je suis actuellement en train de surveiller le prix des vols pour Johannesburg en octobre 2020 .
le vol direct Air France est tentant mais assez cher et l’horaire d’arrivee n’est pas pratique et nous impose une escale de 5h30 avant notre vol pour Neslpruit .
j’ai vu un vol par Qatar , environ 400 euros moins cher et dont les horaires nous conviendraient mieux ( même si plus long ) mais l’escale à Doha n’est que de 1h05 .
Quelqu’un a t il déjà eu ce type d’experience .
le service client de Qatar me ditqu’il n’y a aucun problème mais je ne voudrais pas commencer ce voyage avec un stress inutile .
merci d’avance de vos conseils .
Verdon
patoutaille2
Bonjour Verdon,
On a eu le même temps d’escale à Doha en 2018 pour aller en Namibie.
D’autres avaient la même chose pour l’Australie. Tous les vols à 1h du matin.
Comment dire? C’est très short.
Beaucoup de stress surtout quand le 1er avion arrive en retard ( on s’est posés au moment où l’embarquement commençait) et qu’il faut parcourir tout l’aéroport.
Le personnel n’était pas inquiet.
Ca fonctionne : on a couru ( à perdre haleine), puis on a fait du stop en interceptant une voiturette électrique qui a bien voulu nous embarquer! ( Ne pas hésiter si vous êtes fatigués)
Et on est arrivés à l’avance.
Visiblement ils ont l’habitude…
Et, miracle : les bagages ont suivi!!!
A refaire : je referais sans doute, vu les prix!
Cordialement,
Patou
verdon3
Bonjour ,
Merci beaucoup Patou pour ces informations.
C’est vrai que j’hésite beaucoup. La difference est quand même de près de 500 euros . J’ai prévu de réserver fin novembre ce qui me laisse encore un petit mois de réflexion.
En 2017 , au retour de Namibie , les horaires avaient changé et l’escale à Doha se résumait à presque rien … Nous avons couru comme des fous dans l’aéroport et à peine étions nous assis dans l’A380 qu’il décollait! Je n’en garde pas un bon souvenir et c’était au retour , donc si nous avions râté le vol , c’était moindre mal . Et …là aussi , miracle , les bagages étaient là à Roissy
Cordialement
Verdon
annick4
Bonsoir,
Je vole souvent Qatar Airways et je n’ai jamais eu à me plaindre.
A Doha également des short connections mais tout a toujours suivi…
A+
Annick
verdon5
Bonjour ,
Merci Annick .
Sur la base de vos conseils et de ceux de Patou , qui sont ceux de voyageuses d’experience , je pense que je vais m’orienter vers Qatar ( en croisant un peu les doigts quand même).