Vos avis sur les balades à dos d'éléphant au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,
Je pars avec ma fille de 9 ans au cambodge en Avril, elle rêve de faire une balade a dos d’eléphant.
J’aimerais lui faire plaisir, mais sans tomber dans un gros attrape toutous, avec files d’attente et aller retour fissa (comme c’est apparement le cas aux temples d’angkor).
Pour l’instant je n’ai pas fait d’itinéraire précis, je sais juste que nous irons a Phnom phen, Siam reap et Iles sur la côte sud ouest.
Si quelqu’un connait un bon plan pour faire ce genre de ballade, sans forcément faire des centaines de kilomètres juste pour l’occasion, je suis preneur.

Merci de vos (éventuelles) réponses…

Bonsoir ,

Deux possibilités en la matière : la promenade touristique que vous appelez promène toutou , ou la randonnée que je qualifirai “d’authentique” pour employer un mot à la mode .

Il ya qlq temps avec mon épouse nous avons expérimenté cette deuxième solution ; dans un village reculé du Mondolkiri , on nous a proposé une ballade avec un des deux éléphants parqués sur la place du village .

Eh bien on n’a pas été déçus …!dans une nacelle trop petite pour nous deux , mal arrimée , on est parti à flanc de colline escarpée , au bout d’un quart d’heure mal de mer …(. ou mal d’éléphant) , cramponnés au panier pour ne pas tomber , griffés par les branches des arbres … , le cornac était hilare et croyait qu’un s’ammusait , ça a duré près de trois heures …! Plus Jamais …!

Ca restera un souvenir marquant parmis tous ceux de nos nombreux voyages au Cambodge .

toute cette histoire pour vous dire de privilégier pour votre petite fille la ballade “toutou”, même et je le conçois, ce n’est pas ce que vous recherchez , mais bon il faut savoir que" l’authentique" au Cambogde est parfois" très" authentique .
Et votre petite fille de 9 ans ne verra que l’animal et fera abstraction du reste.
Maintenant où trouver en dehors d’Angkor ,de petites ballades touristiques ? il y en a peut-être mais je ne sais pas trop où .
Il y a qlq années on pouvait en voir un au Wat Phnom à P.Penh , mais il est parti prendre semble t-il une retraite bien méritée .

En Thaïlande on en trouve facilement dans tous les lieux touristiques , mais bon ce n’est là que vous allez .

Bon voyage

Merci,
pour re-formuler je cherchais surtout quelque chose d’assez ‘ecolo-responsable’, ou les animaux sont bien traités, comme ceci :

ils ne proposent d’ailleurs pas de les monter…
C’est apparement en effet dans cette région que cela est possible, un peu loin mais pourquoi pas.
Ce genre de complexes n’a pas l’air de se trouver dans les zones plus touristiques…

Bonjour Malaka,

En effet, se rendre dans le Nord Est est mieux si on veut voir des éléphants plus en milieu naturel que les éléphants sur lequels on se balade à Angkor (attraction touristique).

Jusye une chose, vous avez en partant de Phnom Penh, casi une grosse journée de trajet pour vous y rendre (autant le savoir héhé).

Je vous mets ci dessous le lien.

Je vous souhaite une belle et douce journée

Amicalement

Iza

site : http://www.elephantvalleyproject.org/visit-the-valley/visit-options/

Sujets suggérés

Services voyage