Bonsoir à toutes et à tous
je prépare un voyage paris las vegas pendant les vacances de la toussaint pour 2 personnes
1/ quelle est le meilleur moment pour réserver : maintenant ou attendre quelques semaines voir quelques mois
/2 quel est le meilleur rapport qualité prix : réservation vols+ hotel ( si oui lesquels) ou réserver les vols et ensuite les hotels ( quels sont les meilleurs prix pour un Paris Las Vegas avec au maxi 1 escale sans changer de compagnie.
J’aimerai aussi réserver un hotel sur le strip genre Louxor ou MGM , qu’en pensez vous??
Pour l’instant j’ai vu que les meulleurs prix sont chez " expedia "
J aimerai donc avoir votre avis
boncampeur2
Bonjour Lelavandou,
Pour la Toussaint, tu devrais avoir de bons prix mais … quoiqu’il arrive, il vaut mieux éviter Las Vegas le week end où les prix grimpent en flèche (surtout le vendredi et le samedi). A ces dates, il y a aussi Halloween qui peut drainer du monde.
Pour les hôtels, c’est simple, tu compares d’abord, tu parles d’Expedia mais regarde aussi du côté de booking, hotels.com etc et sur le site internet de l’hôtel(très important car il y a aussi des promos en direct). Réserve ensuite avec annulation gratuite, comme ça, si tu trouves moins cher dans quelques semaines, tu peux annuler et refaire une résa. Si tu passes par une centrale de résa, n’oublie pas les fameux sites de cashback qui réduiront la facture (paragraphe 4) : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Pour l’avion, utilise les moteurs de recherche et crée des alertes dès maintenant (paragraphe 3 du même lien).
Pour le choix de l’hôtel, on avait testé le MGM en 2013. Globalement satisfait (complexe aquatique très sympa notamment) : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/little-finland-valley-of.html
gedea523
Bonsoir,
je me permet de compléter la réponse de boncampeur, en effet, de ce que je comprends de votre post, la question initiale concerne un combiné vol+hotel tel que le propose expedia, voyageSNCF ou d’autres. Pour avoir utilisé une formule de ce type il y a quelques années pour New York, je dois dire que j’en ai été satisfait, mais, mais, mais, ce système est contreversé car certains ont parfois rencontrés des problèmes sur le vol est là, on se retrouve face à un interlocuteur qui n’est pas la compagnie d’aviation, mais le prestataire, et c’est ennuyeux.
En résumé, vous pouvez faire, mais en connaissance de cause éventuelle. J’ajoute que si vous optez pour cette formule, comme il s’agit des mêmes prestations, choisissez voyageSNCF plus facile à joindre en “français” que expédia.
En dehors de çà, pour les hôtels, les prestataires déjà cités de même que hotel.com ou booking sont trés bien.
Une dernière précision pour Las Vegas, quasiment tous les hôtels facturent des frais de séjour variables selon les hôtels, et non payables d’avance quel que soit le site de reservation.
A titre personnel, je préfère les hôtels plus proches des spectacles gratuits (fontaine du Bellagio, Treasure Island etc…) si vous voulez y accéder aisément à pied, vous pouvez, en fonction de votre budget, choisir le Treasure, le Mirage, le Flamingo, le Venetian, le Bellagio, le Caesar Palace. Le MGM et à fortiori le Louxor sont plus éloignés
lelavandou4
Bonjour,
Merci pour vos 2 réponses mais en regardant uniquement le billet d’avion , j arrive à 700 euros A/R par une cie américaine ou Brithish avec une seule et 2 heures d’attente entre les 2 vols, le pris me semble correct mais si je pars par exemple par expedia ou similaire par la même cie aérienne je ne paierai que 920 euros avec 8 nuits d hotels petit déjeuner inclus.
J’ai regardé directement aux US et le même hotel coûterait 950 uros petit déjeuner inclus taxes comprises.
Don partir afec un tour opérator vol + hotel reviendrait beaucoup moins cher et en payant avec la carte visa gold, je n’ai pas besoin de prendre d’autres assurances.
Si vous connaissez d’autres agences, je suis aussi preneuse
L’ahotel Luxor est effectvement un peu loin du centre ( j’y suis allée il y a 20ans ).
Si vous avez des idées pour avoir un super hotel bien placé et à un prix correct, je suis preneuse.
boncampeur5
Je ne sais pas si finalement il y a un hôtel bien placé. On ne peut effectivement qu’"optimiser"éventuellement les déplacements en se mettant au centre du Strip mais quoiqu’il arrive on sera bien obligé de prendre sa voiture ou un transport en commun pour visiter les extrémités et notamment pour aller sur Fremont Street.
Ceci dit comme vous partez à la Toussaint (pas de fournaise à cette période) et si vous êtes de bons marcheurs, vous pouvez vous abstenir de prendre un moyen de transport pour arpenter au moins le Strip si vous logez vers le centre de celui-ci.
Pour le prix avec Expedia, ça parait pas mal effectivement (vous pouvez même encore faire mieux en regardant le lien que je vous ai mis dans mon 1er message …), après ça va dépendre aussi du type de chambre qu’ils vous ont réservé.
Sinon, petite question indiscrète : vous n’allez rester que sur Las Vegas pendant les 8 jours ?
lelavandou6
lelavandou7
Oiu je vais rester à las vegas mais je vais refaire quelques excursions à la journée car je suis déjà partie à Las vegas 2 fois