voyage 2015

Forum Vietnam

Bonjour,

j’aimerai avoir votre avis,nous prévoyons de partir au Vietnam
début 2015 je pensai réserver mon billet d’avion pour Hanoï et 3
nuits d’hôtel, et une fois sur place voir avec des agences locale
pour organiser un circuit 12 jours environ. Qu’en pensez vous ? c’est
bien ou pas ? Merci pour vos conseils.

Bonjour,
À mon avis , il faut réserver le circuit avec une agence locale avant le départ .On va garantir la fiabilité et la qualité de votre reservation. On vous donnera tout ce que vous voulez . Et vous pouvez voir le budget pour pax à travers le programme,donc vous pourriez envisager de l’utiliser ou non. Peut –etre , vous pourriez faire aussi tout sur place , mais vous devez être places afin d’éviter la mauvaise qualité de service ou pour ne pas avoir de billet de train et d’avion , de chambre del’hotel , etc…Il s’agit d’une immersion de deux semaines dans le cœur profond le Vietnam! Pour votre voyage , vous aurez un parcours plutôt calme et nature que vous voulez .Votre voyage vous permettra d’apprécier les multiples témoignages d’une culture ancestral significative et la richesse de ses patrimoines culturel et naturel. Ce circuit au Vietnam commence à Hanoi et la visite de la vieille ville, plus que millénaire, avant d’atteindre la splendide région montagneuse du Nord- Ouest, territoire des minorités ethniques hautes en couleurs. Ce sera ensuite au tour de deux sites naturels à la beauté époustouflante, la baie d’Halong et Tam Coc,la baie d’Halong terrestre. L’exploration se poursuit au Centre avec la visite de deux villes charmantes et d’une incroyable richesse culturelle qui leur valut d’être classées au Patrimoine mondial de l’Unesco,Hué et Hoi An. En descendant plus au Sud, vous profiterez des eaux turquoises et du soleil généreux de Muine. Quant au Delta du Mékong, il demeure une région unique avec sa vie aquatique s’égrenant le long de ses innombrables canaux.

Vous pourriez trouvez un itinéraire :
Jour 1 : Arrivée à Hanoi
Jour 2: Hanoi libre
Jour 3: Hanoi tour de ville – Train de nuit pour Lao Cai
Jour 4: Lao Cai - Sapa
Jour 5: Sapa – villages des tribus – Train pour Hanoi
Jour 6: Hanoi – Baie d’Halong
Jour 7: Baie d’Halong – Tam Coc ( Baie d’Halong terrestre )
Jour 8 : Tam Coc - Hanoi - Hue
Jour 9: Hue visite
Jour 10: Hue – Hoi An
Jour 11: Hoi An – Danang – Vol pour Ho Chi Minh
Jour 12: Ho Chi Minh – Delta du Mékong – Ho Chi Minh
Jour 13 : Ho Chi Minh – Phan Thiet/ Muine
Jour 14 : Muine plage – Ho Chi Minh
Jour 15 : Depart
Cet itinéraire , Qu’en pensez – vous ?
Si Vous voudriez encore des informations, n’hesitez pas a me contacter !

Voyage au Vietnam – Trekking et balade en velo … avec moi , pourquoi pas ?

Bonjour,

Votre idée est la meilleure : ça vous permettra de vous reposer, de “humer” l’air du Vietnam, de vous rendre compte qu’à Hanoi au début de l’année, c’est l’hiver…et que donc bien des excursions sont soumises à temps frais, voire froid et brumeux…ce qui vous évitera de les programmer… ou différemment - Vous aurez en février, aux environs du 2O je crois, la fête du Têt où tout est plein, plus cher, où c’est complètement déserté après…:-(( - donc… dites nous vos prévisions (début janvier ou fin février …) et on vous conseillera par rapport à cette grande fête vietnamienne … qui n’est pas toujours facile pour les réservations.

