Bonjour,

Chaque année je prends au moins deux fois Comair pour me déplacer en Afrique du sud ou pour rejoindre Windhoek (Namibie) depuis Joburg.

C’est une très bonne compagnie qui est fiable.

A+
Annick

hello , n’y a t il pas mango ou kulula qui volent entre JNB et capetown?
jette toujours un oeil , ce devrait etre moins cher encore.

Bonjour

et merci à vous deux pour les réponses :wink:

Annick as déjà utilisé south african pour un vol interne?

Bonsoir,

Oui aussi South African.

Rien à redire.

A+
Annick

Merci Annick pour tes infos

A++

Bonsoir,
J’ai également réservé un vol Jo’burg–>Cape town par Comair, mais à la lecture du billet me vient une question, dont je ne trouve pas la réponse sur leur site: a-t-on le droit à une valise en soute (et de quel poids) et à un bagage à main?
Merci de votre aide

Bonjour,

Que ce soit Comair, South African ou Air France, tu as le droit d’avoir en bagage en soute et un bagage à main.

Pour Comair ce sont les mêmes règles que British Airways en ce qui concerne le poids autorisé. Si tu vas sur le site de British, tu auras la réponse à ta question.

A+
Annick

Merci Annick, comme j’arrive sur British, ce sera donc pareil…

bonjour tout le monde,

j’aimerai acheter un billet Le Cap - JO sur un site, avec la compagnie COMAIR mais le problème est qu’on ne peut pas réserver de bagages lors de l’achat du billet. Pouvez vous m’aider svp ?
merci !

Bonjour,

Nous envisageons de venir en Afrique du sud en novembre.
Nous avons vu des vols interieurs avec Mango et Kulula.
Avez vous deja testé ces deux compagnies ?
Sont elles fiables ?

Merci à vous pour vos reponses.

Cordialement

Elodie

Bonjour,

Les deux compagnies sont fiables.

A+
Annick

Pour info, South African Airways fait face à des difficultés financières et serait proche du dépôt de bilan.

Bien que cette compagnie sera très certainement soutenue financièrement et ne finira pas en faillite, autant éviter tout risque.

Il déjà arrivé que des compagnies soient soudainement déclarée en faillite, avec cessation d’activité, et laissent sur le carreau les voyageurs ayant réservé un billet, sans parler de la suppression intempestive de liaisons, etc.

Je voudrais réserver un vol Joahnnesburg - Le Cap pour février 2017. Impossible? ?. Est ce trop tôt?

Bonsoir,

Comment impossible?

Il y a des tas de compagnies…

Kulula, FlyMango et j’en passe!

A+
Annick

Je n’ai pas été assez précis . Je suis allé sur les sites de Kulula ou Mango mais impossible d’obtenir confirmation de la disponibilité des vols choisis . …mais il s’agit peut-être d’un problème de connection internet . Si vous me confirmer qu’il n’est pas trop tôt pour réserver des vols pour février et mars prochain . Je tenterai l’opération sur un autre poste.
Merci pour vôtre réponse .

Bonsoir,

Non ce n’est en aucun cas trop tôt!

De plus c’est la très haute saison…

bonjour nous souhaitons faire joburg le cap avec fly mango mais je n’arrive pas à voir les poids de bagages autorisés.

bonsoir annick savez vous a combien de kilos on a droit sur flymango entre joburg et le cap.

merci

Bonsoir,

En bagage enregistré c’est 20 kilos par personne + 7kgs de bagage à main.

Au dessus tu payes un surplus.

A+
Annick

Ok merci effectivement entre temps sur leur site j’ai fini par trouver l’info.

du coup on vient 15 jours fin janvier en provenance de la reunion.

on a conscience qu’on ne peut pas aller partout et on ne souhaite pas faire de grandes journées de voiture:

• le jours de notre arrivée on se pose à 19h15 au cap; on a pas encore reservé d’hotel, te parait il plus sage de nous faire recuperer par notre hotel ou le fait de prendre notre voiture de location pour se rendre de nuit à l’hotel n’est pas dérangeant; Ou alors peut etre peut on trouver un hotel tout proche de l’aeroport pour la nuit et on prends notre voitrue le lendemain.

