Notre futur séjour de 3 semaines au Japon commence à prendre forme et je reviens vers vous pour affiner la dernière mouture :
2 premières nuits à Osaka réservées via Airbnb (19-21 juillet)
7 nuits suivantes réservées à Kyoto (21-28 juillet)
4 nuits sur la péninsule d’Izu réservées aussi (28 juillet-1er août)
1 nuit ??? à définir (j’aurais peut-être besoin de suggestions car plusieurs solutions sont envisagées : prolonger d’une nuit à Futo pour remonter vers la région d’Hakone ? louer une voiture à Atami et remonter un peu vers le Nord pour trouver un lieu de rando sympa à la journée et une nuit dans un coin nature avant de partir à Tokyo ? louer un campervan pour 2 jours et aller voir ailleurs ?)
7 nuits à Tokyo (2-9 août) avant notre départ le 9 à midi
et c’est là que le “entre les 2 mon coeur balance” intervient :
Voilà le dilemne : est-il préférable de rester 7 nuits à la même place ou plus intéressant de goûter à 2 ambiances différentes ? A priori, on pencherait pour la deuxième option mais peut-être que l’on sous-estime les inconvénients d’un déménagement pour aussi peu de jours (3/4)… C’est avec plaisir et intérêt que j’attends le point de vue de ceux qui pourront m’aider à trancher
Par avance, merci à tous !
Carole
marie_31_12
les 2 logements sont bien sympa
celle de yanaka est BIEN plus grande 4 chambres / 1 chambre
diffcile de choisir j ai un faible pour le quartier de yanaka mais c’est parfaitement personnel
pour le planning si vous etes decidé à louer un vehicule (tu as vu les conditions ? )
je la louerai pour tous les sejours à izu
la peninsule d izu sans voiture c’est un peu frustrant : la cote ouest est juste magnifique
et le 5eme jour je resterais dans le coin
d izu on peut facilement aller balader du cote du fuji s il fait beau
carolle3
A moi aussi, les deux me plaisent…d’où la tentation de les essayer tous les deux ! Et cela nous permettrait de connaître un peu mieux chacun de ces deux quartiers… Que penses-tu de l’idée de louer 3 nuits à Yanaka et les 4 autres à Ebisu, comme ça on aurait 2 tranches de séjour complémentaires ?
Sinon, pour Izu, je suis ravie d’y passer 5/6 jours C’est un condensé de tout ce qu’on aime et pour nous (vosgiens) qui sommes loin de la mer, la côte escarpée, les plages sympas, le snorkeling, les rizières, onsens et tout ça, ça devrait être une étape détente appréciée ! J’y ai trouvé un logement chouette aussi (couple franco/japonais, on pourra donc échanger un peu plus en profondeur, ce qui est parfois frustrant quand on n’a pas de langue commune): https://www.airbnb.fr/rooms/16042643
Sinon, oui, on va faire traduire notre permis et on louera une voiture pour visiter tranquillement Izu et le dernier jour, un tour du côté de Fujisan mais aurais-tu une option sympa pour une dernière nuit au vert dans ces coins-là avant Tokyo ?
marie_31_14
ton adresse a l air bien sympa je la garde dans mes favoris
c’est vrai que c’est frustrant de ne pouvoir communiquer
j ai la chance d avoir ma fille qui parle japonais maintenant (apres ses etudes là bas ) de nos
j apprecie la difference avec nos tout premiers voyages
Sept jours, c’est un tout petit peut court pour essayer deux quartiers différents de Tokyo, mais pourquoi pas.
Je donnerais dans ce cas un avantage à Ebisu (4 jours, et 3 vers Ueno) car ce quartier, formidable, est assez près de Shibuya (en fait, il est dans l’arrondissement de Shibuya) et de Roppongi. On peut donc y passer beaucoup de temps…
Pour ton périple en voiture, prends bien en compte qu’on fait très peu de kilomètres à l’heure au Japon, à moins de prendre l’autoroute, coûteux et pas passionnant. Compte un maximum de 200 km par jour à vol d’oiseau… ce qui signifiera déjà beaucoup d’heures de route (mais c’est le principe d’un voyage en voiture).
Attention sinon, la côte dans la péninsule d’Izu, ce n’est pas vraiment la rase campagne. C’est assez près de Tokyo et donc très fréquenté…
carolle6
Merci à Fred et Marie pour vos conseils. Finalement, j’ai réservé 3 nuits à Yanaka et les 4 dernières à Ebisu, je crois qu’on va apprécier ces deux quartiers !
Concernant l’usage de la voiture sur Izu, l’idée est d’avoir accès aux petits coins sympas auxquels le bus ou le train ne nous permettraient pas d’accéder, sans viser des moyennes kilométriques élevées
Enfin, je vais suivre votre idée qui consiste à faire une boucle sur 2 jours, sans doute en louant à partir d’Atami, ce qui serait le plus pratique pour nous je crois… Et en essayant de trouver un hébergement sympa vers Hakone (Gotemba ?) avant de partir vers Tokyo.
Merci encore pour votre aide !
marie_31_17
gotemba c’est pas terrible
peut etre l été il ya du monde sur izu mais je n y ai pas trouvé le monde terrible (avril en pleine periode des cerisiers )