J’aimerais vos avis de connaisseurs sur le petit circuit que j’ai programmé.
Nous partons à 3 avec un enfant de 9 ans, début juillet.
Déjà je voudrais savoir si vous connaissez comptoir des voyages et croatie-a-la-carte.com et s’ils sont sérieux. On peut y programmer son circuit et ils nous aident pour trouver les b&b et les hôtels.
Y-a-t-il des villes qui méritent plus de temps? Ou moins? Sachant que nous voulons alterner visites et baignades, ne pas dépasser 2 heures de voiture par jour (un peu plus pour Plitvice).
Je voudrais aussi savoir s’il est courant de pouvoir prendre une voiture de location à Zadar pour la rendre à Dubrovnik?
Merci d’avance pour votre aide.
Emma
Anonyme2
Personne n’a de conseil sur mon circuit?
Emma
nomade833
Bonjour,
Ce circuit “tient la route”, mais il s’agit d’un séjour très itinérant, trop??? Guère de temps pour les baignades…
Les lieux choisis sont tous intéressants, toutefois aucune visite sur les iles…
Je vous recommande depuis Dubrovnik de vous rendre en hydro-glisseur à Mljet véritable perle de l’Adriatique, cette ile abrite un petit lac alimenté à l’eau de mer, au centre duquel on trouve une toute petite ile qui abrite un ancien monastère.
Si vous louez auprès d’une compagnie internationale vous pourrez laisser votre véhicule à Dubrovnik sans problème.
Je ne connais pas le comptoir des voyages et Croatie-à-la-carte et ne peux formuler un avis, mais il faut savoir que ce genre de boite prend entre 20 et 30% de commission minimum…
Anonyme4
Merci pour votre réponse.
J’ai en effet reformulé mon itinéraire en prenant un peu plus le temps et en ajoutant des iles, nous avons changé notre projet : exit notre enfant qui ira chez papy-mamie (ça fait du bien d’être des parents indignes de temps en temps !!!) et du coup départ en juin (moins de monde)
Nous ne sommes pas très plage, nous n’aimons pas lézarder, mais aimons les beaux paysages et les musées, les monuments historiques, les ballades tranquilles dans les vieilles pierres et les cafés aux ambiances sympas.
Nous avons déjà des problèmes d’avion (pour juin !!), j’ai l’impression que les TO monopolisent toutes les places…
Du coup, en tenant compte de l’avion, des ajouts d’îles etc
cela ferait ça :
Atterrissage à Split (plus d’avion direct pour Zagreb ou Zadar) puis Trogir (1
nuit) 3 h 30 de voiture Plitvice (2 nuits) 3 h20 de voiture Sibenik/Krka (1 nuit) 1 h 20 de voiture Split (1 nuit) 3 heures de voiture Korcula dont iles (2 nuits) 2h50 de voiture Dubrovnik (2 nuits) dont les îles
J’ai essayé de m’organiser seule pour les hôtels et chambres d’hôtes et il y’a déjà très peu de chambres libres, du coup, il semble que croatie à la carte, qui est une agence locale et avec laquelle je correspond, soit mieux placée pour connaître les petites astuces locales. Les prix semblent raisonnables (devis pour 10 nuits avec voiture de location véhicule B sans avion : entre 800 et 900 par personne) mais je n’ai pas encore signé et suis preneuse de tout conseil, astuce…
Ce circuit vous paraît-il moins intense et plus équilibré ?
nomade835
Votre planning est excellent.
Partir pour la Croatie en juin est l’idéal (septembre est également à conseiller, mais les jours sont plus courts). De nombreux touristes (surtout les retraités) choisissent ce moment pour visiter le pays, mais pas autant, loins’en faut qu’en juillet et aout.
Votre circuit comprend les incontournables, et vous devriez vous régaler. Avoir prévu un passage par Korcula (Hvar mérite également le détour) ne sera pas regretté. Comme je vous l’ai conseillé, allez à Mljet (depuis Dubrovnik), le trajet par hydro-glisseur est très rapide, vous devriez apprécier.
Bonne chance, et bonnes vacances; vous partez en amoureux, profitez-en pour agrandir la famille…
Amicalement.
Anonyme6
Merci pour votre conseil : j’espère avoir l’occasion de placer Mljet. (comment cela se prononce-t-il d’ailleurs?)
Je pensais le faire depuis Korcula(puisque nous y passerions 2 nuits) car depuis Dubrovnik, j’avais prévu vieille ville + îles Elaphites + départ aéroport (snif).
Est-ce que l’hydro-glisseur change vraiment tout?
Sinon, avez-vous une idée de budget pour les liaisons bateau :
split—> korcula
et
korcula ou Dubrovnik—> mljet
Et combien de passages bateau par jour? Faut-il réserver en avance sur internet?
Actuellement les sites de ferry ne prévoient pas aussi loin que juin.