Bonjour à tous,
N’ayant pas pu réaliser notre 2<sup>nd</sup> roadtrip comme prévu cette année, je me replonge dans notre projet qui devrait se réaliser en septembre 2021 (28/08 au 13/09) et oui, il faut s’y prendre suffisamment tôt mais c’est tellement excitant de préparer !!
durée 17 jours – 16 nuits sur place – logement dans les KOA (cabane en dur) et dans des CABINS à l’intérieur de Yellostone. Nous sommes 2, mon mari et moi. (la cinquantaine bien sonnée)
Voici les grandes étapes de ce circuit sans le détail des visites quotidiennes. Je me suis inspirée de vos conseils, à part le fait de revenir sur Denver pour reprendre l’avion. J’ai étudié la possibilité de faire un vol intérieur SLC – DENVER pour limiter le temps de conduite mais finalement entre 8h de conduite le dernier jour pour DENVER et 4 h pour SLC + 2/3 heures d’attente à l’aéroport + temps de vol pour DENVER : cela ne vaut pas le coup et le coût !!
VOLS PARIS/DENVER/DENVER/PARIS Norwegian
jour 1 : arrivée à Denver en fin d’après midi – nuit à Denver
jour 2 : visite de Denver – nuit à Denver
jour 3 : denver- rapid city – nuit à Rapid City
jour 4 : badlands – nuit à Rapid City
jour 5 – mont rushmore – custer park – nuit à Deadwood
jour 6 – cody nuit à Buffalo
jour 7 : nuit à Mamouth hot springs
jour 8 : nuit à Grand Canyon village
jour 9 : nuit à Lake
jour 10 : nuit à Old faithfull
jour 11 : nuit à Old Faithfull
jour 12 : route vers Salmon – nuit à Salmon IDAHO
jour 13 : nuit à Salmon
jour 14 idaho falls – grand teton – nuit à Jackson hole
jour 15 – visite du parc + ½ raft dans la snake river - nuit à Jackson hole
jour 16 : route vers Denver – nuit à Denver
jour 17 vol retour pour la France
Nous prévoyons d’aller voir des amis qui habitent à Salmon. Mais nous verrons aussi avec eux s’ils ne préfèrent pas nous rejoindre à Yellostone ce qui nous permettrait de rester 2 jours du plus dans le parc où il y a tant à faire.
voilà notre projet. Pensez vous que ce soit réalisable ?
merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils que nous trouvons sur ce forum.
Bonne après midi
Laure