Bonjour,
Je cherche à reserver deux billets Clermont Fd (ou Lyon) - Denver, départ debut juin, retour fin juin.
Sur les sites des compagnies, AF, Delta, Luftansa … il faut compter au moins 1800 € au tarif std avec un bagage en soute par billet.
Ayant vu que Routard proposait une rubrique Vol, je fais un essais et surprise, je trouve sur lastminute.com ou GO des vols (sans bagage soute) à 900 € pour deux billets !!!
Pourquoi cette différence ? Est-ce une arnaque ?
J’ai parcours le forum et lu beaucoup de commentaires négatifs sur ces agences. Qu’en est-il vraiment ?
Dernière question : si je paye avec l’option Paypal et qu’au bout d’une semaine je n’ai pas mes e-billets, est-il possible de me faire rembourser avec la Protection des Achats PayPal ? Ou l’assurance Visa Premier ?
Merci à ceux qui pourraient me donner leurs témoignages !
pascalclic2
comment travaillent les sites…!
Ils lancent des offres , promos…jusque là c est de la pub!
tu vas donc reserver sur ces offres mais…
…ces offres sont simplement des prix sur un moment donné (une seule date…)
lorsque tu vas reserver, tu auras inevitablement un prix different … et tu payeras à ce mmoment là…mais (encore…)
la confirmation de ta reservation n 'etant pas immediate, tu auras une reponse dnas les 48h,
et là peut être on te donnera un prix encore different…ou vols complet!.sauf que tu auras payé!
Il n est pas possible que quiconque puisse avoir de s prix astronomiquement bas par rapport aux tarifs de la cie, la com que peut avoir un site important va être de l ordre de 10% au max ,ou qques offres promo ponctuelles-
1800€ pour ton vol me parait assez élévé comme tarif!!la rAison est du fait que tu cherchs au depart de CLERMONT et meme depart de lyon( ca me parait une erreur)
cherche au depart de grands hub comme PAR et tu verras les nuances tarifaires, ensuite essaye de trouver un acheminement au depart de LYON( pas clermnt c est un bled)
si tuas un suPer tarif de PAR tu ne le retrouveras pas au depart de province- il est alors preferable de prendre TGV pour PAR.
jmc633
Merci pour la première partie de ta réponse qui confirme mes soupçons.
Pour le reste, Clermont n’est pas un bled ! Il n’y a pas de TGV mais de nombreux vols vers PAR. Je souhaite partir de Clermont car ma femme a des pb de mobilité et les transferts sont un calvaire pour elle. Avec l’assitance SAPHIR, c’est beaucoup + facile.
D’autre part, si je prend un billet SNCF CF-Paris ou CF-LYON-Roissy et qu’un incident me fait rater l’avion, pas de recours possible. Ce qui m’oblige à coucher une nuit à Roissy.
LYS est une bonne option car à 2h de route mais les billets sont nettement + chers qu’avec un départ de CDG.
(à noter : j’ai vécu 10 ans aux USA et j’ai du y retourner une vingtaine de fois pour le travail ou mes vacances donc pas exactement novice
gilloraymondo4
Bonjour,
N’achetez vos billets QUE directement auprès des compagnies aériennes ou dans une agence physique près de chez vous.
Ou à Paris : en dehors de la période de grève que nous vivons actuellement, pour les personnes valides, il y a plein d’option de transport en commun, + pour tout le monde, les taxis. Au départ de Paris, ils pratiquent des forfaits. Ou encore UBER.
