J’aurai besoin d’avoir vos avis (routes fermées météo / durées entre étapes) concernant un itinéraire entre Denver et Yellowstone du 12 au 27 mai 2020 :
Jour 1 : Denver - Custer state park /nuit custer SP
Jour 2 : Black Hills - Black Hills
Jour 3 : Badlands NP - Nuit dans le parc ou à Wall
Jour 4 : Route vers l’Ouest - Passage par Devils Tower puis Bighorn Canyon - Nuit Cody
Jour 11 : Flaming Gorge (secteur Red Canyon) - Dinosaur NM (partie Utah)
Jour 12: Dinosaur National Monument (partie Colorado)
Jour 13 - Rocky Mountain National Park
Jour 14- Rocky Mountain National Park
Jour 15 - Denver
Merci
gedea522
Bonsoir,
globalement, vous choisissez l’une des mauvaises périodes pour Yellowstone, Grand Teton et Rocky Mountain, çà fait peut être beaucoup, mieux vaudrait changer le projet en terme de visites ou en terme de période…
Sur google vous trouverez l’historique météo sur tous ces endroits
elleunamme93
Bonjour,
Merci encore Gedea pour vos conseils sur les Etats Unis.
Nous avons adoré l’itinéraire que vous nous avez conseillé pour Le Colorado-Utah-Arizona en Septembre-Octobre de l’année dernière. Des paysages à couper le souffle.De plus, Il a fait beau pendant tout notre séjour. Les couleurs étaient magnifiques (été indien). C’est vraiment le plus beau voyage qu’on ai fait pour l’instant.
Nous devons prendre nos congés avant fin mai. Nous sommes un peu coincés niveau dates.
Nous avons d’autres projets par la suite donc ça sera sûrement notre dernier voyage avant un certain temps.
Je pense qu’on va quand même essayer. Je vais demander des informations sur certains sites officiels pour les routes praticables ou pas.
Merci
gedea524
Content que mes conseils vous aient rendu service, du coup, je vais me permettre d’insister sur le fait que entreprendre un parcours où vous risquez de rencontrer des difficultés de circulation ( route à travers les Big Horn en J4) difficultés à Yellowstone, Gd Teton (route entre les deux potentiellement fermée) Rocky Moutain, est prendre un risque de vous gâcher les vacances.
Je comprends votre tentation de découvrir Yellowstone, mais c’est un peu tôt.
A la place, je vous suggère un parcours au départ de Denver ou d’Albuquerque, englobant le sud du Colorado, le Nouveau Mexique, pourquoi pas le parc de Big Bend à l’ouest du Texas, plus quelques points dans le sud de l’Arizona avec un retour de Phoenix.
Si cela vous tente, je vous donnerais des détails
elleunamme95
Merci Gedea,
Après hésitations, nous avons suivi tes conseils. Notre choix s’est porté sur une autre destination en mai (La Bavière et l’Autriche). Nous retournerons sûrement aux Etats Unis en Septembre.
Bonne journée.
gedea526
Bonjour,
nous sommes allés par deux fois au Yellowstone, une première fois fin juin début juillet 2014, matinée très fraiche (gelées au petit matin) puis belles journées. La seconde fois en septembre 2019, et fort de cette expèrience, je vous recommande la première décade de septembre, ce n’est pas qu’il fasse froid, mais la pluie peut être fréquente. En même temps, le temps change très vite dans la journée.
Bon futur séjour bavarois