Vol New York

Forum New York

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai plusieurs questions concernant un voyage à New York que je souhaite faire au mois de juillet avec mes deux enfants mineurs : Je m’adresse aux connaisseurs de ce genre de voyage.

J’ai déjà effectué des reherches concernant les billets, mais je constate que certaines informations sont parfois floues, notamment sur les paramètres suivants :

• Comment rajouter des bagages en soutes ? (En effet, lors de la finalisation de mes recherches certains sites expliquent que les bagages en soute ne sont pas compris? Alors qu’il n’y avait pas de proposition d’en ajouter sur le formulaire)
  • Comment rajouter des assurances annulation pour tout problème ponctuel (médicaux etc…). J’ai l’impression que les propositions d assurances se cumulent?
  • Lors de la prise des billets, on peut choisir ses places afin d’être cote à cote. Ceci n’est il pas une manière de gonfler un peu plus le prix puisque au départ je fais une demande pour moi et mes enfants. Normalement, nous devrions être ensemble?

Vous m’excuserez par avance pour mes questions qui peuvent paraitres un peu bête.

Je suis passé par “skyscanner”, que pensez vous de ce moteur de recherche?

Je suis également allé en agence afin de faire un comparatif. Me conseillez vous de passer par agence? L’agence me propose le billet par personne à 700€ avec United, bagage en soute inclus + 35€ assurances annulation.

En agence, il y a la sécurité, sur les sites, c’est effectivement plus aléatoire mais les prix sont quasiment à 400€ de moins sans la confirmation des bagages en soute.

Si vous avez d’autres conseils pour ce voyage, je suis à votre écoute. Par exemple pour le change en dollar, j’ai vu que la carte N24 était la mieux placée pour ce genre d’opération?

Dans l’attente de vos réponses, et par avance merci pour votre patience.

Dominique

Un conseil basique pour votre vol sur NYC.
Adressez-vous directement à une compagnie aérienne que vous pourrez joindre par téléphone pour poser toutes les questions attachées à votre vol.
Chaque compagnie a sa procédure mais vous aurez des informations sûres avant de vous engager dans l’achat.
Ne passez pas par une agence en ligne qui ne fera que vous compliquer les choses.
Ce forum grouille de messages de voyageurs floués qui mettent en garde sur les officines intermédiaires.

Concernant les autres infos sur NYC, rendez-vous sur le forum NYC.

Bonjour,

je suis pour l’essentiel d’accord avec la précédente réponse, j’ajouterai simplement que vous pouvez opter pour une recherche sur google flight et, lorsque vous aurez selectionné la formule qui vous convient, vous pourrez vous diriger sur le site de la compagnie aérienne pour poursuivre votre reservation.
Pour le choix payant des sièges, c’est en effet, un moyen de gonfler le prix, mais c’est comme çà…
La possibilité d’ajouter les bagages en soute vient dans le cours de la reservation: pour avoir il y a quelques semaines suivi ce cheminement sur Lufthansa, un premier prix “d’appel” est proposé avec un minimum d’options, en passant en économie + un bagage de soute est compris et le tarif pour d’autre(s) est indiqué etc…

Fiez vous à " souris grise " : elle connaît New York comme sa poche !
Photo : les deux World Trade Center : sniff !

Bonjour Souris grise,

Désolé de vous répondre avec du retard. Je vous remercie bcp pour votre réponse.

J ai une autre question bête : faut il choisir une compagnie en particulier ? Américaine? Française? Anglaise ? Ou autre?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Bien cordialement,

Dominique

Bonjour,

Merci pour l info.

Cordialement,

Dominique

Bonjour,

Désolé de vous répondre et de vous remercier avec du retard !

Cordialement,

Dominique

En cas de “pépin” il est plus facile de négocier avec une compagnie française.
J’ai une préférence pour AF mais c’est vraiment personnel.
J’ai voyagé avec des compagnies américaines mais ce n’est vraiment pas un premier choix.
Si le départ devait être annulé, quid des conditions de remboursement ou d’indemnisation pour une compagnie étrangère ?

