Voyage à Halifax - Nouvelle-Ecosse

Forum Canada

Bonjour à vous !

Je suis nouveau sur le forum, c’est mon 1er message d’ailleurs :)!

J’ai vu que les frontières étaient à nouveau ouverte aux étrangers selon le protocole qu’il exige sur le site officiel du Canada, je souhaitais me rendre en Nouvelle-Ecosse (Nova Scotia), et dans les exigences, je ne suis pas sûr d’avoir bien tout compris, si quelqu’un peut m’éclairer ?

__*Nous ne pouvons trouver cette page Web (Erreur 404)

Sur ce lien il note que chaque région à son propre protocole qui peut être plus sévère que la loi fédéral qui n’exige pour l’instant qu’un PCR 72h avant l’embarquement + vacciné complètement + remplir demande AVE + ArriveCan.

Mais sur le lien de la nouvelle-écosse, j’ai lu qu’il fallait encore faire 7 jours de quarantaine et en plus remplir un formulaire de santé ? Mais plus loin ils disent que les voyageurs sont exemptés de l’isolement s’ils viennt de l’extérieur ou des régions de la Nouvelle-Ecosse (_**Coronavirus (COVID-19) - Government of Nova Scotia, Canada)

Y-a-t-il des personnes qui ont peu se rendre en Nouvelle-Ecosse sans isolement ?

Merci d’avance

PS: j’ai essayé de faire une recherche sur le site pour voir si la question était déjà posée mais je n’ai pas trouvé de discussion spécifique à la Nouvelle-Ecosse, vous pouvez volontiers me réorienter dessus si j’ai été mauvais chercheur :slight_smile:

Hello Raphaël,

Ma fille aînée a pu se rendre en Nouvelle-Ecosse sans isolement. Elle est arrivée à Halifax en train. Elle venait de la province du Québec.

Elle est partie de Halifax en avion. Comme elle était vaccinée, elle n’a pas eu besoin de faire un test avant de prendre l’avion. Elle a juste dû remplir deux feuilles dans l’avion.

Bonne soirée !

Christine

Oh super merci !

Mais quelle bonne idée pour le train, on y réfléchissait aussi, cela est joli et pas trop cher sauf erreur !

Oui, c’était joli. Mais, le voyage était assez long parce qu’elle a pris le train à Sainte-Foy (22 h 49) pour aller à Halifax (arrivée prévue le lendemain à 17 h 51, mais le train a eu plus d’une heure de retard).

C’était le train “L’océan” :

Elle a voyagé en cabine-couchette (il faut prendre ses affaires de toilette avant de monter dans le train parce qu’on ne peut plus récupérer ses affaires une fois que la valise est confiée).

C’était assez cher et comme il y avait un bug informatique sur leur site internet, elle n’a pas pu réserver en France. Elle a donc acheté son billet à la gare.

Bonne nuit !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage