Bonsoir à tous.
Nous avons décidés avec ma femme de faire un voyage de 15 jours début Octobre en Namibie.
Voici à peu près l’itinéraire.
J1 Windhoek
J2 Mariental
J3 Sesriem
J4 Sesriem
J5 Naukluft
J6 Walis Bay
J7 Walis Bay
J8 Brandberg
J9 Twyfelfontein
J10 Grootberg
J11 Etosha
J12 Etosha
J13 Etosha
J14 Waterberg
J15 Windhoek et Retour France
Nous opterions pour une location 4x4 avec tente sur le toit et sans doute 4 à 5 nuit en loges (1er jour, Walis Bay ,dernier jour …).
Nous avons 55 ans ,donc un circuit “pèpère” pour voir les paysages ,la faune …ne pas forcer les rencontres …)
J’attend toutes vos suggestions.
A bientot.
Michel.
annick2
Bonsoir,
Pourquoi pas!
Pour le lodge à Windhoek: Hotel Pension Uhland.
Camping Mariental: Anib Lodge
camping de Sesriem
Camping du Naukluft NP
lodge à Walwis Bay: Lagoon Lodge et ne pas oublier de manger au Lion des Sables. C’est délicieux!!!
camping Brandberg White Lady Lodge
camping de Ugab Terrace Lodge
camping de Grootberg Lodge
Okaukuejo, Halali et Namutomi campsites
zappe le Waterberg, tu n’auras pas le temps de faire quoi que ce soit.
Plutôt camping de Frans Indongo Lodge
A+
Annick
moltes833
Bonjour Annick.
Merci pour ces bon conseils.
Finalement nous ne disposons que de 13 jours (hélas).
Quelles étapes annuler dans mon séjour là est le problème.
Avez vous une suggestion ?.
Michel.
annick4
Bonjour,
Si j’étais à ta place, je zapperai Anib Lodge (Kalahari).
Après Windhoek, tu roules directement sur Sesriem via Rehoboth et le Spreetshoogde Pass. Le panorama depuis le col est splendide.
Donc tu gagnes 1 nuit.
Puis tu zappes Naukluft. De Sesriem tu roules directement sur Walwis Bay. Tu regagnes une autre nuit!
A+
Annick
moltes835
Bonjour Annick.
Que penses tu de cette option.
J-1 Windhoek
J-2 Mariental
J-2 Naukluft
J-4 Sesriem
J-5 Sesriem
J-6 walis Bay (Lagoon Lodge)
J-7 walis Bay (Lagoon Lodge )
J-8 Twyfelfontein
J-9 Etosha (Okaukuejo)
J-10 Etosha (Halali)
J-11 Etosha (Namutoni)
J-12 Frans Indongo Lodge
J-13 Windhoek.
J-14 Départ vers la France
Michel
annick6
Rebonjour,
Mariental par rapport au Damaraland, c’est du pipi de chat! Excuse l’expression…Le Brandberg et la région de Twyfelfontein sont pour moi des Must. 3 nuits ne sont pas de trop pour cette région.
J14 ton vol part à quelle heure? Pas besoin peut-être de refaire une nuit sur Windhoek. Ou alors zapper Frans Indongo et rouler sur Duesternbrook Guest Farm ou Immanuel Wilderness Lodge. Le lendemain tu n’as pas loin pour rejoindre l’aéroport.
A toi de décider!
A+
Annick
moltes837
Annick.
Le retour est à 14h30 à l’aeroport de Windhoek.
Sans compter l’enregistrement…
annick8
Rebonjour,
Donc pas de problème pour passer la dernière nuit à Immanuel Wilderness Lodge ou Duesternbrook Guest Farm.
A+
Annick
moltes839
Bonjour à tous.
En plus d’un devis pour un 4x4 voici certaines clauses :
Les frais de dossier (200N$ par location)
Les frais second conducteur (25N$-jr)
Roue de secours supplémentaire (75N$-jour)
Permis de traverser les frontières (350N$-permit)
Réclamation en cas de dégâts/pertes (250N$-réclamation)
Les frais pour un jeune conducteur moins de 26ans (20N$-jour)
Les frais de “drop off” et “pick up” du véhicule
Les frais de permis de traverser les frontières
Assurance vitre et pneu 200 N$-jour (1-7 jours) 150 N$ pour 8 à 21 jours et 100 N$-jour pour 22 jours et plus
Les amendes
La franchise du véhicule de location à 20 000N$
Réduction de la franchise à 10 000N$ pour un surcoût de 125N$-jr
Réduction de la franchise à 00N$ pour un surcoût de 305 N$-jr
d’assurance pour l’équipement camping .
Quand je fais le total de toutes ces options pour 14 jours sans la location j’arrive à la somme suivante :
200N$ de frais de dossier1050 N$ deuxieme roue de secours (75N$/jour)
2010 N$ assurance pneus et vitre (150 N$-jour)4270 N$ pour une franchise à 00N$
350 N$ pour frais second conducteur (25N$-jr)
Soit un total de 7880N$
Pouvez vous m’expliquer à quoi cela peut correspondre.
Merci
annick10
Bonjour,
C’est simple.
Pour calculer le prix de la location, tu prends le prix de base et tu rajoutes comme tu viens de le faire toutes les options que tu désires…
En général, tu prends en plus les frais pour le 2ème conducteur. Pas vraiment besoin d’un 2ème roue de secours si tu ne vas pas au fin fond du pays!
En ce qui concerne le rachat de la franchise, je prends le minimum. Si je vais dans des pays limitrophes je paye les frais de traversée de frontière. Il faut le spécifier car tu as besoin d’une “authorization Form” qui te donne la permission de sortir du pays.
A chacun de voir ce qui vaut la peine ou pas!
Sache que l’assurance tous risques n’existe pas dans le pays. Si tu es fautif dans un accident, tu douilles!!!
A+
Annick
moltes8311
Bonjour Annick.
Je profite de vos bons conseils pour vous demander un avis sur nos étapes.
Sachant que nous verons le désert du Namib ,pensez que nous pourrions passer celui du Kalahari (Bagatelle Kalahari) et rester un jour de plus dans le Damaraland(Brandberg ou Palmwag),ou bien le Kalahari est une étape à ne pas rater.
Michel
annick12
Bonjour,
Il vaut mieux zapper le Kalahari au profit du Damaraland.
La région de Mariental est en général une entrée en matière dans le pays! En plus ça permet de zapper une nuit sur Windhoek si on arrive tôt à l’aéroport. Si tu finis ton voyage par le Kalahari après avoir vu le désert du Namib tu es plutôt déçu…
A+
Annick
moltes8313
Merci Annick.
J’arrive à 14h30 ,donc le temps de récupérer la voiture de location ,les provisions…je dors à Londiningi Guest House et le lendemain matin soit direction le désert du Kalahari (Bagatelle Kalahari) ou soit desert du Namib(Camping de Namibrand ) et rajouter un jour dans le Damaraland.
Michel
moltes8314
Bonsoir Annick.
.
Michel
annick15
Bonsoir,
Quand je loue c’est en général pour au moins 5 semaines. Donc le calcul est vite fait.