Vos expériences avec Edreams ?

Forum Avion

Bonsoir,
Mon vol Rome/Toulouse qui devait avoir lieu le 9 avril et qui a été annulé 15j avant la date prévue, m’a été remboursé 1 semaine plus tard.
Billeta achetés directement auprès de la Cie Alitalia.
CG

Bonjour Amelie
Votre vol était sur quelle destination?
Mon vol sur Bangkok acheté DIRECTEMENT sur Finnair à été annulé pour cause de corona virus. Finnair m’a remboursé dans les jours qui suivaient. Il semblerait que des voyageurs de Finnair passés par une agence en ligne attendent toujours leur remboursement.
Dure leçon, vous l’ignoriez sans doute, mais il est plus que vivement recommandé d’eviter à tout prix de passer par une agence du net. Un voyageur achète directement auprès de la compagnie aérienne.
Emirates va rembourser edreams, qui vous remboursera peut être. Mais c’est edreams qui vous a vendu le billet et c’est lui votre interlocuteur, non Emirates. Malheureusement ces agences en ligne se sont mises aux abonnés absents, comme en attestent ces milliers de messages.
Courage.
Amna.

merci mais pas d’accord , voir mes posts précédents
et j’ai edreams au téléphone régulièrement
mon vol était Bangkok- Lyon

Le rêve est bien loin, je vais me rapprocher d’une association de consommateur pour dénoncer le traitement que vous nous faites subir. Vol annulé le dimanche 22/12/2020 par la compagnie Aircorsica du aux conditions météorologique. A ce jour après plusieurs relances vous n’êtes toujours pas capable d’informer sur l’avancé du dossier et surtout d’effectuer mon remboursement. Je ne ferai plus jamais appel à vos services et je vais m’employer à communiquer partout sur votre incompétence.🤬🤬🤬🤬🤬

EXTRAORDINAIRE!
Un vol annulé pour le mois de décembre 2020 pour mauvaises conditions météorologiques.
Quelle anticipation!

Le dossier n’avance pas mais il a pris une sacrée avance ! :smiley: …:-D…

Bonjour,
bien sur vous aurez corrigé la boulette… 2019

Oui, mais avoir une occasion de rire n’est jamais à mettre de côté ! :smiley:

Bonjour Amélie.

J’ai lu donc que votre agence edreams vous a totalement abandonnée en Thaïlande, et vous a laissée vous débrouiller toute seule, et je suppose au prix fort. Agence en ligne que vous continuez à plébisciter. Lorsque la victime prend faits et causes pour son bourreau , cela s’appelle le syndrome de Stockholm. Hélas.

Sur la page avion chaque jour ce sont des centaines de messages de personnes qui expliquent qu’il leur est impossible de joindre ces fameuses et fumeuses agences en ligne. Quelque chose m’échappe. Pour votre remboursement, courage, l’espoir fait vivre et j’espère que vous obtiendrez gain de cause, après tout certains croient bien au Père Noel!

Rappel: évitez les agences de voyages en ligne, achetez directement auprès de la compagnie. Moi , j’ai été remboursé.

Mon vol aller-retour Paris-Budapest sur Easy Jet annulé le 6 mai (183,98€). A force d’insister je finis par obtenir enfin un avoir (ne parlons pas de remboursement) mais de 107,27€ seulement (sans explication) et pour voyager sur Air France (!!).
Evidemment “si le montant de l’avoir est inférieur au montant total du nouveau billet je devrai prendre en charge la différence” !!! Et comme chacun sait cela n’arrive jamais qu’un vol Air France soit plus onéreux qu’un vol Easy Jet… 100€ / 180€, Air France / Easy Jet et surtout aucun début d’explication malgré mes mails et interpellations sur leur compte Facebook. Pire, ils me renvoient vers la compagnie aérienne alors que j’ai réservé et réglé mes billets sur leur site à eux, voire ils me demandent de fournir la preuve que la compagnie aérienne leur a bien remboursé les vols annulés!
A mon sens cela s’apparente donc au mieux à de l’escroquerie au pire à du vol.
Opodo, GO Voyage et Edreams appartiennent au même groupe, ODIGEO. Donc si vous en fuyez un, fuyez les tous.