Cordialement
marie_31_15
D’autre part, si je prend un billet SNCF CF-Paris ou CF-LYON-Roissy et qu’un incident me fait rater l’avion, pas de recours possible. Ce qui m’oblige à coucher une nuit à Roissy.
ensuite regarde la difference de prix entre un depart paris et clermont cela pourra meme te payer la nuit d hotel
sinon je ne connais pas la frequence de strains ni des avions mais si tu prends le premier train du matin et le dernier vol du soir tu as toute la journée pour arriver à paris ou lyon .
marie_31_16
sur site AF vol depart le 4 retour le 23
420 euros par billet sans bagages soit 840 encore moins cher que lastminute
a toi de faire varier les dates et d etre souple
plus tu t approchers de fin juin plus les prix seront elevés
j’ai fait la manip plusieurs fois, 420 euros par billet c’est pour l’aller seulement, si tu va jusqu’au bout, le vol retour est souvent + cher donc 2 fois 420 + 2 fois 500 = 1800
Si je prend le train + l’hotel + VTC , c’est un peu moins cher mais plus galère pour ma femme. je l’ai eu fait comme disent les vrais auvergats mais c’est plutôt penible.
moi j aime bien commencer mes recherches sur google flight car il y a des outils calendriers
pour voir les meilleurs combinaisons jourd depârt et arrivée
et aussi selon le nombre de jours
alors comme tout les comparateurs il n est pas toujours a jour pile poil
par contre il y a un lien en driect vers le site de la compagnie ensuite c’est a toi de fouiller et affiner
il ya aussi les filtres heures de depart bagages nombre d escale
en partant de clermont ferrand pas des masses d option mais bon …
jmc6311
Marie,
Je viens de faire une resa sauvegardée (30 €) sur le site AF pour 1081 € avec 1 bagage en soute (tarif standard). J’ai jusqu’au 8/01 pour me décider.
Je vais faire une recherche sur google flight pour essayer de trouver mieux, mais comme tu le dis, au départ de Clermont Fr …
Encore merci, tu m’as débloqué la tête et ouvert les yeux.
marie_31_112
avec plaisir comme on dit par chez moi
et bon voyage à denver …
le coin est sympa
n oublie pas de faire ton esta ( sur le site officiel bien sur )
ohmygod13
Bonjour
J’ai lu sur ce forum, que cet été Go Voyage, il me semble, a vendu un vol AR sur La Crête. Sauf que le vol retour devait être assuré par une compagnie qui n’avait jamais eu le moindre vol sur la Crête. Les voyageurs ont dû se débrouiller puisque ces agences du net n’ont AUCUN Service Après Vente. La messe est dite non, quant au sérieux de ces boîtes.
Tous les grands voyageurs, les personnes habituées à voyager, les personnes ayant de l’ancienneté sur ce forum, savent pertinemment que les intermédiaires sont à totalement éviter. Prix d’appel bas, qui gonflent au moment de régler, SAV inexistant, et appels surtaxés, prix aussi chers qu’auprès de la compagnie aérienne, et au moindre grain de sable, c’est la catastrophe, et on vous laisse tomber. Perspicace est un nouvel intervenant, il est inscrit seulement depuis 4 jours et se répand en désinformations, élucubrations basées sur du vent, mensonges, insultes, sur différents sujets de ce forum, bref un bon gros troll.
Ignorez ce toxique, achetez directement auprès de la compagnie : ce n’est pas plus cher, c’est fiable, et vous avez un interlocuteur en face de vous.MH
marie_31_114
alors que le routard bosse entre autres avec GV cherchez l’erreur,
le GR ne bosse AVEC GO il se fait PAYER pour qu il y fasse de la publicite sur leur site
ce n est pas pareil
il se font aussi payer par booking ( hotels ) et rentalcars ( voiture) et bien d autres
marie_31_115
et pour le prix clermont ferrand denver sans bagages en soute c’etait moins cher 840 que sur go voyages 900
la preuve dans les captures d ecran au dessus
quant à la colombie avec 2 bagages j ai pas le temps ( ni l envie) de chercher …
jmc6316
Je viens de terminer ma resa sur AF 2 billets CFE-DENVER tarif STD avec un bagage de 23 kg, assistance Saphir pour Madame pour 1081 €.
Merci à tout ceux qui m’ont répondu.
pascalclic17
Je pense que maintenant, tu as compris comment il faut faire pour avoir de BONS TARIFS…!
jmc6318
C’est ce que je fais depuis une bonne vingtaine d’années !