Bonjour à tous!
Apres des jours de réflexions, c’est décidé, nous partons en Thailande du 19 octobre au 1er novembre prochain.
Pluie, soleil… Nous verrons bien, K-Way et crème solaire seront dans les sacs à dos!
Nous partons à 4: 2 adultes et 2 enfants ( 9 et 6 ans).
Voici ce que nous envisageons:
J1: arrivée à Bangkok Suvarnabhumi à 12h20 - Nous partirons directement vers Ayyuthaya.
A décider si nous irons en taxi (1500 baths si j’ai bien lu??) ou en train (on peut partir directement de l’aéroport Suvarnabhumi??)
J2: Ayyuthaya temples du côté Est et excursion sur la rivière en fin de journée - nuit à Tony’s place ou Luang Chumni village ou autre si vous avez des idées (avec piscine??)
J3: Ayyuthaya temples du côté Ouest
J4: départ pour Kanchanaburi en bus via Suphanburi ( vous avez mieux pour nous y rendre??)- Visite du pont et du marché - nuit à la Pong Phen Guest house ou à Bamboo house (ou une autre si vous avez des idées… Nous aimerions dormir au bord de la rivière)
J5: Cascades d’Erawan- on aimerait aussi faire le train de Kanchanaburi à Namkot… on peut cumuler avec les chutes d’Erawan la même journée ou c’est trop? Et les sources chaudes d’Hindad, ça vaut le coup?
J6: Elephant world (nos filles adoreraient approcher les éléphants d’un peu plus près et cela semble être un lieu, comme d’autres encore heureusement, qui respecte les animaux)… je pense qu’il faut compter la journée??
J7: Départ pour Koh Lanta… Pour le moment, j’ai repéré la solution bus de Kancha à la gare de Ban Pong puis train de nuit vers puket mais ne serait-ce pas mieux de passer par Bangkok et de prendre un vol pour Krabi ou Trang?? Si vous avez des conseils… toujours preneuse! J’ai l’impression qu’on perd une journée donc je veux bien organiser ça autrement… Nuit dans le train ou à Koh Lanta
J8
J9
Koh Lanta… je veux bien des idées d’hébergements… on voudrait dormir dans un bungalow tranquille en bord de plage
Par ailleurs, que pensez-vous de Ko Ngai? A la journée? C’est mieux de dormir une nuit sur place?
J10 Départ pour Bangkok
J11 J12 J13 Bangkok: marché de Chatuchak le J11 car ce sera un dimanche et je crois que ce n’est que le week-end puis les temples, Chinatown, …
Pour l’hébergement?? Un endroit bien situé avec une piscine pour les filles!!
Nous n’avons rien réservé, nous sommes preneurs de tous vos conseils et avis si vous pensez que les journées sont mal organisées, trop pleines, pas assez, …
Si vous pensez qu’il faut agencer les choses autrement, …
Merci par avance pour vos réponses, vos bons conseils et vos bonnes adresses!
Maud et sa petite famille!