FUYEZ edreams, grosse arnaque !! J’attends mon remboursement depuis plusieurs mois, la compagnie aérienne les a remboursé depuis début avril mais ils gardent mon argent (réservation 4956134935)
J’appelle chaque semaine et on me répète la même chose : « je fais remonter au service financier, vous aurez une réponse dans la semaine, vous auriez dû déjà recevoir votre argent » mais RIEN !! Un scandale pour une agence qui se vante en plus dans les médias d’avoir assez de trésorerie pour supporter la situation COVID 19. Tu m’étonnes s’ils se font de l’argent sur le dos des gens !
Je n’en resterai pas là !!

Bonjour,
J’ai le même problèmes, vols annulés le 6 mai et ils me demandent de contacter Easy Jet et d’apporter la preuve qu’ils les ont bien remboursés. On marche sur la tête.
Dans le même temps ils génèrent un avoir d’un montant moitié moindre pour voyager sur Air France (!!).
Edreams = Escrocs et surtout pas honte de l’être!

Bonjour
Je vous deconseille de prendte un prestataire en ligne. Les billets sont pris, payes, mais les compagnies aériennes lorsquelles modifient ou annulent les billets, les avoirs sont inutilisables et les remboursements imposdibles.
ATTENTION ARNAQUE, ils pretestent le Covid 19 pour nous voler…

Bonjour
attention, cette société enregistre votre carte bancaire et l’utilise par la suite sans votre accord pour vous vendre un nouvel abonnement quand l’ancien est encore valable et impossible de ce faire rembourser
De plus en cas de vol annulé , impossible de se faire rembourser malgré l’assurance annulation qu’ils vous font payer 32€
Pour les joindre au téléphone c’est une vraie galère et la réponse toujours la même on traite votre dossier,
vous pouvez essayer le N° est 01 85 14 97 01 pour service client prioritaire

j’ai défendu edreams jusqu’à aujourd;hui voir mes posts ca r je les utilise toujours sans problème memes des vols moins chers que sur les compagnies
mais aujourd’hui meme problème que vous : pas de remboursement au bou de 4 mois , beaucoup de mensonges
je ne vais pas les lacher

bonjour, petit mot d’agacement envers le voyagiste edream, j’ai réservé un vol marseille / san josé au costa rica pour 3 personnes en février 2021, avec assurance médical / rapatriement / annulation. quand j’ai fait cette réservation les obligation liés au covid19 n’étaient pas encore présente. depuis le gouvernement Costaricien impose (ce qui est normal) une assurance ou soit stipulé la prise en charge des risques lié au covid, donc allo edream pour modifié (pas annulé juste modifier…) et bien non impossible aprés 3 appels, 3 mails la réponse est…allé sur le site pour modifier, et sur le site…appelé nous, et si on appelle et bien …c’est imossible a faire, une personne qui devait etre un responsable devait me rappelé, cela fait 3 semaines, edream = si vous n’avez besoin de rien appelé moi
Date de l’expérience : 31/08/2020

Bonjour, je confire tout ce qui été écrit dans cette paragraphe, edreams c’est un couchmard, j’ai passer par la même arnaque, c’est la compagnie qui annulé le vol et c’est la compagnie qui m’a informé, rien de la part de edreams, beaucoup d’e-mail et de téléphone sans réponse ni signe de vie, plus jamais avec edreams, conseil acheter vos billets chez les compagnies meme

Bonjour.

Edreams en pratiquant le non remboursement généralisé réalise assurément l‘infraction pénale d‘escroquerie et de soustraction de valeurs patrimoniales au niveau du droit suisse.

Comme dans ce genre de cas, le for est également le lieu où l’appauvrissement a eu lieu, donc mon domicile, je vais poursuivre pénalement edreams en Suisse.

A noter que mon cas est particulier car edreams a sciemment détourné l’argent versé. En effet, les billets commandés et payés ont été annulés quelques secondes plus tard car je n‘avais pas compris que l‘escale supplémentaire générait un temps de voyage ingérable avec deux enfants en bas âge.

