Je me renseigne pour partir au Cap Vert l’été prochain, et connaitre la faisabilité du voyage. Nous sommes un couple de 27 et 30 ans, pas hyper sportif, mais nous pratiquons du sport chacun chaque semaine. D’après mes rercherches, on partirait plutôt en octobre/novembre 2015.
Nous souhaitons faire de la randonnée sur Santo Antao et sur l’ile de Fogo, soit en mode trek (dormir en tente ?), ou en étape chez l’habitant, durant 3-4 nuits sur Santo Antao et 2-3 nuits sur Fogo. Et nous aimerions finir par un séjour “balnaire” sur Boa Vista sur 3-4 jours, qui semble être la plus belle ile pour sa plage (et visite l’ile aussi). Cela nous donne donc un séjour de 10 jours + les jours de transferts inter-iles.
C’est au niveau du budget que ça peut coincer. Pour les billets d’avion, il faut compter 400€ par personne et 300€ par personne pour les transferts inter ile. On a donc un total de 1400€ pour deux rien que pour les avions. Après, au niveau de l’hébergement, je ne sais pas du tout ce que ça donne : que ce soit au niveau d’un bel hotel sur Boa Vista ou chez l’habitant durant les randos. Enfin, il y a le coût de la vie (nourriture) et le déplacement sur les iles (aluguer uniquement ? voiture de location ? autre ?).
Merci pour votre aide !
michele872
Bonjour Joo,
Tout est réalisable mais au niveau du temps c’est très serré et au niveau budget avion ça me paraît très sous-estimé.
L’an dernier nous sommes partis 12 jours au Cap Vert pour visiter Fogo et Santo Antao (3 nuits et 4 nuits) seulement car il faut rajouter les jours de transfert.
Au + rapide ça donne :
J1 vol France-Praia nuit Praia
J2 Vol Praia-Fogo
J3+J4 Fogo
J5 Fogo-Praia et Praia-Sao Vicente nuit à Mindelo
J6 Bateau pour Santo Antao.Nuit
J7 J8 J9 Santo Antao
J10 Bateau vers Mindelo le ma tin + vol Sao Vicente -Boa Vista
J11 J12 J13 Boa Vista
J14 Vol Boa Vista Sao Vicente + vol vers la France avec escale à Sal ou Praia.
J15 arrivée.
Mais pour cela, il faut que tous les vols soient respectés, ce qui n’est pas toujours le cas.
Plus on multiplie les vols, plus il y a de chance de décalage.
Notre vol Praia-Fogo était prévu à 9 h lors de notre réservation, puis a été reporté à 12h et finalement nous sommes partis à 16h et sommes arrivés de nuit à la caldeira du volcan.
Pour le prix des vols, nous avions payé 783 € pour le vol multidestination : aller : France-Praia-Fogo (nuit à Praia) et retour :Sao Vicente-Sal-France. et 127 € pour le vol intérieur Fogo-Praia-Sao Vicente. Ce qui fait 900 € auxquels il faut rajouter le vol A/R Sao Vicente-Boa Vista, pour vous.
Cette année nous partons la 1ère quinzaine de novembre (donc ça approche…) mais uniquement sur Santo Antao car nous sommes restés sur notre faim, l’an dernier avec seulement 4 nuits et plein de choses à voir en randonnant.
J’ai eu mon billet A/R Toulouse-Lisbonne-Sao Vicente à 590 € avec la TAP.
Pour les renseignements divers sur prix et hébergements voir le site : Mindelo info .Le prix des pensions sont à peu près à 35 € pour 2 avec ptit déj.
Pour les transports, (collectivos)je pourrai vous donner des détail à mon retour.
Bonne journée.
Michèle.
jooo3
Merci pour votre retour,
Effectivement, timing très serré, est-ce que cela vaut le coup ? On ne va pas passer nos vacances dans les transports !
