Bonsoir
a nouveau une interrogation
nous avons reservé un autotour,donc a notre arrivée a l’aéroport nous sommes censées récuperer un vehicule déja reservé ,il est question d’une caution payable en espéce où par une empreinte de ma carte bleue
qu’est ce qui est le mieux espéce où empreinte ,j’attends vos conseils et diverses solutions
J’innove dans ce domaine de location de véhicule a l’etranger et je ne sais pas jusqu’a quel stade je peux faire confiance
Merci a vous
Salut jeudi 16/02/2017 19:13
Je n’aimerais pas trop laisser une somme liquide, mais au moins tu as un montant maximum fixé, càd la quantité d’argent que tu donnes. Seulement il faut amener l’argent. Dans ce cas , seule la récupération m’inquièterait… Mais je ne savais pas que la caution liquide existait…
Avec une CB , tu donnes l’autorisation au loueur de prélever ce qu’il veut, normalement avec un montant maxi.
Tu as aussi la pré-autorisation de prélèvement. Procédure sur le terminal du loueur qui consiste à autoriser le loueur à prélever un montant maxi sur ton compte bancaire. Si aucun dégât, quand tu rends la voiture, l’autorisation est annulée.
L’idéal serait que ton loueur soit Autopapas ou Autoway (pour ceux que je connais) sociétés dans lesquelles tu n’as AUCUNE caution, puisque le tarif est TTC.
Salut et bonne route.
Gilles
Bonsoir,
Voiture de location, je passe depuis des années par une agence de voyage proche de chez moi…ce que j’ai encore fait pour la Crète en 2017.
Assurance totale au maximum…aucun soucis en cas de sinistre ( même le pire qui puisse arriver ) et si problème c’est l’agence de voyage qui se démerde à 100 %.
Pas de caution possible dans notre cas.
La location est payé à 100 % à l’avance par l’agence de voyage…rien à sortir de notre poche, car déja payé par moi. L’agence a seulement faire le transfert d’argent.
Copie de votre carte…oui…ça c’est pour éventuellement vos PV ( stationnement, vitesse ou infractions )…là l’agence de voyage n’est pas responsable .
En cas de PV, payer immédiatement le PV…le plus souvent dans un bureau de poste ( staionnement ). Eu un PV de stationnement à Corfou…donc je sais.
Rabais de 50 % en payant immédiatement.
Par contre, nous contrôlons la voiture à la réception et nous faisons toutes vérifs extérieures et surtout sous la calandes avant, état des pneus et etc…et de mettre un maximum de croix sur le plan de la voiture ( formulaire papier ).
Conseil perso : faire un lavage extérieur de la voiture avant de la rendre, car certaine rayures que vous n’avez pas vu …puisse apparaître avec un voiture pleine de poussière…et un coup d’aspirateur dedans.
Dans les faits avec l’agence locale de voyage, nous avons établi une procédure depuis 2013, suite à notre séjour à Madère ( une vrai mafia sur le sujet à Madère ) et cette procédure de garantie est appliquer pour la totalité de leurs clients et identique pour tous.
J’ai une autre astuce…je ne fais aucuns paiements avec nos Master Card en voyage…nous utilisons seulement la carte de débit direct ( prélevement dans les DAB ) et paiement en totalité en liquide sur place ( repas, achats et etc… )…la totalité de nos réservations sont déja payé à 100 % (agence de voyage ).
Autre astuce, il y a notre photo au dos de nos Master Card et pas de signature sur la Master Card…ils veullent une vérification de ma signature = permis de conduire ou carte d’identité .
J’ai eu 3 tentavives de débit anormal ( suite à une révervation de Ferry pour la Corse )…alors depuis : fini les paiements par internet.
Laurent
Merci pour vos réponses
j ai dû changer d identifiant suite à problèmes de connexion