Lufthansa m‘a confirmé par écrit n‘avoir jamais reçu cet argent.

Edreams, conformément à ses conditions générales me renvoie honteusement chez cette compagnie.

En ne me remboursant que les taxes d’aéroport et en détournant le prix des billets, la réalisation de la fraude est consommée.

Se pose également la question de l’arnaque à la carte de crédit et de sa ligne téléphonique surtaxée qui doit générer indûment des centaines de milliers de francs.

J‘attends également des réponses à mes sollicitations médiatiques car ces pratiques frauduleuses doivent cesser par tous les moyens.

Je me réjouis de vous communiquer la suite de cette histoire qui dure depuis plus de deux ans.

A bientôt

Bonjour,

Nous avons acheté des billets d’avion en janvier pour un voyage en octobre qui a été annulé pour cause de pandémie. Après de multiples mails, nous n’arrivons pas à nous faire rembourser, Edreams répond toujours à côté de nos demandes et nous renvoient vers la compagnie aérienne qui elle nous renvoie vers le voyagiste (cela dure depuis 4 mois maintenant).
Ils ne respectent pas la loi française et européenne qui stipule qu’en cas d’annulation de vol par la compagnie ils sont dans l’obligation de rembourser leurs clients.
Nous vous déconseillons de passer par eux, passer directement par la compagnie aerienne.

moi de meme , je passais toujours par edreams dont j’étais satisfaite mais depuis mars , ils m’ont remboursé 35 euros pour un vol Bangkok Lyon !!! entre temps , ils m’ont dit beaucoup de mensonges pour me faire patienter
Que choisir me dit que maintenant, ils ont 18 mois pour rembourser???
je continue à les appeler régulièrement et je ne me lasserai pas

… et vous étiez bien la seule sur ce forum a être satisfaite d’une agence en ligne.
Tout voyageur qui voyage, sait depuis longtemps qu’il faut fuir ces agences. Leurs prix sont tout aussi élevés qu’auprès de la compagnie aérienne et le SAV est totalement inexistant, ce qui fait qu’au moindre gain de sable, c’est la catastrophe: on vous abandonne et on vous fait payer chaque appel téléphonique au prix du caviar …
Ce forum a pour utilité, entre autres, de donner des conseils, des infos, des mises en garde relatifs au voyage. Bien avant la covid, des milliers de voyageurs sont venus narrés sur ce forum tous les déboires qu’ils ont vécus avec une agence en ligne.(idem chez VF)
J’ai vraiment du mal à saisir qu’un voyageur habitué à voyager, ait pu recommander une de ces fumeuses agences de voyages en ligne.
Vous en avez fait les frais, mais peut être aussi, d’autres voyageurs que vous avez envoyé au casse pipe à cause de vos louanges, de vos conseils, … dommage…
RAPPEL: il est vivement conseillé d’acheter son billet directement auprès de la compagnie aérienne, et de fuir toutes ces agences en ligne.

Bonjour,Même problème que la plupart d’entre-vous cette année : un séjour (vol + hôtel) acheté en février pour octobre avec un vol annulé en juillet pour cause de la COVID-19.Nous avons été remboursés des billets d’avions mais depuis 3 mois edreams nous balade depuis 3 mois concernant le remboursement de l’hôtel. Ils refusent de rembourser la somme payée malgré la loi. Injoignables par téléphone et par email, le seul moyen de les contacter semble être Twitter. Une congrégation de gens malhonnêtes qui faute de voir voler des avions préfèrent voler ses clients.Ils méritent de couler plus vite que le Titanic.

