Vos expériences avec Edreams ?

Forum Avion

Attention, je vous décommande fortement de prendre e-dreams comme agence de voyage en ligne. Frais supplémentaires sans vous alerter (même dans la recap des prix) et service client complètement incompétent - je sors d’une mauvaise expérience avec eux !

edreams, govoyages, opodo, liligo et les autres font les mêmes pièges.
Ils sont tous des “pompes à fric”.

Les Compagnies Aériennes sont bien plus respectueuses de leurs clients … ELLES !

Il est inpossible de joindre EDream.
je suis en train de regrété d’avoir acheté mes billets (6 billets)
pour Miami.

D’une manière générale, il est bon de se renseigner AVANT de commander, plutôt que de venir se plaindre après…

c’est pour partager ma mauvaise exprience avec eDreams.
Heuresement que la compagnie Turkish ailines m’ont trouvé une solution avec un accueil axemplaire.

Les photos sont très belles sur leurs pages internet, mais le service laisse clairement à désirer. Edreams-Opodo-Go Voyages a été remboursé voila près de 10 mois par la compagnie aérienne qui a annulé mon vol au dernier moment et j’attends toujours d’étre remboursé à mon tour. Tant de promesses non tenues, je suis très décu et j’attends toujours mon remboursement!!!

http://www.capital.fr/enquetes/derapages/opodo-go-voyages-edreams-les-rois-du-voyage-en-ligne-tombent-de-haut-1073659

Bonjour à tous,
Ne vous laissez pas avoir pas ces belles images, eDreams est un comparateur pas cher, et on comprend vite pourquoi !!!
Je vous passe tous les détails de mauvaise foi et temps d’attente FACTUREES mais en résumé :

J’ai réservé un vol pour notre voyage en février 2016 pour un départ en Aout 2016. Peu de temps après, sans aucune explication, j’ai reçus un avoir ne correspondant pas du tout au prix du billet. Nous avons donc immédiatement appelé et on nous a affirmé que les places étaient bien validés.
Nous avons rappelé en Juillet 2016 pour une question de bagages et un collaborateur de eDreams nous annonce que ma place n’avait pas été validée et que nous avions été prévenu (ce qui n’était pas du tout le cas).
Suite à ça, on nous a gentiment proposé de payer un gros supplément ou de nous rembourser la totalité du billet pour que nous puissions en racheter un autre. Bien évidement, à ce jour, les prix des vols pour un départ en Aout 2016 ont doublé par rapport à Février!

Que eDreams se trompe soit une chose et c’est excusable, mais que le comparateur n’assume pas les erreurs de ses employés est inacceptable !

Partagez un max afin d’éviter que d’autres se fassent avoir et ainsi gâche leurs futures vacances!

Je déconseille cet opérateur : nous tentons sans succès de nous faire rembourser nos 4 billets annulés à la suite d’une grève. .Tous les prétextes sont utilisés pour décourager : adresse non valide, délais, opérateurs téléphoniques difficilement joignables, réponses en anglais …bref depuis 5 semaines c’est environ une vingtaine de mails envoyés et une quarantaine d’appels téléphonique. …et nous attendons toujours le remboursement de billets avec la compagnie Ryanair et l’agence edrea ms. .A ce stade cela devient une question de principe qui demande une énergie considérable!
Nous espérons encore le remboursement. …

Bonjour
Je ne vous conseille pas edreams car il y a vraiment un déséquilibre excessif presque abusif
Entre les prix proposés et le prix payé à la fin , ils ajoutent des taxes ou autres impressionnantes qui s’affichent a la dernière seconde pour que ce soit trop tard de revenir en arrière lorsque vous appuyez sur le bouton.
C’est vraiment scandaleux et rien que pour cette raison je vous conseille de passer pas par edreams : grosse arnaque !

Comme je l’ai déjà écrit plus haut, je me cite :

“D’une manière générale, il est bon de se renseigner AVANT de commander, plutôt que de venir se plaindre après…”

Il faut savoir utiliser intelligemment internet…

J’ai eu exactement le même problème le mois passé! Au moment de valider le paiement (une fois que les numéros de carte sont enregistrés), le prix final fait un bond de 16 euros (soit-disant pour les frais de carte bancairre), sans qu’aucuna accord n’ait été demandé. La seule solution c’est de fermer le site, mais ces voleurs prétendent que même si le paiement n’a finalement pas été approuvé ils ont commandé le ticket et donc c’est valable.

