Ma femme et moi partons au Pérou en voyage de noce courant Mai pour 15 j , par le biais d’une agence.
Ma femme se pose quelques questions ( qui doivent souvent revenir… ! ) concernant l’altitude.
Nous aterrissons à Lima pour repartir le lendemain en fin de journée pour Arequipa. Après une journée de visite a Arequipa nous enchainerons le lendemain avec le trajet jusqu’a Yanque par le Canyon de Colca.
Pourriez vous me dire par quelle altitude nous allons passer durant ce trajet jusqu’a Yanque ?
Je sais que le mal des montagnes est quelque chose de très variable mais, ce petit palier à Arequipa peut il nous aider a l’éviter ?
Merci d’avance de vos réponses ,
Cordialement, zouave92
dominic292
Bonjour,
Arequipa:+/- 24OOm
Yanque: +/- 3500 m
Pour y arriver vous passez un col à 4910m: le mirador des Volcans. Votre agence n’a pas pu vous le dire?
Pour ce qui est de l’altitude, il est toujours préférable de faire des palliers, c’est pour cela que le circuit traditionnel se fait dans ce sens là.
Quant à savoir si vous en souffrirez?? La redescente est rapide sur Chivay et les vèhicules sont, en général, équipés d’oxygène.
Bon séjour au Pérou
azirelle3
Bonjour
Il est vrai que l’altitude a des maux différents suivant les individus mais il faut relativiser tout le monde n’est pas malade loin de là.
Moi aussi j’étais inquiète avant de partir et finalement tout s’est très bien passé.
J’avais emporté en homéopathie des granules de coca en 9CH que je prenais durant les journées en altitude et je buvais du maté de coca plusieurs fois par jour. J’avais même remplacé mon thé vert habituel par du maté de coca au petit déjeuner. Certaines personnes n’aiment pas ce goût, moi je le trouve assez proche du thé vert nature et on s’y habitue vite. Je machais aussi des feuilles de coca dans la journée, là c’est pas terrible mais il y a bien pire…
Tout ces petites astuces m’ont bien aidé à supporter les petits maux de tête.
Je vous souhaite un très beau voyage dans ce pays magique.