Bonjour,
LISEZ ATTENTIVEMENT ARNAQUE
NE RESERVEZ PLUS VOTRE VOL AVEC EDREAMS mais par la compagnie aérienne directement.
Mon vol aller retour en septembre 2020 vers Los Angeles avec la compagnie aérienne Norwegian a été annulé à cause du Covid. J’avais réservé mon vol sur Edreams avec un extra bagages mais j’ai appris que le vol était annulé par Norwegian.
J’avais essayé de prendre contact avec Edreams pour qu’ils me confirment que mon vol avait bien été annulé mais sans succès. Car sur mon compte Edreams, la réservation était bien confirmée (“Réservation confirmée! Félicitations! Bon voyage!”) et même encore aujourd’hui en novembre 2020 !
Finalement je comprends que mon vol est bien annulé grâce à Norwegian qui me rembourse mes billets d’avions juste avant la date prévue de mon vol.
Et c’est ensuite seulement que je reçois un avertissement de Edreams par email qui souhaite me prévenir que ma réservation a été modifiée (date de mon vol d’origine dépassée déjà de plus de 10 jours quand même).
Votre vol aller sera le 19 septembre 2020
Votre vol retour sera le 5 septembre 2020
Cherchez l’erreur!
Ils ont tout fait pour ne pas annuler cette réservation alors qu’il n’y avait aucun vols, tous annulés!
Ils ne veulent pas me rembourser les extras bagages et frais de gestion selon leurs conditions…(quelle gestion minable!)
Ref 5006669595
Ils vont me contacter pour me dire encore une fois que selon leurs conditions, les extras et frais de gestion ne sont pas remboursables. Ils n’ont jamais admis encore jusqu’à maintenant que ma réservation est de fait annulée par la force des choses, tout simplement car il n’y avait pas de vols. Et ils ont été jusqu’à me proposer un vol impossible pour ne pas annuler la réservation et éviter de me rembourser les extras et leurs gestions…

Très mauvaise expérience! En 2019, je suis partie aux états-unis avec mon mari et nos 3 enfants. Edreams a oublié de nous prévenir que notre vol avait été modifié. Nous nous sommes donc retrouvés bloqués à Los Angeles! Notre avion étant parti avec 24h00 d’avance… Je passe les détails du nombre d’appels (de nuit bien sûr avec le décalage horaire), me passant de services en services, me disant qu’on me rappellerait (sans que ce soit jamais le cas), sans aucune prise en charge quant à notre situation sur place (hébergement, …)… Au bout de 24h00 on a su qu’on était affecté sur un autre vol 2 jours + tard. A notre retour, nous avons demandé la prise en charge des frais occasionnés (hébergement, location de voiture, parking à Roissy, …), rien n’a été possible. Edreams nous renvoyant vers la compagnie aérienne… Mais nous avions acheté nos billets via Edreams !!! C’est quand même bien à eux de prévenir les voyageurs de modifications quant aux vols prévus ! Une honte. Non franchement, passez votre chemin… Jamais plus par Edreams !

Ne passez en aucun cas par E-Dreams ni par toutes les officines sur le Web qui lui ressemblent.

Bonjour,
je vous déconseille fortement de passer par Edreams, le service client est déplorable. Nos billets d’avions ont été annulés pour un voyage prévu à New York à cause de la pandémie, nous leur avons envoyés une trentaine de mails leur signifiant notre refus de l’avoir proposé mais toujours sans succès à ce jour. Nous nous sommes mis en relation avec le médiateur mais sans réponse pour le moment !

je ne passerai plus jamais par ce voyagiste qui ne donne plus signe de vie désormais ! Nous avons 3900 euros non remboursés !

bon courage pour votre voyage

Bonjour,Je me suis fais voler 1600 € par E dreams. En effet, TRUMP a fermé ses frontières 2 jours avant mon départ pour les USA courant mars 2020. Je n’ai donc pas pu partir A SAN FRANCISCO via LONDRES au départ de MARSEILLE PROVENCE. Les compagnies aériennes étant BRITISH AIRWAYS et VIRGIN ATLANTIC. Depuis, j’attends toujours mon argent après la réclamation effectuée en ligne. J’avais eu un retour me confirmant que j’était éligible au remboursement, mais comme les autres, il semblerait que je me soit fait avoir.
Depuis, plus personne au téléphone et après identification sur le site EDREAMS, un message m’indique que le remboursement est en cours depuis le mois de mai de la même année sans voir la couleur de cet argent qui m’appartient.

Lors d’un autre appel, ils m’indiquent être en attente du remboursement des compagnies aériennes concernées.