Je suis furax. Qu’à donné la police? Je dois quand même y aller, une plainte de plus ou de moins ne va pas changer ma vie, mais ce site est tout simplement scandaleux.

Une expérience « rigolote » chez l’agence de voyage en ligne Edreams : j’achète un billet d’avion allé et retour sur 2 compagnies différentes. Je reçois un accusé réception précisant le statut de billets confirmés. Easyjet m’envoie par mail l’allé, et Flybe rien pour le retour. Je ne m’inquiète pas puisque j’ai un code d’enregistrement. Quand j’arrive à l’aéroport pour le retour, le système d’enregistrement ne reconnait pas mon code. Le service client d’Edreams ne répond pas au téléphone car il est trop tard, et Flybe me dit qu’ils n’ont reçu aucune demande pour moi, et que je peux si je veux partir, acheter un billet de dernière minute bien plus cher. Quand je me plains chez Edreams, ils me disent que c’est de ma faute, j’aurais dû les appeler avant et ils m’auraient informé que mon billet n’avais pas été pris.

J’ai effectué une réservation de vols erronée aller 10/10/16 retour 14/10/16 entre Marseille et Rome pour un montant de 123.30 euros + 20 euros de frais de carte bancaire.
J’ai contacté immédiatement le conseiller pour lui expliquer de façon très explicite que je voulais en faite partir pour la même destination du 12/09/2016 au 16/09/2016, dès lors le conseiller a calculé que pour remplacer les billets d’octobre par ceux de septembre je devais payer une majoration et qu’au final la somme totale qui revenait à ma charge était de 211,81 euros TTC. Il m’a garantie que je payais cette somme au final et que je ne serais pas encaissé dès 143.30 mais uniquement de 211.81 euros. Voulant m’en assurer j’ai rappelé 1 conseiller qui ma confirmer que j’allais payer au total 211.81 euros TTC et pas 1 centimes de plus, hors j’ai étais prélevé de 143.30 euros le 06/09/16 puis de 211.81 euros le 07/09/16.

Bien sur EDREAMS dit qu’il y a malentendu et ne vas pas rembourser les 143.30 euros. J’ai demandé qu’ils m’envoient les enregistrements je n’ai pas obtenu gain de cause !!!

BONJOUR
A EVITER ABSOLUMENT !!! CE SONT DES MENTEURS ET ARNAQUEURS !!! Nous avons pris un billet avec des dates bien précises. Malheureusement pour nous, nous avons voulu imprimer le billet 2 jours avant le départ et là OH SURPRISE !!! le billet était daté pour le lendemain et valable pour 2 jours seulement au lieu de 5 initialement prévus !!! Nous avons téléphoné pour contester et nous sommes tombés sur une plate forme en asie ou je ne sais où qui nous a récité un texte appris par coeur que notre billet n’était ni modifiable ni remboursable!!!

il faut éviter edreams a tout prix ! C’est une agence qui allie l’incompétence à la cupidité. Leur arogance n’a d’égal que le profond mépris qu’ils entretiennent pour leur clientèle. Ils sont prêt a tout pout vous voler de l’argent… Un seul conseil pour les arnaques subies saisissez le médiateur et s’il n’obtient pas gain de cause vous assignez devant le juge de proxilité. C’est gratuit et vous pouvez vous présenter vous même pour expliquer votre problème et en demander réparation !!

EDREAMS
UNE FOIS MAIS PAS 2
NE TIENNE PAS LEUR ENGAGEMENT QUAND ON VEUT ANNULER
MEME APRES 3 HEURES IMPOSSIBLE NI DANNULER NI DE MODIFIER
IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE
EDREAM TERMINE
J AI PERDU 1500 EUROS MERCI ENIGHTMARE

Horrible de gros batards qui ne prenne en aucun compte les problèmes avec l’aéroport ne remboursé que LES frais d’aéroport de gros voleurs

C’est bien de se renseigner AVANT de réserver…

Visiblement, tu ne l’as pas fait.

Tout les forums de voyages parlent des problèmes avec eDreams depuis des années pourtant…

Internet ça sert aussi à se renseigner avant de commander…

Edreams est un attrappe nigeaud ( dont je fais partie) ! A éviter a tout prix … Tout sauf Edreams. Ce sont des escrocs.

