Tout d’abord je tenais à vous dire que j’étais ravie de revenir sur ce site… ça veut dire que je vais à nouveau (enfin !!!) repartir en voyages. Bon dieu qu’il était temps. Mais bon ça c’est encore un autre débat.
Bref, en résumé, j’ai besoin de votre aide. J’envisage de partir l’année prochaine (2019) en vacances à Montréal, pendant deux semaines. J’en rêve depuis des années. Mais malheureusement, je n’y étais jamais, et je suis un peu largée.
Tout d’abord, j’aimerai savoir quelle est, selon vous, la meilleure période pour y aller ? Je sais que l’automne est une des plus belles saisons, mais j’ai peur de me prendre la pluie. Je n’ai pas de date de fixée pour l’instant, donc je ferai en fonction de vos avis.
Ensuite, quel est le quartier où séjourner ? Il y a de grande chance que j’y aille seule, donc un coin proche de tout, qui bouge, et surtout sécure. Pensez-vous que c’est une bonne idée d’y aller seule ?
Me conseillez-vous de louer une voirture ? Ou bien les transports suffisent largement ?
Et niveau hébergement, j’avais pensé à un airbnb, niveau budget c’est plutôt pas mal et ça me permets de bien m’imprégner de la vie locale. Quand pensez-vous ? Avez-vous de meilleures idées ??
Voilà… je pense que c’est tout… pour le moment. Merci d’avance de vos réponses.
Et bonnes fêtes à tous
Sabrina
sab672
besoin de millions de conseils*
(désolée je suis fatiguée)
reno20243
Bonjour,
Je suis québécois et je demeure près de Montréal. Je vais répondre dans vos demandes en noir foncé.
Tout d’abord, j’aimerai savoir quelle est, selon vous, la meilleure période pour y aller ? Je sais que l’automne est une des plus belles saisons, mais j’ai peur de me prendre la pluie. Je n’ai pas de date de fixée pour l’instant, donc je ferai en fonction de vos avis.
Il est vrai que l’automne est une belle saison mais vesr la fin de septembre la majorité des activités seront terminées. Selon moi du 15 juin au 15 août sont les meilleurs mois.
Ensuite, quel est le quartier où séjourner ? Il y a de grande chance que j’y aille seule, donc un coin proche de tout, qui bouge, et surtout sécure. Pensez-vous que c’est une bonne idée d’y aller seule ?
En général le Québec est très sécuritaire. Si vous voulez que cela bouge vous devez penser ville de montréal ou ville de Québec (festival d’été).
Me conseillez-vous de louer une voirture ? Ou bien les transports suffisent largement ?
Si vous êtes à Montréal ou Québec les transports en commun sont idéals (bus ou métro). En province entre les grandes villes il existe un bon syst;eme de bus.
Et niveau hébergement, j’avais pensé à un airbnb, niveau budget c’est plutôt pas mal et ça me permets de bien m’imprégner de la vie locale. Quand pensez-vous ? Avez-vous de meilleures idées ??
Au Québec AIRbnb n’est pas une bonne solution. En ce moment il y a beaucoup de fraudes et les villes, la province et les policiers doivent faire respecter la loi (beaucoup trop de fraudes)…
Pour deux semaines je vous suggère selon votre âge de loger dans une auberge jeunesse; en chambre avec ou sans cuisinette. Quelques fois, les universités durant la période estivale offre des chambres.
Voici un site pour les auberges-jeunesse:
Pour les chambres
Quelques fois les prix sont moins chers à l’extérieur de Montréal (Laval; Longueuil). Il suffit de prendre le métro.
Si vous avez d’autres questions vous n’avez qu’à m’écrire de nouveau.
Reno
Anonyme4
Bonjour,
Si jamais tu cherches à visiter des endroits moins tourristiques pendant ton séjour voici un petit article qui répertorie des bars, restaurants et lieux méconnus à Montréal qui valent le détour.
Hello Sabrina,
Nous avons passé 2 ans et demi sur Montréal et on a consacré quelques articles de notre blog sur des lieux qui nous semblaient intéressants. Le parc jean drapeauNos conseils restaurantsNos musées préférés
Pour ce qui est de l’hébergement, je dirais que nos quartiers favoris sont le plateau et le mile end pour l’ambiance et les sorties avec les bars et restaurants très sympas.
Aucun besoin d’une voiture pour Montréal même !
Bonnes recherches !
Pierre