• ensuite on compte passer 15 jour du genre 5-6 jours au cap puis petit periple en remontant au maximum vers knysna (on ira pas plus à l’est); bien evidemment on souhaiterai faire une reserve. on vient de reperer le Karoo national park, aurais tu une boucle à nous proposer pour optimiser notre séjour en sachant que nous repartons de joburg que nous par vol interieur au départ d’ou on veut.

Bonjour,

En arrivant sur les 20h au Cap, tu peux rejoindre ton hôtel sans problème. Je te conseille de loger sur Houtbay ou Camp’s Bay. C’est assez “safe” comme quartiers.

A+
Annick

bonjour annick je reviens vers toi pour notre depart.

nous ferons port elizabeth johannesburg en avion. Sachant que notre vol suivant quitte joburg à 14h45 pour la reunion crois tu qu’il nous faille prendre le port elizabet JNB de 8h50-10h20 ou peut on tenter le 10h35 12h10. Penses tu que 2h35 d’escales à JNB pour recuperer nos bagages du premier vol et les reenregistrer a joburg pour st denis de la reunion.

A moins que l’on puisse les enreigstrer des PZE et que l’on soit en transit mais comme on fait sur deux compagnies differentes et que l’on fait un vol intereieur puis un internationnal j’ai peur qu’on ne puisse pas .

Un petit avis de ta part sinon dans le doute on prendre 8h50.

merci

Bonjour,

Tu ne pourras pas enregistrer tes bagages directement à Port Elisabeth pour La Réunion.

Théoriquement 2h35 suffisent pour la connection. En revanche si ton vol a du retard…

Je te laisse décider…

Moi perso je prendrai le vol de 8h50

A+
Annick

Bonjour annick je reviens une nouvelle fois vers toi car nous souhaitons fair l’addo park mais nous ne trouvons que le site ci dessous Addo Park Eastern Cape South Africa Elephant Park Guide Directory dans lequel je ne trouve aucun tarif.

aurais tu un autre site à nous conseiller? que penses tu de ce park? nous allons etirer notre voyage de knysna à port elizabeth uniquement pour cela. penses tu que cela vaille le coup?

merci

Bonsoir,

Il faut aller sur le site de Sanparks Addo NP;

Addo fait parti de Sanparks tout comme le Kruger.

A plus
Annick

Bonjour :slight_smile: merci d’avance pour votre aide :slight_smile: J’arrive le 3 janvier à 11h à Johannesbourg JNB ! Je souhaite prendre un vol intérieur pour CAPE TOWN.

• vous pensez que je peux prendre un vol à quelle heure sachant que je repars du même aeroport ?!

• Pour payer moins cher, je dois aller directement sur le site de la compagnie ?!

• Par ailleurs, comment puis aller de CAPE TOWN au Cape de Bonne espérance en Transport ? ( sachant que je vais voyager en Baz Bus )

Merci encore pour vos conseils et réponses !

Bonsoir,

Pour le Cap de Bonne Espérance il faudra vous renseigner une fois sur place! Il n’y a pas de moyens de transport locaux. Il faudra louer un taxi…

Si le vol est à l’heure, faut compter 2H30 de marge pour prendre le vol pour Capetown. Regarder les compagnies FlyMango, Kulula. Bien s’assurer que le vol part de OR Tambo Joburg et pas de Lanseria Airport!

A plus
Annick

Bonjour,

Pour les vols intérieurs, nous avons pris 3 compagnies :

• Mango- 1 Time- South african airways

Toutes les 3 très bien, aucun pb.

Bon voyage !

Anne-So

Sujets suggérés

Services voyage