Bonjour,
Je tiens à vous faire part du vol qui m’a été infligé par EDREAMS !
Je suis en attente d’un remboursement d’un montant de 1366 E depuis 2 MOIS apres avoir contacté une 50 aines de fois le service clientèle, après avoir même contacté Mr Quentin Bacholle ( directeur France).
Au jour d’aujourd’hui j’ai contacté la gendarmerie et m’apprête à déposer plainte !

NE VOUS ADRESSEZ SURTOUT PAS A CETTE COMPAGNIE !!!

HI EVERYONE
I AM WAITING A REFUND FROM EDREAMS 2 MONTHS.
WHILE I HAVE THE CONFIRMATION FROM 6 WEEKS OF THE REFUND OF THE AMOUNT OF 1366 E.
I STILL HAVE NO SEEN REFUND AND HAVE BEEN TO THE THE POLICE IN ORDER TO START LEGAL WAY PROCESS.

AVOID THIS COMPANY !!!

Tres mauvais plan moi je suis en litige avec eux …
Le 24octobre 2016 j ai réglé le somme de 547.90 € par virement bancaire à la société EDREAMS en règlement d’un billet d’avion.A la réception de ce virement la société E DREAMS m’a avertit d’un changement de tarif et m’a proposé une annulation de la commande ou le règlement d’une plus value.J’ai demandé le remboursement des sommes perçues et fourni mon RIB dans ce but comme demandé par les services du voyagiste.Malheureusement depuis cette date à savoir je déplore le silence de cette société qui a ce jour n a pas procédé au remboursement aux mépris des lois dans ce domaine. J ai bien les accusés de réception de mes nombreux courriers qui restent sans réponse.Nous sommes en 2017… j attends toujour un retour de leur part…

Je voyage 4 à 5 fois par an et c est la premiere fois que je prends EDREAMS et bien la dernière…

A DECONSEILLER

Cher Monsieur ,

Merci pour ces commentaires trés utiles et cette belle lecon de morale absolument pas déplacée …

Ce n’est pas du tout une leçon de morale mais un conseil tout à fait avisé…

On peut même considérer qu’ici, si tous ceux qui se sont fait avoir par edreams s’étaient renseignés avant, il n’auraient finalement pas réservé sur ce site…

Malheureusement, c’est souvent comme ça, les gens cliquent avant et se renseignent après.

On le voit très régulièrement sur le forum : des gens réservent un hôtel ou dans un quartier et viennent demander après si c’est un bon choix… Un forum est là pour aider à faire leur choix avant… Après, ils n’ont plus qu’à prendre leur mésaventure pour une expérience et essayer de ne pas la renouveler…

C’est faux on peut se battre après ! La Loi est faites pour réguler les relations entre clients et fournisseurs et le code de la consommation est très strict sur les obligations des fournisseurs.
Edreams est très souvent en infraction avec la loi et le but de ce site peut être de s’entre aider pour ne pas laisser Edreams faire n’importe quoi.
On peut se renseigner avant et après un achat …

Mon avis sur Edreams ? Edreams = PLUS JAMAIS.
Très déçu par le service client !
L’ajout d’un bagage à mon vol: 84€.
45€ pour la compagnie aérienne, 10€ pour Edreams, 24€ d’APPEL (appel obligatoire, étant donné que c’est le seul moyen de les contacter): 15minutes d’attente (personne en fou rire, sans respect pour mon appel, s’occupant de ses affaires personnelles) suivies de 15min de blablatage non clair.
AU FINAL : Un appel de 30min au prix de 24€, coupé automatiquement sans fin d’explication, et sans rappel de leur part…

Bon moi je voulais prendre un billet pour Londres avec Edreams (départ de Marseille) qui était à 40 € A/R mais après avoir lu tous ces avis je me suis finalement décidé à partir avec BA pour 181€.
Pas le même prix quand même…
M’enfin je pars tranquille.

Ceci dit je voudrais rebondir sur certains avis qui affirment que les intermédiaires ne servent à rien. Bah en pratique non mais en théorie, si, quand même. Après que ce soit des escrocs est autre chose. Mais on peut obtenir des vols avec les intermédiaires qu’on ne peut pas avoir avec une compagnie, je m’explique :
Je ne me souviens plus exactement mais Edreams pour 40 € me proposait l’aller avec Ryanair et le retour avec Easyjet je crois. Tout cela sans valise de soute évidemment et sur des aéroports A et R différents.

Mais bon… Expliquez-moi comment je fais pour obtenir l’aller et le retour avec des compagnies différentes si je ne passe pas par l’intermédiaire. Impossible. Je dis ça car j’ai essayé bien sûr. Ce choix n’est tout simplement pas proposé, ni chez l’un ni chez l’autre.

