Votre conseil itineraire dans le sud de Manhattan

Forum New York

Bonjour à tous,

Mes deux premiers jours de mon voyage new yorkais d’une semaine seront consacrés au sud de Manhattan.

En sachant que l’on démarre par la statue de la liberté (couronne comprise) à 11h le 1er jour avec liberty island ensuite, on souhaite intégrer dans ces deux premiers jours Wall street, Groud zero, musée 9/11, pont de brookling (de préférence au coucher du soleil), williamsburg (y manger), DUMBO, un petit tour d’hélicop, govorner’s island (vélo) et pousser jusqu’à Soho éventuellement. Est-ce jouable et dans quelle ordre? Y-a-t-il des choses ommises?
En sachant que le vol d’hélico, le muséée 9/11 sont à des heures fixes (résa préalables pas encore effectuées)…

Merci pour ceux qui prendront de leur temps pour me répondre.
Au plaisir de vous lire,

Vous vous engagez à faire des réservations à jours et heures fixes.
Ces prises de rendez-vous seront des balises immuables autour desquelles vous devrez articuler le reste de vos déplacements.
Jouez toujours la carte de la proximité pour éviter des allers retours inutiles.
Comme vous annoncez ne quitter Battery Park qu’à 11 h pour embarquer vers Liberty Island, sachant que vous serez réveillés très tôt, commencez par visiter le Financial district, ne vous éloignant ainsi pas trop de votre point de départ à suivre.
Attention!
Pour avoir le ferry de 11 h, vous devrez vous engager dans la file d’attente bien plus tôt.
N’oubliez pas que l’excursion qui se compose de la visite des deux îles vous prendra au moins 4 h de votre temps.
Si vous réservez le musée, prévoyez ce temps et une bonne marge supplémentaire, pour fixer l’heure.
Il semblerait que la visite bien menée de ce musée, soit environ de 3 heures.
Aurez-vous le temps de faire autre chose?

La liste de vos envies entre : Williamsburg (pour y manger? Quel jour ? le WE ?) l’hélico, Governors Island, Dumbo, Brooklyn Bridge ( Les Heights) est bien riche.
Là aussi, l’heure du vol, sur Manhattan, non loin du ferry qui dessert Governors Island, déterminera l’enchainement et la faisabilité du reste.
La météo sera-t-elle clémente ce jour-là ?
Avez-vous vraiment avantage à réserver à l’avance ?

A vous de voir.

Rajouter Soho pour l’une ou l’autre journée me parait de trop.
Soho mérite qu’on y consacre du temps.
La visite architecturale est passionnante.
Le shopping attractif et chronophage.

Voilà, mon point de vue, par expérience…

Ahah. Merci Sourisgrise. Vous voyant très active sur le forum et fine connaisseuse de la ville de NY, je rêvais secrétement de votre réponse. Merci de votre temps.

Effectivement, la réservation des visites fait que c’est un vrai case-tête pour prévoir le reste des ballades. Mais étant donnée que le musée, l’hélicop et la statue de la liberté font partie de mes incontournables, puisse-je éviter la réservation au risque de ne pas pouvoir les faire?

La 1er journée commence par un mardi. Je pourrai enchainer la visite du musée à mon retour de la satue de la liberté mais les réseravations sont impossible le mardi pour le musée, ce dernier étant gratuit à partir de 17h. A moins que j’ai la certitude d’avoir les places (mais c’est 1er arrivée 1er servi…) ?

Ainsi fort de ce que vous me dites, j’entrevois:

Mardi 23 juin: Financial district. Statue liberté. Ferry en direction de DUMBO (visite et repas du soir là-bas), et retour sur le pont de Brooklyn au coucher de soleil (parait que c’est le meilleur moment?).
D’où part le ferry vers DUMBO? Je lis des info discordantes sur ce sujet.
Le financial district est-il animé à 7h du matin ? (je pense que oui)

Mercredi 24 juin: Musée 9/11 à réserver pour 9h. puis on pousse vers SOHO. On redescend vers Chinatowm pour le repas du midi (vers 14h plutot donc). helicop 15-17h. Ballade.
Cette journée peut-être modulable puisque si l’observatoire du WTC est ouvert, on y montera en lieu et place de SOHO que l’on fera donc après l’hélico.

Je retire volontaiement govoner’s island et Willimaburg pour placer Soho. Mais est-ce jouable avec les temps de parcours. Des trajets court en bus sont-ils recommandé donc?
Williamburg vaut-il le coup en semaine?
J’ai peur que les temps de parcours soient un peu long non?
Quand à l’observatoire, on peut lire qu’il ouvrira au Printemps, ça tombe bien on y est depuis quelques jours, mais toujours pas de date. Avez-vous des infos?

Tout ça fait encore beaucoup de question :slight_smile:
Ce mini planning vous parait-il abordable, et surtout partique?

Merci à vous

Je doute que le Financial District soit animé à 7 h du matin.
Le meilleut moment pour le voir très animé avec les traders et autres employés du secteur, c’est à l’heure méridienne quand tout le monde sort pour sa pause.

Pour se rendre de Manhattan à Dumbo, il suffit de prendre un water taxi
ou
L’East River Ferry

Attention pour le 1WTC!
Bien que je n’aie pas encore eu la date d’ouverture, celui-ci ne sera accessible que sur réservation.

Je ne sais pas ce que vous recherchez à Williamsburg ni dans quel secteur de Williamsburg vous désirez vous rendre.
Donnez moi plus de précisions sur vos envies et je vous les commenterai.

Sujets suggérés

Services voyage