Deux expèriences personelles:
-une salariée de United m’a consacré plus d’une heure au télèphone pour dépatouiller, à mon avantage, un problème de bagages sur un vol qui s’effectuait sur Swiss (copagnie associée à United)
-annulation COVID avec Air Canada qui dans un premier temps m’a donné un “à valoir” et quelques mois plus tard, sans intervention de ma part, la compagnie m’a proposé un remboursement total…que j’ai accepté

Bonjour, j’en profite pour poser une question :
Le vol AR avec air France sans bagage soute (pas nécessaire) début septembre à 360 euros c’est un bon prix ?
Merci,
Cordialement.

Oui, c’est un bon prix. Si les horaires vous intéressent, il ne faut pas hésiter. Ce prix fait partie de la fourchette basse d’Air France. Souvent, on est plus dans les 400 euros chez AF en prix d’appel. Si vous avez un statut; Silver, Gold ou Platinum, le bagage en soute est gratuit.

Plus qu’un bon prix !
C’est une affaire !

Bonjour Souris grise,

Un vol New York aller retour dans la période de juillet août, en général, quel est le prix ? Combien faut il rajouter pour un bagage en soute?

Comme vous me l avez conseillé, je vais appeler les compagnies. Tout d abord AF.

Cordialement,

Dominique

Merci pour vos réponses :slight_smile:
New-York me voilà !

Je viens de faire une simulation.
Il y a des solutions aux alentours de 440 € en ce moment…
Concernant le tarif du bagage, le mieux sera de les appeler.

Le tarif de ce jour ne garantit pas ce qu’il en sera demain.

Pour avoir le prix du bagage, ce n’est pas la peine d’appeler les compagnies. Ils suffit de regarder sur leur site ou de faire une simulation de réservation.
A garder en mémoire: éviter les agences en ligne - toujours réserver auprès de la compagnie, surtout en cette période incertaine.

J ai regardé sur le site AF, le prix est conséquent au niveau simulation. Sur quel compagnie êtes vous aller? Avez vous le lien ? En vous remerciant

Je suis allée sur AF et ai pris deux dates au hasard en juillet.

AF a un code share avec Delta Airlines.
J’avais mis moins d’écart : 07.07 et retour 6 jours plus tard.
Vols AF.

D accord, je vais regarder et paufiner mes recherches. Merci

Delta fait partie de l’alliance Skyteam comme AF. Sur le site AF, vous pouvez trouver sous des numéros de vol AF, un avion AF, KLM ou bien Delta.
Vous aurez des services un peu différents en fonction de la compagnie qui réalise le vol: avions, sièges, repas…

Pensez vous qu appeler AF changera la “donne” au niveau de ce que l on retrouve sur leur site ?
Je pose des questions bizarre, mais je me dis que tout est possible ! J imagine même qu on se laisse plus facilement tenter par un achat en ligne que de devoir s expliquer par téléphone. Du coup, les tarifs sont peut-être majorés ?

J essai de trouver le meilleur tarif mais ce n est pas évident

Oui, les prix peuvent changer tous les jours, voir plusieurs fois par jour. C’est ce que l’on appelle le Yield Management. Le prix évolue en fonction du taux de remplissage, et les classes de réservations se ferment et s’ouvrent en fonction de ce remplissage.
Il faut retenir une seule chose: si on considère que c’est un bon prix, on achète. Ensuite, on évite de retourner sur le site pour avoir des remords.
Mon expérience : je pars pendant les vacances d’avril et j’ai payé mes billets 445 Euros sur AF avec le pré-acheminement de province (bagage.gratuit avec mon statut) et des correspondances courtes. Trajet idéal.
Les billets sont descendus à 405 Euros, mais pas de regrets; les billets sont aujourd’hui (je viens de faire une simulation) à 1910 Euros !!!
Bon courage,

A vous de faire les calculs et de voir quel est le meilleur prix selon les compagnies, mais avec Air France par exemple si vous voulez un bagage en soute + choix de siège gratuit (ce ne sont pas tous les sièges éco qui sont gratuits d’ailleurs, mais un grand nombre), le billet Standard est plus intéressant que le light en rajoutant des options. Si vous ne voulez qu’un bagage en soute par contre ce n’est pas sûr.

Je vous remercie pour toutes ces infos.

J’ai également vu que je pouvais également choisir 3 options ligth, standard ou flex.

Je me demande s’il n’est pas préférable de choisir le ligth pour après choisir le nombre de bagages en soute?