Donc en théorie les intermédiaires servent à faire des assemblages entre plusieurs compagnies (avec tous les inconvénients qui s’en suivent mais dire qu’en allant dircetement sur le site des Cie c’est pareil, c’est faux).

Si vous voulez voyagez pas cher et zen, allez voir ailleurs.Les prix attractifs affichés sur le site sont les mêmes que chez les prestataires concurrents, mais…Quand vous recevez l’accusé de réception de payement vous avez la surprise de voir qu’il ne correspond pas à ce qui était affiché avant la validation.Explications, le site indique 7 € de frais de carte par vol et par passager.Première arnaque, les frais sont de 5 € par transaction sur presque tous les sites et indiqués AVANT la conclusion de la transaction (ceci est d’ailleurs illégal).Deuxième arnaque, Si l’on paye pour 4 personnes (ou un AR pour un couple) les frais de transaction montent à 28 € !!Troisième arnaque : Si le vol comporte une escale (liaison direct impossible) avec un billet sur la même compagnie, Edreams considère qu’il ya 2 vols (toujours pour une seul transaction) et tiroir caisse.Quatrième arnaque Le remboursement (par un avoir, c’est aussi illégal) de la différence si moins cher ailleurs. Une procédure si complexe qu’elle est inapplicable, il manquera toujurs une virgule pour rejeter votre dossier (sans recours).Cinquième arnaque Vous pouvez annuler votre commande dans les deux heures, via un n° de tél fortement surtaxé qui bien sur vous fait patienter jusqu’à ce que vous ayez presque payé une deuxième fois le prix du billet.Un exemple :Faro (Portugal) – Rome (Italie) par TAP pas de vol direct escale 45 mn à Lisbonne. Prix affiché du billet 48 €, prix débité 60,85 € soit 12,85 € de frais non-justifié !! soit 27% du prix du billet !Chez Expedia sur le même vol : 48 €, débité 53 € annoncé AVANT la validation.

Oui c’est le discours convenu des agences mais ceci dit il y a des agences honnêtes et il y a Edreams et la c’est pas du tout la même question ! Attention escrocs !!

Sur les comparateurs, ils arrivent souvent en première position, puis au moment de la réservation, petit à petit la facture augmente. De 1750€ les trois billets paris-phnom penh, c’est passé à 1990€ !
PIRE : j’ai été débité de la somme, j’ai reçu la confirmation de réservation, les détails du vol… et trois semaines plus tard, je me suis rendu compte que la somme avait été reversée sur mon compte.
Aucun mail d’edream dans ma boîte pour expliquer la situation (mais plein de mails de pub d’edream).
La ligne elations clients est à 0,80€/mn.
Je finis par réussir à me connecter à mon pseudo espace perso de suivi de mon vol. Là je retrouve bien ma réservation avec un message «une erreur a empêché la validation de votre réservation». Quelle erreur ? Mystère ! Les étapes de la réservation s’était bien passées, et ma banque m’a confirmé qu’il n’y avait pas d’erreur de paiement.
Résultat, j’ai acheté les billets 4 semaines plus tard, 300 euros plus chers…

Peut être pouvez vous signaler cette escroquerie à la DDPP de votre département ( ancienne direction de la repression des fraudes) ou saisir le juge de proximité qui est encore compétent pour les conflits inférieurs à 4000€ … C’est gratuit !

Conseil évitez d acheter des billets d avion via le site edreams des arnaqueurs!! Vol réservé mi Nov statut confirmé. Le18dec voulant récupérer mes billets , je découvre que la resa air France ne marche pas. Appel de la plateforme à x€ la min qui m annonce que resa n à pas marché mais on te préviens pas,et statut ok. Tu dois racheter des billets et avancer les fonds à nouveaux. On t annonce le remboursement sous 15j. Et le nouveau billet 400€plus cher!!!. 10j après ils te demandent de justifier le paiement ( pourtant ils avaient bien acheter le vil retour). 15 j après pas de remboursement, rappel plateforme, faut attendre 30j après justificatif de paiement, moralité toujours rien, encore un appel d une heure rien, et après 2mois et encore un appel d une heure c est arrivé en les harcelant.

