Vols secs pour novembre au Népal :quand réserver?

Forum Népal

Bonjour!Nous sommes 3 et avons pour projet de faire un trek au Népal en novembre.
N’ayant jamais voyagé dans ce pays, nous nous posons des questions sur le meilleur moment pour réserver, sachant que nous avons des dates peu flexibles (du 8 ou 9nov au 1er ou 2déc 2014).
Nous sommes passés par une agence qui nous avait trouvé un super plan au départ de Toulouse a 740euros, mais le temps de faire la réservation, les billets étaient à plus de 900 euros. L’agence a donc refait des recherches et pour le meme prix, elle ne trouve qu’un départ de Paris (qui est à 8h de train de chez nous, donc une étape en plus…).

On se demandait si sachant que l’on est à 9 mois du départ, les prix pouvaient encore rediminuer, ou s’ils ne feraient qu’augmenter? Si on se jetait sur la première offre même au départ de Paris (ce qui n’est pas pratique pour nous…) ou si on pouvait retrouver qqch d’intéressant en patientant un peu (mais pas trop quand même!)?
L’agence n’a pas su nous dire quoi faire…

Merci beaucoup pour vos réponses!

Bonjour

Avec Turkish Airline, de Toulouse via Istanbul, tu as toujours par exemple :
AR 11/11 au 28/11 à 596€
AR 11/11 au 01/12 à 617€

Namaste
les prix des billets changent je sais pas trop quand,mais quand les compagnies mettent les billets en vente, c est souvent le bon prix (pour un départ novembre) au plus tu l acheté tôt au mieux c est après les prix rebaisent les derniers jours pour compléter le vol mais a trois personnes c est pas sur qu il reste trois places
turkirsh est une bonne compagnie,passe directement par leur site et perso j aime mieux partir de ma ville, moins de frais de trajet pour aller a paris , pas de risque de train en retard, grèves etc
le Népal reste cher par ex de Lyon c est environ 850 euros,les tarifs proposes par le post précédent sont très bon
excellant voyage dans ce merveilleux pays
isa

Merci à tous pour vos conseils et recherches!L’agence nous a finalement rappelées avec un tarif super intéressant (700euros TTC) au départ de Toulouse! On a donc sauté sur l’occasion!
Merci en tout cas pour vos réponses et bons plans!

Bonjour,dans tous les cas, les prix ne baisseront pas.
Pour cause, début février 2014, j’ai un peu trop attendu et mon billet à pris quasiment 300€ pour une réservation au 22 octobre 2014.
Un conseil = n’attendez pas et prenez votre billet. Ensuite, cela vous “boostera” pour bien préparer et organiser votre voyage (équipement, assurance monde entier, pharmacie, etc…)
Bon voyage
Patrick

Bonjour Isabelle,
Mon To me propose des vols avec des escales à Istanbul de 1h45 environ, aussi bien à l aller qu’au retour.N’est ce pas trop juste?
qu’en penses tu?
Merci.
Francesca

Tout a fait faisable sinon ils ne le proposeraient pas et puis c est leur responsabilite

C’est un vol avec turkish Airlines, ils sont régulièrement avec du retard aussi bien à l’aller qu’au retour, il est donc conseillé de prévoir une journée de sécurité pour le retour au travail

Et puis ils pratique t l over booking …

effectivement c est short j avais pris ce meme vol l an dernier et finalement correspondance impossible turkish m avait recasé sur le meme vol du lendemain avec hotel de luxe payé par eux par contre pas de repas pris en charge et restau ultra cher j avais reussi a trouver une station service qui vendait des sandwich sinon les repas pris a l hotel (hyper exentré) me coutaient une semaine de vie au népalsi ca t arrive a l aéroport d istambul rends toi a l hotel desk de turkish airlines qui se trouve a coté du starbuck café c est eux qui s occupent de te degoter l hotel

merci à tous,finalement je pars avec Air India. Le temps de transit à Delhi est plus raisonnable.
départ le 5 novembre : j’ai hâte

Sujets suggérés

Services voyage