En parcourant le net je suis tombée sur une page qui propose le Interrail / Eurail Greek Island Pass ; comme nous viendron/repartirons par ferry Italie/Grèce la première quinzaine de juillet et envisageons de faire quelques iles , ce pass me semble interréssant car il inclut aussi bien les ferrys italie / grece que inter - iles et ainsi que les transferts jusqu’au pirée si autre que celui-ci .
les ferrys pour ce pass sont blue star et superfast .
Mais en allant sur la page respective facebook et lisant les avis des clients des deux compagnies je commence à douter un peu de leurs sérieux , crédibilité et commodité .Car malheureusement il y a plus d’avis négatifs que positifs , aussi bien au niveau de leur personnel à bord que dans les ports ( dans leurs bureaux pour retirer les cartes d’embarquement , etc ) au niveau de leur site pour réserver , etc
Je viens par conséquent sur ce forum pour prendre vos avis , meme si j’ai déjà lu certains mais au moins ici je peux avoir des réponses à mes questions:
A votre avis est ce que ce pass vaut vraiment la peine de se le procurer , malgré les critiques ? Dans la négative , connaissez-vous des compagnies qui proposeraient des formules similaires ou ressemblante ?
Merci d’avance pour vos réponses qui me permettront d’avancer dans mes préparatifs .
fredegonde2
Il suffit de faire le calcul.
Combien coûtent les traversées sans le pass?
Combien elles coûtent avec les réductions mais en ajoutant le prix du pass (90 € minimum quand même pour 5 trajets !) ?
On amortit difficilement ce genre de trucs, et personnellement je ne ferais pas confiance à une compagnie américaine dont le siège européen est aux Pays-Bas pour acheter des billets de ferry en Grèce, ça me paraît la galère assurée.
anababe3
Merci Frédégonde pour votre réponse rapide .
Oui bien sûr le calcul est vite vu.
Ma question se référait surtout au niveau vécu des personnes ayant eu affaire à ces compagnies.
Par contre je ne savais pas que c’est une société américaine siègée aux pays bas …Merci pour l’info.
fredegonde4
Il suffit de regarder les mentions légales ou les CGV pour trouver où est basée l’entreprise. Et quand ces mentions légales ne figurent pas sur un site, mieux vaut passer son chemin.
J’ai bien dû prendre Blue Star une quinzaine de fois, et plusieurs autres compagnies grecques, il n’y a pas de problème. Il faut juste savoir qu’un ferry peut être en retard, en fonction notamment de la météo.
caroline5
En général on a tendance à donner son avis quand on est n’est pas content et plus rarement quand on est content (surtout chez nous les Français n’est ce pas?? …donc trouver plus d’avis négatifs n’est pas si anormal.
Pareil que Frédégonde, j’ai pris Blue star un nombre incalculable de fois, sans aucun problème. Superfast beaucoup moins souvent, mais là encore pas de problème.
Evidemment on n’est pas à l’abri d’un retard pour cause météo ou autre, ou encore avoir à faire à un employé mal luné et/ou pas aimable… mais à part ça pas de problèmes de sécurité ou autre avec ces compagnies et c’est quand même ce qui est le plus important.
anababe6
Ok merci pour votre réponse;
j’aurais une autre question et pour ne pas poser toujours la même sampiternelle (du moins de ce que j’ai pu lire ) , à savoir s’il faut acheter sur place ou non les billets, je vais me contenter de celle-ci :
étant sans voiture et à la premiere quinzaine de juillet serait il risqué d’acheter les billets sur place et à la dernière minute d’autant plus que ce sont des places assisses donc pas d’endroit assez limités tels que cabines et place au garage qui nécessitent des réservations à l’avance ?
Merci à vous .
caroline7
Je pense que pour le ferry Italie-Grèce oui il faut réserver. En cette période il y a beaucoup de monde.
Ensuite pour les ferrys interiles en Grèce pas forcément besoin surtout si vous n’êtes pas pressés. Au pire vous prenez le bateau d’après. Mais il est rare qu’il n’y ait plus de place… sauf peut etre le weekend au départ du Pirée.
anababe8
Ok c’est noté merci à vous .
utam9
Bonjour Anababe,
Je viens vers vous 1 an après, pour vous demander votre avis par rapport à ce pass. L’aviez vous finalement pris ?
Et quelqu’un sait comment faire lorsqu’une fois le pass acheté, on reserve les ferries de BlueStarsFerrie ? Car sur leur site je ne trouve pas comment faire pour avoir la promotion du Pass.