Fuyez ce site

Houlala passez votre chemin. Je viens de me sortir d’un guêpier avec ce site mais à coup d’euros malheureusement. J’ai acheté un package vol+hotel pour Miami. Ils ont validé l’hôtel (et débité mon compte de cette partie) mais ne m’ont jamais fourni les billets pour m’y rendre. Quant à me rembourser l’hotel, que nenni. Pour ne pas en être de 700 euros pour rien, j’ai finalement acheté mes billets dans une agence de voyage classique donc un peu plus cher mais au moins je suis sûr de partir. Ce site est une imposture.

Le pire c’est que j’ai acheté ce forfait sur monde du voyage qui l’a balancé ensuite à edreams. Lesquels sont plus malhonnêtes que les autres… difficile de savoir

J’ai eu un problème de wifi lors de la réservation de mon vol retour Tenerife/Bilbao.
J’avais commis une erreur sur le prénom d’un passager que je voulais corriger.
La page web s’affiche mais avec un nouveau n° de réservation ce que je n’avais pas remarqué.
Les billets une fois émis ne sont pas modifiables avec les tarifs lowcost.
Au total j’ai été débité 2 fois de 302.16€.
En me rendant à l’aéroport au bureau de la compagnie AirEuropa j’ai pu annuler la réservation erronée mais eux n’ont pas pu me rembourser car ils sont payés par Edreams après le ckeckin des voyageurs m’a-t-on dit.
En téléphonant à Edreams on m’annonce un remboursement de…14€ quicorrespondent aux taxes d’aéroport.
Je déconseille donc de faire des réservations via ce canal.

FUYEZ?
Vous avez affaire aux plus gros escrocs des voyagistes du net.
Dans votre cas je suis persuadé qu’en s’adressant à une agence, pour un voyage de groupe, vous obtinedrez de meilleurs prix et surtout un service.
Plutot que de vous adressez à un “comparateur escroc” reservez directement auprès des compagnies (Easy-Jet, Ryanair, etc…) C’est un peu plus de travil mais beaucoup plus sur;
Perso j’ai déjà organisé pour les anciens de ma promo AM plusieurs voyages de groupe (40 à 50 personnes) sans problème.
Bon courage te faites connaitre autour de vous l’aspect négatif de e-dreams, govoyages et opodo (c’est lemm groupe avec les mm politiques.
jamawi

Bonjour à tous.

Fuyez edreams. Passez directement par les compagnies aériennes pour l’achat de vos billets d’avion.
Expérience récente, billets de mars 2017 pour Lisbonne :
Nous commandons nos billets d’avion, rès intéressants au niveau du prix.
Nous validons notre commande.
Nous découvrons des frais de dossier supplémentaires, rajoutés au moment du règlement (Ok !!!)
Nous recevons un mail de confirmation de commande qui vous indique un numéro à appeler afin d’obtenir vos cartes d’embarquement (Ok ???) Numéro payant bien sûr.
Lorsque vous appelez ce numéro, on vous demande 20 euros pour obtenir vos cartes d’embarquement (sinon 50 euros à l’aéroport. Mais on ne sait pas si cela est par voyageur ou pour les deux voyageurs ???)
Et surtout si vous achetez un billet à Edreams, surtout ne réglez pas de bagage car vous devrez les régler à nouveau à l’aéroport auprès de la compagnie aérienne (35 euros supplémentaire pour une valise de 15kg et par voyageur pour Raynair) et impossible de se faire rembourser.
Au mois de novembre nous sommes passés directement par la compagnie aérienne Easyjet : aucun problème.
Fuyez Edreams.

Cordialement.

On peut juste se demander pourquoi le parquet ne poursuit pas !

On peut surtout se demander pourquoi certaines personnes ne se renseignent pas AVANT de commander sur un site qu’elles ne connaissent pas… C’est la moindre des choses !

Il suffit de faire une recherche de moins d’une minute sur google ou autre moteur de recherche pour comprendre qu’il faut éviter certains sites de réservation.

Internet sert aussi à s’informer (certains ne le savent pas visiblement), pas uniquement à consommer sans réflechir…

Bonjour et merci pour cette réponse très instructive.

Re bonjour,

Désolée… je suis novice sur ce forum… ma réponse était à l’attention de Fred.

Et encore mille mercis pour cette réponse très insctructive et qui aidera surement beaucoup d’autres voyageurs.

Une excellente journée dans votre monde sans erreur :slight_smile:

En même temps, celui qui, dans cette discussion, vient aujourd’hui demander si edreams est recommandable, on croit rêver quand même…

Sujets suggérés