Etant donné que j’étais déjà parti aux USA avec cette même “agence en ligne”, j’en déduis que si vous ne partez pas pour une raison ou pour une autre, et bien vous l’avez “dans le bas du dos”. C’est une honte de voler les gens comme cela. Depuis, toutes les personnes qui me parlent de voyages, je fais la publicité de cette “Agence de voleurs”. Je monte un dossier. Certes, cela va prendre du temps, mais je ne lacherai rien.

JE DECONSEILLE FORTEMENT CE “VOYAGISTE” ET NE VOUS LAISSEZ PAS TENTER PAR LE PRIX QUI POURRAIT PARAITRE ATTRACTIF PAR RAPPORT AUX TARIFS PRATIQUES PAR LA CONCURENCE.

Je suis tout à fait d’accord !
Edreams sont des voleurs, je vous déconseille de réserver avec eux. Le service client est déplorable, ils envoient que des messages automatiques et ne répondent pas à vos attentes. Pour couronner le tout la compagnie aérienne nous a envoyé un crédit de voyage minoré de 300 euros (frais que s’octroie Edreams !!!)
ne vous laissez pas avoir, réservez directement via la compagnie aérienne

###Service client catastrophique - compagnie à éviter###

Suite à un paiement en partie décliné (en raison d’un problème de plafond de ma carte), je me retrouve avec un billet aller mais aucun billet retour. Tout naturellement, je cherche à contacter le service client, comme me le recommande le mail reçu. D’abord, je me rends sur la page web du sav, mais là, première surprise: celle-ci reste blanche.

Je cherche alors un numéro de téléphone à contacter. Bonne nouvelle: l’équipe d’eDreams en joint un dans son mail. Moins bonne nouvelle: celui-ci est surtaxé. Je recherche donc un autre numéro que je trouve sur internet.

Après quelques heures passées à chercher à joindre un conseiller eDreams (au numéro non-surtaxé bien évidemment), j’arrive enfin à discuter avec un être humain. A savoir: le service client est toujours saturé, dès l’ouverture, et les délais d’attente sont extrêmement importants. eDreams conseille d’utiliser son service de chat en ligne: la solution est astucieuse, sauf que le chat ne permet jamais de joindre un conseiller, parce qu’il est lui aussi saturé.

Quoi qu’il en soit, avec de la patience (beaucoup de patience) et un peu de chance, on tombe parfois sur un humain. La conseillère m’explique que mon premier paiement a été décliné, qu’elle va procéder au prélèvement d’un euro pour voir si la carte fonctionne, puis transférer la demande au service concerné, qui s’occupera de réserver le vol. Rassuré, je raccroche.

Quelques jours passent, toujours pas de mail de la compagnie aérienne, je ne vois pas de prélèvement lorsque je consulte mes comptes, et, bien évidemment, aucune nouvelle d’eDreams (on commence déjà à s’y faire).

Non rassuré, je les contacte à nouveau, quelques jours plus tard. Alors, j’apprends que le service client n’a pas décidé d’acheter les places, vraisemblablement car le prix avait augmenté.

Que l’assistance eDreams ait décidé de ne pas procéder à l’achat de la place car elle était désormais plus chère est déjà scandaleux. De toute évidence, si le service était joignable, ne serait-ce qu’un peu plus rapidement, le prix n’aurait pas été si élevé. Mais passons. Ce qui est plus embêtant, c’est que ce même service n’ait pas l’idée d’envoyer un courriel afin d’informer le client. Bilan: ce n’est qu’en rappelant une ultime fois le service, le jour de mon départ, que j’apprends que je n’ai pas de vol retour. Evidemment, l’application eDreams indiquait que mon vol était confirmé!

La mésaventure pourrait s’arrêter, si eDreams me proposait un autre vol. Mais la seule solution est “de faire une nouvelle réservation”. Malheureusement, une réservation pour le jour même n’est rarement abordable. En l’occurrence, environ deux fois plus chère que le billet que je souhaitais initialement acheter.

Bref, si vous pouvez éviter eDreams, épargnez-vous quelques heures au téléphone et passez par une autre société!

