Vous avez passé une après-midi des plus drôles dans un pachinko, assisté un défilé de cosplays ou encore fait la plus jolie balade de la ville ?
Partagez votre bon plan avec la Communauté Routard accompagné d’une photo pour illustrer votre expérience !
Bonjour,
Un endroit que j’ai trouvé sympa à Tokyo, c’est le marché de Ameyoko (ou Ameya Yokocho). Le marché est situé sous la ligne de train aérienne Yamanote près de la gare d’Ueno, il s’agit d’une rue grouillante d’échoppes de produits de toutes sortes (surtout alimentaires), de petites gargottes (j’y ai mangé sur le pouce de délicieux gyozas pas chers !).
Ce qui m’a plu, c’est que cette rue est moins aseptisée que le reste de la ville. Et comme dans tous les marchés, on a envie de goûter pleins de produits inconnus !
fleurdecerise773
Un autre bon plan : pour voir Tokyo by night (ou de jour) en hauteur et gratuitement, se rendre à la mairie de Tokyo au 45e étage !
Je suis allée au Japon pour les vacances d’été et j’en suis revenue émerveillée !
Difficile de résumer un si beau séjour à une seule expérience mais je crois que ce qui m’a le plus conquis c’est de goûter des sushis traditionnels, rien à voir avec ceux que l’on mange ici. Je vous conseille d’aller au Subiyabashi Jiro (quartier Ginza), réputé être le meilleur restaurant de sushi à Tokyo ! Je ne peux pas vous mettre de photo puisqu’il est interdit de photographier les plats mais le coeur y est !!
Mon seul regret, il en faut bien un, c’est que je n’ai malheureusement pas pu aller voir le Mont Fuji… Ce sera le prétexte pour un prochain voyage !
chokdane7
Kochiniwa!
Ma meilleure expèrience-à-oim Tokyoïte? hummm sans doute assister à l’extraordinaire goma (rituel du feu),+sieurs dans la journée (9h,11h,13h,15h & 17h), au temple Fukagawa Fudo-do.Son couloir des prières est fantastique également.Photos intérieures interdites,of course.
Ce que j’ai kiffé aussi c’est le style,notamment des meufs,contestant aux Parisiennes le tître de queens de l’élégance/fashion.
Cordialement,
Chôkdâne,happyculteur.
ps: désolé pour les photos,le poids de mes clichés dépasse celui autorisé.