Par contre, votre idée de réserver les nuits d’hôtel est bonne, mais sauf à être en pleine période du Têt où le changement sera difficile, ne prévoyez que une nuit ou deux… l’hôtel n’étant peut être pas conforme à ce que vous aurez vu sur le site… , donc à envisager de changer…ce qui en période normale se fait très facilement.

Les agences sur place sont innombrables : vous pouvez demander plusieurs programmes selon vos desiderata… - plus facile, moins cher et tout à fait à votre convenance…

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Programme suggéré pas bon pour 2 raisons :

• Il combine Along et Tam Coc. Or l’un consiste en des pics calcaires dans l’eau et l’autre des pics dans les rizières. Ca fait beaucoup de pics en 4 jours !!!

• Il vous fait faire Tam Coc-HANOI-Hue alors qu’il y a des trains de nuit direct Ninh Binh (6 km de Tam Coc)-Hue

Donc ce qu’il faut faire est
Hanoi
Along
Les montagnes
Tam Coc
Train de nuit Ninh Binh-Hue

Début 2015. Quel mois ??? Janvier et février sont 2 très mauvais mois pour le Nord ; froid (ça peut descendre à 5° dans les montagnes du Nord) + fréquents brouillards. Mras est un peu mieux , avril etc. sont bien.

Merci pour vos réponses .

Pour vous donner un date de depart je pense entre mi fevrier et debut mars.

Merci larsay pour la réponse.Départ (mi fevrier a debut mars).

Merci Tigre de feu pour les infos, j’ai mis les dates un peu plus haut.

Bonjour,

J’ai vérifié la date du Têt pour 2015 : c’est le 19 février… - donc avant, grands préparatifs, joie dans les rues, un bon souvenir… mais dès le 20 février, tristesse garantie (je viens encore de le vivre cette année, même au sud… pouah… plus personne dans les rues, plus de restau ouverts, difficulté pendant 8- 10 jours pour avoir le moindre transport pour faire une excursion… - non, si vous m’en croyez, même en passant sur le temps dont Larsay et moi même vous en avons parlé…( frais, frais, froid, brumeux au nord) changez vos dates si vous le pouvez - il faudrait pour bien faire repartir le lendemain du Têt - Si vous ne pouvez pas, venez au nord seulement fin février et prolongez sur mars…

Ce n’est qu’un avis, mais nous habitons Hanoi, enfin manière de dire car l’an dernier, après une ultime période de froid en janvier 2014… j’ai filé à Saigon pour la période hivernale… , donc l’expérience que nous vous donnons est juste…pour cette période au Nord.

Bien cordialement - Tigre de feu

Bonjour ,
Si vous allezpartir du mi fevrier a debut mars2015 , à Hanoi, température moyenne 21°C : Il faut etre en pull la journée et en blouson le soir. Crachin de printemps tous les jours et forte humidité (92% dans labaie d’along). Vous pourriez ensuite aller à Hué (Le centre du vietnam) :soleil et moyenne de 26°C : short et t-shirt la journée et manches longues lesoir. Vous pourriez meme avoir leplaisir de se baigner dans l’eau chaude de Hoi An. Le voyage se terminera à Ho chi Minh et le delta dumékong : moyenne de 35°C à l’ombre, mini short, débardeur, casquette etlunettes de soleil obligatoires.Au final, Vous devez prendre un minimum d’affaire :1 manteau, 2 pulls, 2 jeans, 10 T-Shirt, 2 shirt, 1 maillot bain, 1 serviettede plage, 1 paire de tongs et 1 paire de baskets.Pour un vol de Paris a Hanoi , il faut choisirVietnamairlines , beaucoup moins cher qu’air France. Pour les volsinternes ,il faut choisir Vietnamairlines, 100% satisfait que Jetstar , Vietjetair.J’espère que ceci pourra vous aider.

Bien cordialement,

Voyage au Vietnam – Trekking et balade en velo … avec moi , pourquoi pas ?

Sujets suggérés

Services voyage