Vos conseils pour notre itinéraire de 2 semaines en Namibie

Forum Namibie

Bonjour, nous sommes deux couples et arrivons à Windhoek le 21 mars au matin et repations le 4 avril en fin d’après- midi. Après lecture des différents carnets de voyage et messages laissés sur ce forum nous avons établis l’itinéraire suivant. Pouvez-vous nous direce ce que vous en pensez? merci par avance !!!

Samedi 21 mars: Arrivée à 11h30 à Windoek. Récupération 4x4 / papiers / courses - nuit à Windoek

(Dimanche 22 mars : Départ direction Bagatelle ( Kahalari) - balades - nuit en camping
Nous mettons cette nuit en option - en échange d’une journée de plus dans Etosha)

Lundi 23 mars - Départ direction Réserve du Namibrand - camping Family Hideaout - ou autres lieu atypique et perdu au milieu de nul part- balades

Mardi 24 mars : Départ pour Sesriem

Mercredi 25 Mars : Montglofiere dans le désert du namib - Direction sossusvlei (nuit dans le camping situé dans le parc)

Jeudi 26 mars : Lever du soleil - sossluvlei - deadvlei - hidden vlei - sesriem canyon- dune 45

Vendredi 27 mars : départ pour Swakoppmund . Pose à Solitaire sur la route -

Samedi 28 Mars: Excursion à Sandwich Harbour (agence Turnstone) - nuit à Walvis Bay

Dimanche 29 mars : Direction le Damaraland - Balades - camping

Lundi 30 mars : Damaraland (camping)

Mardi 31 mars : Direction etosha

Mercredi 1er avril : Etosha - visite du parc

Jeudi 2 avril : Etosha Visite du parc

On hésite à passer une journée de plus ? qu’en pensez- vous?

Vendredi 3 avril : Réserve Okonjima

Samedi 4 : Retour à Windoek - restitution du véhicule - Avion

Cela vous semble t-il jouable? Si nous avons oublié des incontournables n’hésitez pas à nous le dire!!!

Merci par avance pour votre aide,

Marjorie

bonjour,

je suis en train de preparer un voyage de 2 semaines du 8 au 22 avril.
je n ai reserve que le vol pour l instant et en regardant votre itineraire , je le trouve coherant…

nous sommes 2 , et je n ai encore rien reserve a part le vol, avril etant un eperiode creuse , je m interrogeais sur l utilite de reserver…
comme vous, je vais ans doute faire un bapteme de l air en montgolfiere, mais pas reserver car je ne suis pas sur de la meteo…
voila , desole ne pas apporter de reponse a vos questions
cdlt

Bonjour ,

Pour le vol en montgolfière, nous l’avons fait lors de notre premier voyage en 2015 : si la météo n’est pas favorable, ils reportent au lendemain si c’est faisable, ou alors ils vous remboursent.
Pas de pb. Il vaut mieux réserver.
Ou alors, tenter en arrivant, s’adresser au Sossusvlei lodge par exemple.

Cordialement,
Patou

@ Marjojo
Bonjour,
Votre circuit est bien ficelé.

Pour le dernier jour : Si votre avion est l’aprem ou le soir, OK.Sinon, il faut le temps de revenir d’Okonjima, et d’arriver à l’aéroport 3 avant le vol ( et le temps de rendre la voiture chez le loueur!).

Moi je ne supprimerais pas Bagatelle le 22 mars ( belles dunes rouges du Kalahari). C’est une belle introduction.

Par contre, vous pourrez peut être supprimer la 3 e nuit à Sesriem : en effet , la montgolfiere commence avant le lever du jour, on voit le lever de soleil depuis le ballon, on vole 1 heure, et ça se termine avec un brunch au champagne dans les dunes. En fonction des horaires du soleil…
On avait fini à 8h. Pour vous, ça pourrait être 9h.

https://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/namibie/windhoek/2020/mars( Voir mon 1er carnet “Nous reviendrons en Namibie”)

Ce qui vous laisse tout le temps de crapahuter dans les dunes de Sossusvlei, toute la journée.
Surtout que vous aurez sans doute fait le coucher de soleil sur la dune Elim la veille en arrivant.

Du coup, ça vous dégage 1 jour de plus pour ETOSHA!Le 29 mars, vous pourriez faire une matinée kayak avec les otaries à Walvis Bay, avec Jeanne ( Eco marine tours). Ça finit à midi, et vous avez le temps de rouler jusqu’au Brandberg (4 heures max) si vous logez à White Lady par exemple.

Cordialement,
Bon voyage,
Patou

Après nombreuses lectures de témoignages sur ce blog il semble nécessaire de réserver… c’est en tout cas ce que nous allons faire.
Très bon voyage à vous,

Patou,

Vraiment merci pour ces précieux conseils que nous allons suivre à la lettre !!!

Sujets suggérés

Services voyage