Je prendrais les billets directement à la compagnie aérienne. Plus facile, plus rapide et moins cher.

Tu as raison , fais le avec ta carte resteinte et tu verras chez les compagnies si ce sera pas la même embrouille !!! Encore une fois des accusations infondées et mensongères car c’est bien toi qui as fait la boulette (et c’est mieux d’accuser les autres )

Bonjour à tous
J(ai défendu edreams sur ce forum car j’ai utilisé leurs services des années avec des prix imbattables. Malheureusement mon avion a été annulé en mars 2020 par la compagnie et je n’ai toujours pas été remboursée. Ils me balladent avec des mensonges, m’ont promis plusieurs fois 250 euros , maintenant c’est passé à 75 euros : j’avais payé plus de 600 euros l’AR, seul le retour a été annulé
Très difficile à joindre au téléphone, j’y aurais passé des heures et des mails et et et…
donc je vous déconseille leurs services dorénavant

Amélie, c’est tout à fait ça, et c’est inadmissible. C’est très honnête d’assumer, et de nous prévenir. Avec les agences en ligne, au moindre grain de sable dans le voyage, les choses virent à la catastrophe ! Ces sociétés n’ont AUCUN service après vente, et les clients en font les frais.
Voyageurs, ne vous laissez pas séduire par ces miroirs aux alouettes que sont les prix d’appel: ces sociétés sont la plupart du temps plus chères que les compagnies aériennes.

Bonjour je vous conseil de fuire cette compagni en plus d’être incompétent se sont des voleurs j’ai souscrit une assurance annulation quand j’ai pris le billets pour mes parents et ils refuse d annuler il m’envoie sur la compagnie aérienne" Tui "qui elle me raccroche littéralement à la geulle… bref aujourd’hui j’ai 547 euro parti en fumer malgré l’assurance annulation

Méfiez-vousJ’ai pris deux allers retours Paris-Rome. Edreams m’annonce quelques semaines après que les vols sont annulés et qu’ils ont pris l’initiative de demander le remboursement des billets. J’ai donc acheté deux nouveaux billets (directement chez Alitalia) et depuis deux mois j’attends mon remboursement. Edreams fait maintenant comme si les vols initiaux n’avaient pas été annulés…

Je souhaite partager mon expérience avec la compagnie edreams. Après avoir acheté deux billets aller retour pour Berlin, le premier confinement a finalement cloué les avions au sol. La compagnie Air France a remboursé l’agence edreams mais celle-ci ne répond depuis à aucun de nos nombreux mails et plaintes, et bien sûr impossible de les joindre par téléphone. C’est tout simplement du vol et je déconseille absolument cette agence.

J,ai déjà critique cette agence qui ne m,à pas rembourse un avion annulé depuis mars 2020
Je les ai au téléphone régulièrement car j,avais le prime donc un téléphone plus direct ils me disent de patienter
Emirates les à remboursé depuis décembre donc c’est carrément du vol
Passez directement par les compagnies surtout en Europe plein de lowcoast

Je suis dans le meme cas qu’un des messagers , mon fils et moi avions réservé un voyage
pour près de 2100 euros pour le Brésil avec assurance incluse et pas moyen des les contacter
sur tchat ou téléphone
Le voyage a été annulé en 2020 suite au covid et il nous ont baladé au début contacter
iberia puis pas de nouvelles obligé de refaire une demande mais par mail pas moyen
si l’un peut me redonner leur téléphone non surtaxé
j’ai essayé twitter aussi mais pas de réponse meme si je ne suis pas un pro

eviter cette compagnie comme la peste j’ai écouté mon fils pour une fois car il était pressé et c’était plus pratique sur internet sans se déplacer physiquement comme quoi vaut mieux voir une personne en face que de tomber sur une compagnie riche et imbue d’elle meme sans aucun respect pour avoir un sav digne de ce nom

eDreams est à fuir à tout prix ! Nous n’avons pas reçu nos billets. Nous avons été débité pour leur fichu abonnement Prime sans aucun avertissement. Un service client inexistant, on se sent démuni. Préférez passer par les agences en direct afin de ne pas être déçu !

Sujets suggérés