Je dispose de 5 jours plein sur SPA, pourriez-vous me dire, si mon planning “tient la route”. Nous serons arrivés la veille avec notre voiture.
Jour 1 : Vallée de la mort, Lagunas Esconditas, Vallée de la Lune, Mirador de Ckari.
Jour 2 : Lagunas Cejar, Oyos del salar, Lagune Tebenquiche, Vallée arc en ciel, Piétroglyphes Herbas Buenas, Pukara de Quitor (pour la vallée arc en ciel et les Piétroglyphes si nous n’avons pas le temps ce jour là, nous les ferons en repartant)
Jour 3 : Lagunes altiplaniques : villages Toconao et Socare, Lagunes Chaxa, Miscanti, Menique, les pierres rouges
Jour 4 : Jeyser del Tatio, canyon de Guatin
Jour 5 : Salar de Tara en allant jusqu’à Laguna Tuyajto. Je réserverai cette excursion
Merci de votre réponse.
Anne
vincent.voyage2
Bonjour Anne,
Les essentiels sont là, c’est grosso modo ce que j’avais fait et je pense qu’à part le jour 2 qui va être sportif, ça rentre. Faites vous le coucher de soleil dans la vallee de la Luna (je crois), c’est superbe. Et le Salar de Tara, mon plus beau souvenir de l’Atacama
Si vous pouvez faire des randos, il y a le Licancabur (costaud) et le Cerro Toco (plus facile). Vous pouvez également voir les téléscopes.
Bonjour Anne , on a fait ce parcours au mois de mars .5 jours c est parfait pour visiter san pedro et les environs .le planning me semble chargé mais realisable .un conseil avec l altitude : se preparer , prendre son temps et savoir ralentir si besoin au risque d avoir le mal de PUNA .on monte a 4500 m notemment aux geysers , donc s acclimater progressivement et prendre coca 4 ch en prevision si vous etes sensible a l altitude .sinon paysages somptueux et magnifiques qu il faut deguster en prenant son temps . a suggerer aussi : louer un vtt pour aller au plus pres des sites proches de san pedro .tout est splendide et somptueux, des souvenirs inoubliables
bon sejour .n hesite pas si besoin de renseignements pratiques
ps le salar de tara etait fermé : motif reproduction des flamants roses donc se renseigner a l office de tourisme place centrale de san pedro
gdna4
Merci beaucoup Vincent et Bibol,
Pour Coca, je pensais le prendre en 9CH mais je vais suivre vos conseils en 4, malheureusement je ne sais pas si je suis sensible à l’altitude… Pas de vélo pour moi. J’espère que Tara serait ouvert (car j’ai du renoncé à Uyuni : on ne peut pas tout faire !). J’ai eu beaucoup de mal à grouper les sites géographiquement et en fonction de leur altitude car je le fais par moi-même en voiture, sauf Tara.
Après on monte encore plus au nord et on finit par l’ïle de Pâques.
Merci encore.
Anne
bibol5
alors l extreme nord est somptueux il faut prevoir de dormir a putre pour s acclimater et ensuite visiter le lac chungara , le salar , les aguas caliente (voir le descriptif agence mayuru sur internet visite en trois jours , nous l avons fait avec un chauffeur guide ) prevoir essence , reserve d eau …et il vaut mieux un 4/2 ou un 4/4 car il faut passer des gues , se renseigner sur l etat des routes
bon voyage plein de lamas et de vigognes