Pour les avions, j’ai trouvé en novembre 2015 des billets avec Transavia, d’où la différence de 200€ par personne entre vos prix payés et les miens budgetés…
michele874
Re-
Oui, evidemment, le budget n’est pas le même avec Transavia !!! Je ne savais pas qu’il désservait le Cap Vert.340 € l’A/R c’est très interessant.Par contre, sur le site les dates affichées s’arrêtent au 23 octobre 2015…
Comme vous pouvez prendre des trajets simples ou des combinés, ça simplifie les choses.
Si j’ai bien compris le vol Transavia dessert : Paris Orly 7h35 puisBoa Vista 10h40 et Sal à 11h55
Pour le retour : Boa Vista 11h25 Sal 12h40 Paris 21h10.
Je pense quand même que ça ferait beaucoup de transport en rajoutant Fogo : avion, transfert taxi, hôtel en transit.
Pour vous je conseille plutôt Santo Antao et Boa Vista.
Ca donnerait : Vol Paris-Sal + vol Sal- Sao Vicente direct (113 €) Bateau vers Santo Antao
Puis au retour :Bateau Santo Antao-Sao Vicente + vol Sao Vicente-BoaVista (via Sal 92 €)
Vol retour Transavia Boa Vista- Paris Total 545 € par personne.
Cela vous donnerait plus de temps pour profiter des îles.
Vous pouvez rester 1 ou 2 nuits sur Sao Vicente pour profiter de Mindelo.
Vous pourriez randonner dans la 1ère partie du voyage et garder le “farniente” sur Boa Vista pour la fin du séjour !!
Bonnes recherches. Pour ma part je pars le 31 octobre, ça approche…
Michèle.
jooo5
Effectivement, dans 10 jours, c’est pour bientôt !
C’est en ce moment la meilleure période pour partir ?
Bon je crois que ce projet restera tant que tel, on va le reporter sur une année ultérieure (après l’Islande en 2016). Et j’ai bien compris que, si je veux faire du “balnéaire” à la fin du séjour (d’ailleurs, le balnéaire au Cap vert vaut quoi ? Apparemment, la mer est déchainée!), il faudra se contenter de Santo Antao ou partir plus longtemps !
michele876
Pour la saison, j’aime bien partir en novembre, histoire de faire le plein de soleil avant le plein hiver et le Cap Vert correspond tout à fait.
C’est la 3ème fois que j’y vais en novembre : les paysages sont plus verts car c’est après la saison des pluies (enfin quand il y en a) les cannes à sucre sont fleuries et la température très agréable.
Pour ce qui est des plages, Santo Antao est une île-montagne, bien pour la rando mais pas extra pour les plages, mais Boa Vista est réputée pour ses plages de sable.
Perso, je ne connais pas, j’ai fait une escale d’1 jour à Sal, lors de mon 1er voyage et il y a de belles plages pour des baignades agréables.
Vous pouvez parfaitement aller sur Santo Antao pour la rando et Sal pour la baignade et donc moins de transferts.
Quoiqu’il en soit je vous souhaite de beaux voyages.
Michèle.
jooo7
Je remonte ce message pour avoir le retour de vos vacances… vous devez être rentrée depuis 1 mois, alors c’était comment ??
michele878
Bonjour Jooo,
Je viens de faire remonter mon compte-rendu “Retour 2 semaines à Santo Antao”.
Tout s’est super bien passé, nous ne pensons qu’à y retourner …si vous avez besoin d’autres renseignements, je suis à disposition.
Bon Noël et bonne année 2015 avec plein de beaux voyages…
Michèle.
turquie319
Bonjour
moi aussi je suis en attente de vos commentaires sur votre voyage au cap vert.
bon réveillon
merci de votre aide.
michele8710
Bonjour,
Lire mon compte-rendu “Retour 2 semaine à Santo Antao” (post juste en dessous) je suis à disposition pour des renseignements complémentaires.