Assurez-(vous surtout des conditions de modification et/ou de remboursement en ces temps incertains.

pour les modifications de vol si je prends le standard c’est compris dans le forfait.

En ce qui concerne une éventuelle annulation, je vais voir auprè de ma banque et au niveau de mes assurance personnelles

Bonjour,

Sur Air france, j’ai trouvé ce tarif avec bagages en soutePrix des billets pour 3 passagers1 884,45 EUR

Je vais voir pour trouver une assurance en dehors de la compagnie, ma carte bancaire et mes assurances sont classiques

Au niveau assurance annulation etc… pour ceux qui ont pris une assurance exterieure à la compagnie vous etes passés par laquelle? avez vous un tuyau? mis à part la carte bancaire qui dans mon cas est classique

merci encoreeee

En haute saison, un billet à 600 € tout compris ne se refuse pas.

pour le retour, j’ai une correspondance de une heure à l’aéroport CDG entre deux avions. Pensez vous que ce soit assez ? Faut il récuperer les bagages ou est ce que le transfert ce fait autmomatiquement entre les deux avions?

1 heure, c’est jouable (déjà fait plusieurs fois). Après, cela dépend aussi de l’heure d’arrivée. Le matin, tôt, il y a plus de monde pour passer l’immigration.
Souvent, les vols arrivant des US sont en avance.
Si vous avez du retard, AF vous remettra gratuitement sur le prochain vol disponible, pas d’inquiétude. Dans mon cas, j’ai 40 minutes au retour de JFK. Si l’avion est à l’heure, ce sera chaud pour avoir la correspondance. Mais bon, on verra sur place.
Si vous souhaitez diminuer les frais de bagages en soute, vous pouvez peut-être prendre 2 bagages pour 3 personnes. Après, vous restez longtemps sur place.
Bon séjour.

Une heure, c’est trop juste.
Le bagage va suivre si c’est un AF mais vous pourriez mettre plus de temps pour faire la correspondance pour peu, en plus que l’avion ait du retard.

Pour info
il ya des promos en ce moment chez Air France
je viens de payer un AR Marseille NY JFK 835€ pour 2 personnes places choisies et sans bagage en soute. Je suis trop contente !!!
Souris grise on va pouvoir papoter…

Pour info, il y a des promos chez Air France en ce moment !!!
Je viens de reserver 2 AR Marseille New York pour 835€ sièges réservés inclus pour fin septembre!

je suis trop contente !!! Souris grise, on va pouvoir a nouveau papoter !!!

Bonne nouvelle Feta.
Il n’y a plus qu’à croiser les orteils pour qu’aucun vent malin ne vienne tout chahuter.
D’accord pour papoter mais avec une tasse de thé et des toasts au fromage (aux fromages si ce n’est pas trop ! :-D).
Au plaisir de vous accompagner…

Bonsoir, j ai trouvé le billet à 550€ avec bagages en soute, choix des sièges…Pour 3, 1700€…
Je les ai acheté !! C est fait enfin !!

Profitez…profitez…
Entendu ce matin que les compagnies aériennes vont augmenter leurs tarifs de manière significative dans le contexte des tensions internationales avec cette menace vue de l’Est.

Bonjour Souris Grise,
Nous avons décidé de nous rendre à New York du 24 au 30 aout prochain au départ de Marseille,
Les 2 agences locales nous proposent des vols sur AMERICAN AIRLINES avec escale à Londres (tarif moindre par rapport à AIR FRANCE)
Pouvez vous me donner votre avis sur cette Compagnie ? Nous avons toujours voyagé avec AIR FRANCE lors de nos séjours aux USA
Par ailleurs ils nous conseillent de bloquer rapidement le vol pour un tarif de 486 euros par personne
Vous remerciant par avance,
cordialement

Difficile de vous répondre avec efficacité.
D’une part, je ne prends jamais de vol avec escale pour NYC, d’autre part la seule fois où j’ai voyagé avec cette compagnie ce fut folklorique.
Problème mécanique sur l’avion er vol retardé de 24 h.

Alors ? Ce que je pense de A.A ? Rien de particulier si ce n’est qu’un même incident sur un vol A.F aurait été traité autrement.

Sujets suggérés

Services voyage